Avis phrase d'accroche invitation Linkedin

#1

Bonjour la communauté growthhacking :grinning:

Je débute dans le growth hacking, je viens de finalisé mon site vitrine et mon business, désormais il faut que je me fasse connaitre est agrandir mon réseau Linkedin. J’ai installé le plugin The Inviter pour envoyer des invitations en masse, par la même occasion, j’aimerais que les personnes invités s’interesse à mon business, je vise des directeurs, des fondateurs, donc il faut que je soigne mon message avant d’envoyé des invitations en masse, j’ai pensé à ça :

Bonjour %firstname%

Je suis [mon prénom et mon nom], fondateur et entrepreneur de la société [Nom de ma société], nous sommes spécialisés dans la communication numérique pour les entreprises et plus particulièrement dans la conception de site intranet/extranet . En visitant votre profil avec attention, je me suis dis que notre solution pourrais vous intéressé, dans tous les cas je serais ravis de faire partie de votre réseau Linkedin :slight_smile:

En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement
Julien

#2

Qu’est-ce que tu répondrais à ce type de message ?
Que penses-tu réellement de la phrase “En visitant votre profil avec attention,” ?
Mets-toi à la place de ton prospect, tu ne te dirais pas que c’est BS ?
Juste une première piste de réflexion. :slight_smile:

#3

tu dois voir avant tout ce qui les interesse eux! c est comme cela que tu devrais commencer ton email…

#4

Excuse moi mais c’est quoi BS ? :grin:

Très honnêtement, avec un message comme ça, si je me met à sa place et que je chercherais une solution de communication digitale, j’irais voir le profil de la personne et je regarderais son site.

E toi, tu ne donnerais pas suite avec ce genre de message ?

#5

Ok merci pour le coup de main.
Avez-vous des exemples ? Car je ne vois pas trop comment commencer mon message pour leur demander ce qu’ils leurs intéressent …

#6

Assez d’accord avec ce qui a été dit. Tu parles de toi alors que tu devrais parler d’eux et leur besoins. C’est globalement assez ennuyeux comme présentation et tes clients risquent de vite passer au message suivant.

Bon courage en tous cas :slight_smile:

#7

Oui d’accord je vois, mais le problème c’est que je vais envoyer des messages d’invitations en masse donc forcément je ne peux pas personnaliser un message pour chacun, il faut que ça soit un message assez généraliste mais qui soit en même temp assez attrayant pour susciter ce sentiment d’intêret et de curiosité, voilà pourquoi je parle de moi.

#8

haha, ok bon j’espère ne pas me faire ban par @camillebesse pour l’utilisation de gros mots en public^^, mais BS c’est “bullshit”. En gros c’est parler pour rien dire. Raconter de la merde pour occuper l’espace.

Ton message manque de naturel et sent très fort le pré-formaté. Quand je reçois ça je me dis “quel commercial me parle ?” et je mets à la poubelle sans finir la première phrase.

Tu peux faire des tests avec différents types de messages et tu vois lequel offre le meilleur taux de réponse. A/B testing style. Et la première question à te poser est “Si j’étais le client, qu’est-ce que j’ai envie d’entendre pour aller plus loin ?”.

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#9

Ok je vois, mais par rapport à ta question

Citation
“Si j’étais le client, qu’est-ce que j’ai envie d’entendre pour aller plus loin ?”.
Citation

Difficile pour moi de trouver la réponse pour le moment. Je ne suis pas commercial, je suis beaucoup plus technique (dans mon domaine) que commercial, mais cela s’apprend.

Auriez vous une idée du message à dire ? Car tout le monde me dis que mon message ne va pas mais personne me donne d’exemple type, ou des exemple type sur des sites, histoire de bien comprendre. Dans le message, il faut quand même un peu parler de sois non ? A la fin du coup.

#10

Documente toi et lis un peu sur le sujet du “cold mailing”. Personne ne peut vraiment faire le job à ta place car tu connais tes produits et tes points forts. Tu es la meilleure personne pour en parler. Demain tu te retrouves dans un événement de networking (comme une demande de connexion sur linkedin), qu’est-ce que tu vas dire à une personne en face de toi en moins de 10-15 mots qui va faire que tu vas attirer son attention. C’est souvent des choses simples, dépourvues d’intérêt business dans un premier temps.

Tu serais en face de moi et on ne se connait pas, je ne pense pas que tu vas me dérouler le discours que tu as mis dans ton message de départ… ça ferait un peu robot :slight_smile:, mais ça pourrait ensuite venir dans un second temps quand tu as créé la connexion humaine.

#11

Ah non, je ne demande pas de faire le job à ma place, mais ok je comprend le truc, je vais fouiner, si je peux développer mes compétances c’est toujours avec plaisir :slight_smile:

@+

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#12

@drx

Je m’interroge … Je pense partir plutôt sur du mailing classique en récupérant des emails, est-ce plus judicieux que de faire des demande via Linkedin ? C’est peux être plus souple et je pourrais développer mon texte un peu plus.

