Avis page d'accueil

Hello,

Projet bien avancé, vos avis sont les bienvenues :slight_smile:

busy-women.fr

Bonjour @MiryamBusyWomen,

Voici de premiers feedbacks qui n’abordent volontairement pas les points d’architecture, de design ou d’UX. A mon sens ton premier step doit être de mieux structurer ton discours.

La signature « Busy women »

Entreprendre sa vie" n’est pas très claire quant à la promesse d’équilibre pro/perso de la plateforme.
D’ailleurs, les promesses sont très (trop) nombreuses : « Des femmes entrepreneures de plus en plus épanouies, c’est aussi grâce à Busy Women ! », « Busy Women prône l’entrepreneuriat comme levier d’épanouissement des femmes », « Créez votre équilibre de vie en rejoignant Busy Women ! », « Menez à bien votre projet entrepreneurial en jonglant entre vos différents rôles de femme, de mère, de conjointe… ». Du coup on ne sait plus très bien quel est le positionnement de Busy Women. La promesse doit être écrite une fois pour toute en introduction. Ensuite, rentrer impérativement dans le concret.

Ton & Charte éditoriale

La charte éditoriale devrait être plus orientée sur l’aspect humain/communauté de femme. L’approche est trop statutaire à date, très froide.

  • Cover

De mauvaise qualité (pixelisé).
Capitaliser davantage sur un visuel plus « storytelling » (en situation) vs. statique/« nature morte » pour que ton audience puisse se projeter davantage dans les bénéfices de ta plateforme.
Elle prend 50% du premier écran mais ne donne pas d’information claire sur le positionnement, le contenu ou l’a valeur ajoutée du service. Mieux exploiter cette partie qui peut driver l’enthousiasme et la considération des visiteurs.

Solutions :

Mettre en avant la valeur ajoutée (« Un blog / Un agenda » n’ont rien de novateur). Ex: "Conseils clés - Notre blog pour faire le plein d’inspiration ou « Actualités - Notre agenda, pour faire le plein de formation et d’événements à ne pas louper! »

J’espère que cela va t’aider.

Vincent
Efficien6

hello

Des femmes entrepreneures de plus en plus épanouies, c’est aussi grâce à Busy Women !
perso je trouve cela long , je verrai plus un truc Busy Women ? Oui et 100% épanouies !

Valeurs, famille, passion, carrière…
Créez votre équilibre de vie en rejoignant Busy Women !
Menez à bien votre projet entrepreneurial en jonglant entre vos différents rôles de femme, de mère, de conjointe… Pour y parvenir découvrez le blog, le réseau d’expertes et l’agenda.
Valeurs, famille, passion, carrière…
Avec le blog et les outils Buzy Women réussissez vous aussi !

La société d’aujourd’hui change avec en 2015, 40 % des entreprises individuelles créées par des femmes selon l’INSEE. Soyons nous aussi actrices de cette avancée !
2015, nous les femmes nous sommes 40% des créatrices !
Alors pourquoi pas vous ? rejoignez nous

je pense que tu pourrais aussi orienter dans le sens partage d’expérience, car si tu as une internaute qui a créé son business elle aura envie d’en parler et en même temps tu peux proposer les services intégrés à l’article lors de ces pages.

si cela peut te donner des idées , bon courage

Merci beaucoup pour te retours,

Le header est pas pixéliser, j’arrive pas à modifier la responsivité du slider et du coup il me le déforme, c’est pour ça , mais je devrais trouver une solution,

Bon par contre niveau design la graphiste vient juste de tout finir --’ je me dis que j’aurais du venir avant.

Pour les textes, à la base on est parti avec ma conseillère sur Vision/mission/valeurs, et après j’avais un peu modifier pour aller plus vers l’utilisateur, je crois que j’ai fais un mauvais mélange des deux.

Le blog je suis entrain de refaire une charte éditoriale, je supprimerais les articles après les avoir rediriger vers de nouveaux articles de meilleurs qualités.

Je prends bonne note, je croyais arriver au bout et passer à la prochaine étape mais apparemment y’a encore du boulot ^^

Merci pour les idées :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @MiryamBusyWomen ,

Quelques avis :

  • Le texte noir sur gris foncé pour le message des cookies, bizarre
  • L’espace Mentors est vide (page d’accueil du site Internet)
  • Les icônes affichent un changement de pointeur, mais pas de lien
  • Le site semble en construction comparé à l’ancienne version
  • Bizarre l’URL du blog si on compare aux articles

Cordialement.

Merci

L’espace mentors contient les images mais elles disparaissent bizarrement , et quand on rafraîchit la page elles sont là,

Je prends note

Je te confirme que ton image de cover pixelise car n’est pas adapté aux grandes résolutions écran. Tu pourras trouver dans le lien suivant les résolutions utilisés par ordre décroissant, tu pourras constater que les 1920px de large comme le mien sont très souvent utilisés : http://fr.screenresolution.org/year-2016/ « Qui peut le plus, peut le moins », un web designer connait bien ces contraintes…

Soit bien entourée. A ce stade, sur les aspects créatifs, ne dépense même pas 1€.

Bonne continuation.

Vincent
Efficien6

Merci, compliqué de faire les bons choix mais bon :slightly_smiling: ça fait parti du jeu