Avis outil anti-fuite de données

Salut à tous,

Avec un ami nous avons développé un générateur d’adresses email pour éviter que votre adresse perso soit fuitée ou vendue (ou qu’un hacker se connecte à tous comptes si vous utilisez le même mot de passe partout ^^).

Alors autant tout ce qui est dev on maîtrise, par contre niveau acquisition on est preneurs de toute bonne idée que vous pourriez avoir.

La cible : la gens qui se soucient du respect de leur vie privée en ligne et qui sont un poil geek.

Pour l’instant on a :

  • partagé à notre 1er cercle d’amis (facebook…)
  • tenté de contacter des blogueurs qui parlent de ce genre d’outils

Merci à vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Et l’adresse : https://nbox.notif.me :slight_smile:

L’idée est intéressante, je suis moi même un grand consommateur d’adresse Yopmail.

Ce qui me gène un peu c’est la page d’accueil. Je la trouve un peu fouillis. On ne comprend pas tout de suite la valeur ajoutée de ta solution. Le schéma n’est pas non plus très clair.

Je pense qu’il faudrait retravailler cette page pour la rendre plus attractive. Proposer une démo avec une petite vidéo pourrait être pertinent. On peut aussi imaginer d’autres pages pour parler de votre concept, de votre équipe, etc.

Si possible rajouter quelques témoignages pour montrer la plus valu de votre solution, ou aussi de petites études de cas pour donner un cadre pratique.

Pour l’acquisition, pourquoi ne pas ouvrir une petite partie blog et faire de l’évangélisation sur la sécurité des données, etc. ?

Bref je pense qu’il y a pas mal de choses possible pour améliorer votre idée :slight_smile:

Bref je pense qu’il y a moyen de faire connaitre

Bonjour,

Plutot d’accord avec l’avis précédent, même après avoir lu la LP, je n’ai pas bien compris la différence avec Yopmail, ou du moins, l’intérêt du service.

Je m’explique, j’utilise presque quotidiennement des emails jetables, justement pour ne PAS recevoir des emails/notifications dans le temps. Sinon, j’utiliserai mon email standard qui est lui mieux protégé par un password.

Je ne suis peut-etre pas dans la cible, mais si ta cible est ceux qui utilisent actuellement des emails jetables, peut-etre tu devrais mettre plus en avant votre plus-value ?!

Bon courage!

Merci habask et Felix pour ces premiers retours !

Clairement oui, il faut qu’on améliore notre page d’accueil (@habask : la video est là, mais le temps qu’elle charge tu ne l’as peut-être pas vue).

Blog on a lancé un seul article pour l’instant : https://medium.com/@Notif.me/the-perfect-anti-data-breach-combination-55f58680928e, mais j’imagine que les retombées d’un blog (à condition qu’il soit intéressant) sont plus à moyen/long terme.

@Felix : la différence avec Yopmail est que les emails reçus sont privés et que l’adresse n’est pas jetable. L’idée c’est de pouvoir gérer ses adresses « alias », d’une part pour protéger son adresse perso et d’autre part pour pouvoir déactiver les notifications dès que l’adresse est compromise (plus tard on veut donner la possibilité de mettre des règles pour pouvoir filtrer le spam de manière fine).
J’espère l’idée te parle plus maintenant :slight_smile:

@David24 : si j’ai mieux compris, c’est une boite email « standard » (puisque tu parles même de gérer des filtres), mais sans password, et sans le double password que propose maintenant la plupart des gros acteurs dans l’email.

En effet, il faut prévoir ça sur du long terme, et mieux vaut ne pas passer par Medium.

Je pense ne pas bien comprendre non plus l’intérêt de la solution ^^

(déjà merci de challenger l’idée, c’est ce dont on a le plus besoin en ce moment)

Je vais prendre un cas d’usage où nBox est intéressant à mon sens :
Je veux acheter un tee-shirt sur un petit site e-commerce sur lequel je viens de tomber par hasard, je ne veux pas utiliser du yopmail parce que je vais saisir mon adresse postale pour recevoir le colis et je veux garder mon compte au cas où je veuille commander de nouveau par la suite. Si j’utilise mon adresse email perso, je cours le risque de recevoir plus de spam si mes données sont revendues où qu’un hacker met la main dessus.

Bref, en gros on veut tous les avantages des services d’emails jetables combinés à ceux des boîtes traditionnelles.

Niveau sécurité on ne permet pas la synchronisation des données sur d’autres appareils pour le moment, donc seuls les gens qui utilisent ton ordi peuvent lire tes mails (comme sur gmail et autres si tu laisses ta session ouverte), mais c’est bien sûr un sujet à traiter.

Ok, je vois mieux.
Ceci étant, si je me permets de challenger un peu plus :

  • par rapport aux services d’emails jetables, justement, l’un des objectifs est de ne même pas recevoir les emails apres un certain temps, ca c’est inutile
    Il y a des stats d’utilisation sur les emails jetables, check les, je ne suis pas certains que ce type d’emails soient utilisé dans de l’eCommerce. De tte facon, durant ton MVP, tu pourras analyser les sites utilisés par les utilisateur.
  • on va dire que la plateforme où j’ai utilisé mon email se fait hacker ou envoi du spam, c’est quoi la plus value de nBox ? de recevoir moins d’email sur mon email principal ? car au final, je recevrai les emails sur nBox, et dont, je vais devoir lire l’email via nBox. A moins que vous ne disposiez d’un puissant anti-spam aussi performant que Gmail,Yahoo & co

Il y a des stats d’utilisation sur les emails jetables

Ha oui ? Si tu as une idée de l’endroit où je peux trouver ça je suis preneur (google n’a pas été mon ami sur ce coup).

je ne suis pas certains que ce type d’emails soient utilisé dans de l’eCommerce

Oui, là tu rejoins ce que je dis : je n’utiliserais pas un email non privé sur un site e-commerce.

A moins que vous ne disposiez d’un puissant anti-spam aussi performant que Gmail,Yahoo & co

C’est là toute la magie du truc, je pense qu’on peut faire mieux Gmail, Yahoo & co : le but est d’utiliser une adresse par site, du coup avec une règle ultra-simple « si domaine différent de celui pour lequel on a créé l’adresse, alors c’est louche » on pourra bien filtrer :slight_smile:

En tout cas merci pour tous tes retours, on va déjà pas mal changer les explications sur la page d’accueil !

@habask @Felix on a changé les explications sur la page d’accueil. Est-ce que c’est plus clair maintenant ?

C’est déjà plus explicite je trouve.

Merci pour ton retour, on va continuer à itérer à partir de cette version :slight_smile:

Beaucoup plus explicite en effet