Avis landing page - Compte d'épargne des indépendants

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de mener des tests en parallèle sur deux produits à destination des indépendants :

  • Un compte d’épargne dédié aux indépendants helloaria.eu qui met de coté la part adéquate des revenus en fonction du profil et des projets de l’indépendant

  • Une protection sur les factures des indépendants helloaria.eu/protection qui paye l’indépendant en cas de retard de paiement de son client

Les problématiques parlent aux indépendants [Mes taux d’engagements (fb, cold email, linkedin, etc.) sont bons] mais notre présentation du service ne semble pas suffisamment parlante [taux de conversions des landings faibles]

Du coup, je suis preneur de vos retours et des potentiels pistes de reflexion sur les landings.

Merci pour votre temps !

J’en profite pour remercier la communauté. Cet espace de partage est incroyable et m’ont permis de monter en compétence sur de nombreux sujets. :slightly_smiling_face:

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Bonjour,
Peut-être déjà une version responsive ? :blush:

En effet, on y travaille ! :innocent:

Pour l’instant, on fait en sorte d’utiliser les canaux d’acquisition desktop pour limiter les pertes mobiles !

Je n’ai pas vraiment de problème avec le discours et l’offre mais je suis frileux à cause des points suivants liés à la réassurance/solidité du prestataire derrière l’offre :

  • fautes d’orthographe
  • pas de témoignages / recommandations de clients, d’experts, d’influenceurs, parutions presse spécialisée
  • pas de certifications / gages de sérieux
  • pas assez d’infos sur l’entreprise qui est derrière (contact, social, capital 3000 euros !)
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Je rejoins l’avis de chrbenoit :
Au delà du produit dont j’ai un peu de mal à saisir le fonctionnement précis (mais je ne suis pas la cible), on parle de produits financiers, donc il faut rassurer le prospect à 300% et montrer que derrière le site il y a une vrai team de spécialistes.

  • Vous parlez de communauté d’indépendants, où est-elle?
  • Idem pour vos experts : C’est qui ? Quelle est leur légitimité ?
  • A chaque page une adresse différente : Paris 13, Paris 03 et dans le 93. Vous êtes situés où ?
  • Page CGU et mentions_legales : vos 2 liens en haut sont dead
  • Dans vos CGU j’ai bloqué à partir de « L’ensemble de ces Services sont […] disponibles par le biais de l’application WhatsApp (ci-après : « WhatsApp »). » Vous mentionnez pas moins de 14x Whatsapp et je ne comprends pas si ce sont de mauvais copié/collé ou si c’est volontaire ? Par exemple « WhatsApp et les Services s’adressent exclusivement aux professionnels ». De plus je ne pense pas que mettre en avant des échanges via whatsapp soit pertinent pour vos cibles.

En espérant avoir pu aider,

Merci pour vos avis et retours - qui sont concordants avec les retours utilisateurs que nous sommes en train de collecter :

  • Les différentes coquilles - adresses non concordantes, fautes, dead link - sont en train d’être corrigées, merci à nouveau de nous avoir fait remonter ces éléments. @chrbenoit, tu peux me donner les fautes d’orthographe repérées ?

  • Nous avions surement sous estimé l’enjeu de crédibilité. Les actions que nous allons mettre en place sont les suivantes :
    (1) Mentionner nos partenaires Assurance et Banque qui nous permettent de proposer le service
    (2) Etoffer le site avec (i) Blog, (ii) FAQ, (iii) Qui sommes nous ?, (iv) contact
    (3) Faire levier sur nos premiers clients : (témoignage sur le site, note facebook)
    Identifiez vous d’autres actions ?

  • @Sirdjey Whatsapp doit nous servir d’interface client pour notre MVP (dépôt facture, IBAN, etc.). Dans cette même logique de « crédibilité », il serait peut être nécessaire de passer par un peu de dev (?)

Par exemple, faut d’orthographe sur « Reccomandations intelligentes » sur la page https://www.helloaria.eu/savings/

Corrigé ! :nerd_face: Merci Christophe !

Sur https://www.helloaria.eu/savings/

  • Dès que vous avez besoin de votre argent, vous pouvez le retirez.
  • Cet argent est le votre

Merci beaucoup @Sirdjey ! Aïe une des fautes pique bien les yeux ! :neutral_face:

Si vous identifiez des actions pour crédibiliser notre service (en plus de celles que j’ai citées ci-dessus), je suis preneur de pistes de réflexion.

Hello, très intéressant comme proposition. Avez-vous pensé à faire faire une vidéo de présentation de vos services ? Richard

Bonjour @_PopcornVideo,

On y pense, en effet.

À notre avis, avant de se lancer sur ce chantier il serait préférable dans un premier temps de préciser notre positionnement, éclaircir notre offre et ajouter des éléments de réassurances.

Grâce au retour de nos utilisateurs et de la communauté de Growth Hacking, on a pu significativement faire évoluer la présentation de notre offre sur helloaria.eu

Après cette MàJ :

  • Le site (et le service dans son ensemble) vous semble t-il crédible ?
  • L’offre vous parait elle claire ?

Merci à @Sirdjey, @chrbenoit, @_PopcornVideo :wink:

Salut Vincent,
Désolé mais toujours pas responsive ? :cry:
Pour le desktop je jette un œil demain.

Bon j’ai regardé… et c’est vraiment mieux !
Les pages sont claires, les services mieux expliqués et on a bien plus de réassurance.

Pour en rajouter une couche (réassurance) je mettrais également des témoignages et les soutiens sur la HomePage.

Sinon bravo.

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Cool, je te remercie @Sirdjey !

Il ne reste plus qu’à le rendre responsive :sweat_smile:

Et le mobile fit son apparition ! @vincent.folny

helloaria.eu est rentré dans l’air du mobile et est (enfin) responsive :tada: