Avis landing page (soins lissage brésilien)

Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ma landing page : https://undread.co/

Pour faire simple, notre but est de lancer un soin de lissage capillaire (plus communément appelé lissage brésilien, lissage à la kératine). Par la suite, nous lancerons d’autres produits cosmétiques connexes (masque, botox, serum, etc.).

Notre positionnement est « simple », nos produits sont naturels et ne contiennent aucun agent ou produits chimiques (formol, sulfate, etc.). C’est vraiment la jungle dans le secteur et il semblerait que très peu de produits sioent « clean ». Au-delà du côté « safe », nous souhaitions proposer une solution de lissage à faire soi-même ou entre ami-e(s) à la maison sans avoir à prendre rdv dans un salon avec toutes les contraintes que cela implique (disponibilité, durée, prix, covid, etc.).

Je suis preneur de toutes vos critiques, idées, suggestions, corrections, etc. Allez-y sans ménagement :wink:

Merci pour ceux qui prendront le temps de regarder. Si vous aviez une expérience avec ce secteur et que vous souhaitiez partager vos conseils, je vous serais très reconnaissant :pray:

Prenez soins de vous et à bientôt

Al.

Bonsoir @aldo :wave:

On va essayer d’être efficace, désolé, si je ne mets pas toujours les formes.

GENERALITÉS

Le sentiment général de ton site est celui d’un site amateur, le produit ne semble même pas encore exister. Le graphisme le rapproche d’un site de dropshipping ce qui est selon moi en contradiction avec le type de produit « clean, safe, naturel » que tu dis vouloir mettre en avant.

Trop de CTA (acheter) qui casse le côté site éthique avec des valeurs et qui fait vendeur à la criée.

De manière générale, je trouve qu’il y a une mauvaise utilisation du texte gras, il y en a beaucoup trop (premier bloc et troisième bloc), il s’agit de mettre en gras seulement les mots-clés et les expressions importantes.

Il faut vraiment bosser les photos du produit, il n’y en a pas assez et ils sont flous !

Tu peux ajouter des label/tampons (bio, cruelty free). Exemple.

Tu devrais choisir des couleurs douces pastels.

Tu devrais mettre plus d’images nature/plantes.

Améliorer le côté humain du site avec l’idée du kit à faire soi-même ou entre amies en mode do it yourself.

Attention, tu dois améliorer ton tunnel est ayant le moins d’étapes possible entre la visite et le paiement, or tu as des étapes inutiles/redondante qui peuvent être simplifiés (bouton du menu boutique en haut, bouton commander dans la première section, etc.)

LE MENU

Le logo est flou sur le bord des lettres. Si c’est involontaire, il faut refaire un .png plus net.

Navigation trop vide, ici, tu casses les conventions auxquelles s’attend un client, la section « Boutique » est isolé à droite et le lien ne sert à rien (tu ajoutes un étapes à ton tunnel). Pourquoi ne pas ajouter d’autres sections qui parle de vous de vos valeurs pour rendre le site plus vivant. Exemple.

PREMIER BLOC

Petit tips pour les titres dans les proposition value, mettre la majuscule à chaque mot permet une meilleure lecture : Soin Lissant A La Kératine 100% Naturel.

Changer le texte « Home-kit : Lissage … » part « Kit de lissage brésilien … à faire à la maison » , car le terme home-kit est flou et le côté home est répété à la fin de la proposition value.

Le CTA « Commander » a changer par « Découvrir nos produits », « Voir nos produits », « Explorer la boutique » etc. Si boutique mono-produit ne pas renvoyer vers la section « Le soin révolutionnaire » mais ouvrir directement la modal avec le panier pour supprimer une étape inutile dans le tunnel d’achat.

La typographie ne correspond à l’univers, pourquoi ne pas choisir quelque chose comme cela : Exemple.

Selon moi la typographie du sous-titre est a changer pour une plus fine.

Lecture blanc sur gris difficile (mauvais choix de contraste), parfois blanc sur blanc (le texte se chevauche sur le t-shirt blanc).

Excentrer la photo de la femme plus à droite afin d’aérer le contenu. (cf. image jointe)

Pas besoin de mettre un fer a lisser (électronique qui ne fait pas « nature »), pourquoi ne pas choisir une femme avec un lissage mais sans lisseurs et avec une plante (cf. image jointe).

DEUXIEME BLOC

Le bloc « Le soin révolutionnaire » avec la possibilité « d’acheter maintenant » arrive trop tôt, à placer après l’argumentaire du bloc "Pourquoi Undread est fait pour vous! ".

TROISIEME BLOC

Le bouton « Achetez maintenant » n’est pas utile dans la section « Pourquoi Undread est fait pour vous ! ». Trop de boutons de se type tuent le côté friendly du site et fait trop forceurs encore une fois.

QUATRIEME BLOC

Problème de lisibilité, un mauvais contraste de couleurs à changer. Tu as des sites comme ca pour tester tes contrastes.

CINQUIEME BLOC

Bloc " Retours" n’a pas ca place en page d’accueil sauf s’il s’agit d’un argument de vente de type : retour gratuit , frais de retours offert, etc. Des choses avantageuses pour le client.


Je t’ai faite un board d’inspiration pour ton site :eyes: .

5 « J'aime »

Bonjour PrJohnsen, merci infiniment pour le temps consacré et surtout pour votre justesse et votre pertinence !!! C’est très appréciable.

Bon je sais ce qui me reste à faire maintenant. :sweat_smile: :wink: :wink:

Bonne journée.

Aldo

Hello Aldo,
En plus des retours de PrJohnsen, je te conseille de changer la couleur des CTAs. Le CTA vert sur fond vert n’est pas assez visible. En modifiant/testant une autre couleur, ton taux de clic devrait s’améliorer. ;D

1 « J'aime »

Bien noté. Merci !! :wink:

Ce n’est que mon avis, juste pour rajouter ma touche.

Je trouve que tu rentres pas assez dans ton produit, bienfaits etc… j’aime bien le concept de landing page en mode story telling. Après ce n’est que mon avis.

Je trouve qu’en l’état, ca fait très site dropshipping (Promos/gif/couleur/structure)

:wink:

1 « J'aime »

Bonjour. Ton accroche principale est trop centré sur le produit. Il vaut mieux mettre en avant le bénéfice principal de ton produit en rapport avec ton client idéal.

D’ailleurs, ce n’est pas un page de capture mais plutôt une fiche produit ou une page de vente.

2 « J'aime »

Merci Xback et starmike pour vos remarques et avis. Je suis en train de tout refaire.