Avis Landing page Prospection B2B

Hello les GH,

Je veux commencer par remercier la communauté, ça fait un moment que je suis en mode lecture seule sur le forum, c’est une véritable mine d’or, merci pour cet espace de partage.

Sinon je voulais avoir votre feedback sur une landing page que j’ai lancé pour de la prospection B2B visant les SSII / ESN en IDF, j’ai un problème de conversion, et vos retours me seraient d’une grande utilité, voici le lien https://sintegraconsulting.com/ssii/

J’ai commencé par du mailing et facebook ads pour l’acquisition, bon taux de clic, mais ça convertit pas, avant de commencer à améliorer l’acquisition je voulais savoir ce qui pourrait étre fait pour la landing page pour ne pas perdre les efforts (et l’argent :smiley: ) engagés dans le trafic.

Merci !

Hello,

Plusieurs remarques:

Tout d’abord je trouve que d’un point de vue design ce n’est pas cohérent, il y a plusieurs problèmes de contraste. A la fois sur le premier bloc « Vous avez du mal à accompagner votre croissance ? Sintegra vous fournit les talents tech nécessaires pour une hypercroissance fulgurante ! … » et à la fois en tout en bas sur ton formulaire.

Ensuite la font-size est souvent trop petite. C’est franchement illisible.

De plus, les illustrations c’est une bonne idée, ça permet de rajouter une âme / de l’émotion sur une landing, mais pour le coup les illustrations utilisées ici font vraiment cheap/pas sérieux.

Le « Premium Quality Warranty » est pour moi le pire truc sur ta page, non seulement ça fait cheap, mais ça fait SCAM.

Et enfin, pour ton formulaire de contact, est-ce que tu as vraiment besoin d’autant d’information?
Il y a plein d’études sur les taux de conversion des formulaires en leadgen, chaque champs d’un formulaire t’enlève quelques pourcentages de conversion.

Le mail / numéro de téléphone ne te suffirait pas ? Et ensuite tu demandes toute les informations au téléphone !

En espérant t’avoir aidé !

2 « J'aime »

Entièrement d’accord ; le personnage fait trop comics alors qu’on est entre pros
La police par endroits fait « word »

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, j’ai procédé à quelques modifications, pour la longueur du formulaire, j’ai surtout vu ça comme une sélection pour écarter les prospects les moins intéressants, je vais voir ce que je peux nettoyer.