Bonsoir @aldo
On va essayer d’être efficace, désolé, si je ne mets pas toujours les formes.
GENERALITÉS
Le sentiment général de ton site est celui d’un site amateur, le produit ne semble même pas encore exister. Le graphisme le rapproche d’un site de dropshipping ce qui est selon moi en contradiction avec le type de produit « clean, safe, naturel » que tu dis vouloir mettre en avant.
Trop de CTA (acheter) qui casse le côté site éthique avec des valeurs et qui fait vendeur à la criée.
De manière générale, je trouve qu’il y a une mauvaise utilisation du texte gras, il y en a beaucoup trop (premier bloc et troisième bloc), il s’agit de mettre en gras seulement les mots-clés et les expressions importantes.
Il faut vraiment bosser les photos du produit, il n’y en a pas assez et ils sont flous !
Tu peux ajouter des label/tampons (bio, cruelty free). Exemple.
Tu devrais choisir des couleurs douces pastels.
Tu devrais mettre plus d’images nature/plantes.
Améliorer le côté humain du site avec l’idée du kit à faire soi-même ou entre amies en mode do it yourself.
Attention, tu dois améliorer ton tunnel est ayant le moins d’étapes possible entre la visite et le paiement, or tu as des étapes inutiles/redondante qui peuvent être simplifiés (bouton du menu boutique en haut, bouton commander dans la première section, etc.)
LE MENU
Le logo est flou sur le bord des lettres. Si c’est involontaire, il faut refaire un .png plus net.
Navigation trop vide, ici, tu casses les conventions auxquelles s’attend un client, la section « Boutique » est isolé à droite et le lien ne sert à rien (tu ajoutes un étapes à ton tunnel). Pourquoi ne pas ajouter d’autres sections qui parle de vous de vos valeurs pour rendre le site plus vivant. Exemple.
PREMIER BLOC
Petit tips pour les titres dans les proposition value, mettre la majuscule à chaque mot permet une meilleure lecture : Soin Lissant A La Kératine 100% Naturel.
Changer le texte « Home-kit : Lissage … » part « Kit de lissage brésilien … à faire à la maison » , car le terme home-kit est flou et le côté home est répété à la fin de la proposition value.
Le CTA « Commander » a changer par « Découvrir nos produits », « Voir nos produits », « Explorer la boutique » etc. Si boutique mono-produit ne pas renvoyer vers la section « Le soin révolutionnaire » mais ouvrir directement la modal avec le panier pour supprimer une étape inutile dans le tunnel d’achat.
La typographie ne correspond à l’univers, pourquoi ne pas choisir quelque chose comme cela : Exemple.
Selon moi la typographie du sous-titre est a changer pour une plus fine.
Lecture blanc sur gris difficile (mauvais choix de contraste), parfois blanc sur blanc (le texte se chevauche sur le t-shirt blanc).
Excentrer la photo de la femme plus à droite afin d’aérer le contenu. (cf. image jointe)
Pas besoin de mettre un fer a lisser (électronique qui ne fait pas « nature »), pourquoi ne pas choisir une femme avec un lissage mais sans lisseurs et avec une plante (cf. image jointe).
DEUXIEME BLOC
Le bloc « Le soin révolutionnaire » avec la possibilité « d’acheter maintenant » arrive trop tôt, à placer après l’argumentaire du bloc "Pourquoi Undread est fait pour vous! ".
TROISIEME BLOC
Le bouton « Achetez maintenant » n’est pas utile dans la section « Pourquoi Undread est fait pour vous ! ». Trop de boutons de se type tuent le côté friendly du site et fait trop forceurs encore une fois.
QUATRIEME BLOC
Problème de lisibilité, un mauvais contraste de couleurs à changer. Tu as des sites comme ca pour tester tes contrastes.
CINQUIEME BLOC
Bloc " Retours" n’a pas ca place en page d’accueil sauf s’il s’agit d’un argument de vente de type : retour gratuit , frais de retours offert, etc. Des choses avantageuses pour le client.
Je t’ai faite un board d’inspiration pour ton site .