#13

Peut-être que tu peux faire des test A/B.

Tu te créé une target list de 100 cibles qui ne seront contactée qu’une fois lors de ce premier test.
Chacune sera contactée via Linkedin ou par mail
Ensuite, tu varie le contenu de ton texte ou de ton mail et tu vois ce qui marche le mieux.

De là, tu auras donc un taux de retour par mail ou via linkedin, ou encore de personnes qui t’auront acceptées etc …

Puis tu refais encore un test A/B pour affiner
Ça demande un peu de temps mais je suis certain que tu devrais avoir un bon taux dès le 2em test.

A noter que ce test concernera aussi ton profil. Il doit être vendeur … teste le sur plusieurs semaines et Go!

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#14

En effet l’idée est bien pour tester les retours, merci pour la suggestion :+1:

A savoir que pour le moment j’ai presque pas de contact “directeur” dans mon Linkedin, ce sont des contacts à ajouter dans mon réseau. Le but étant de trouver des clients pour vendre ma solution (il faut que je vive :grin: ) mais aussi d’agrandir mon réseau Linkedin car je publierais des articles sur mon site et que je partegerais sur Linkedin.

#15

La première étape serait donc d’orienter ton profil vers un profil d’entrepreneur ayant une superbe solution à proposer. Présentes toi comme un passionné, souhaitant rendre service à tes cibles.

Après, pour tes cibles, n’ayant pas d’infos sur ta solution, peux être que tu peux cibler un peu plus "large’ qu’aux directeurs ?

Aussi, as tu déjà une page sur FB pour ton business ?
Essai de t’inscrire à des groupes publics et privés parlant de ton domaine ou du domaine de tes cibles.
Sur ton profil perso FB, tu oriente vers un profil entrepreneur bien entendu.
Les personnes intéressées par tes réactions sur les groupes FB, iront peut être sur ton profil puis sur ta page :wink:

Ensuite, l’idéal c’est de connecter FB à ton site afin que tes “articles” écris sur ton site (si Wordpress par exemple), soient ajoutés sur cette page.

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#16

@Skynet faire les 2 : emails + linkedin ouvre surement plus de portes.

Les conseils de @Marco2 sont excellents aussi.

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#17

Aussi, tu pourras analyser la provenance de tes visiteurs sur ton site web.

Tu récupère le :

  • nbre de visiteurs sur ta page FB
  • nbre de visiteurs sur ta page Linkedin
  • nbre de visiteurs depuis les mails
  • nbre de visiteurs depuis les mp linkedin (voir si on peut mettre un tracker)
  • provenance de FB vers ton site
  • provenance de Linked vers ton site

De là, tu pourras adapter le contenu de ton profil FB, de ton profil, etc etc etc :wink:

Ca devient de l’optimisation assez poussée mais c’est ce qui se fait pour de l’e-mailing ou encore de la transformation de devis, panier e-commerce etc =)

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#18

Merci pour les bons conseils, je vais tâcher de les suivres avec attention !

Alors pour mon projet, pour être plus précis (sans tous dévoilé), je met en place des solutions de communication digitale, en particulier des sites intranet/extranet, sous Wordpress. Alors oui je dis “directeur” parce que ce sont eux qui prennent la décision d’adopter ce type de mesure dans une entreprise, mais tu as peux être raison, peux être viser aussi des manager ou autre corps de métier, tu as peux être des idées ? (il faudrait que je puisse lister tout les corps de métier dans linkedin et procéder par élimination) .

Il faut que ça soit assez ciblé car sinon le taux d’échec sera grand, les sites intranet c’est particulier, tout le monde n’a pas forcément besoin de cette technologie. Par contre au niveau secteur d’activité, c’est très large, c’est un bon point !

Oui j’ai une page FB, elle est vide, cela est normal puisque je viens tout juste de terminer mon projet. J’ai aussi un profil perso mais je préfère rester privé et ne pas tout mélanger !. Je ne veux pas connecter mon FB sur mon site, je préfère rester professionnel sur mon site, le but de mon blog sur mon site sera d’optimiser mon référencement SEO sur le long terme, tout ce qui est communautaire, je préfère utiliser les réseaux sociaux, voilà tu l’a compris, je ne veux pas mélanger le pro et les réseaux sociaux, je préfère les séparer et laisser les gens naviguer entre mon site pro et les réseaux sociaux et les laisser faire leurs choix.

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#19

Dans la lancée des réponses précédentes, et pour en revenir à ton message de départ, il y a déjà un truc qui me surprends c’est que les 2/3 de ton message sont rédigés pour te présenter (je suis … je suis fondateur et entrepreneur, je fais…).

La question c’est: est-ce que ton message a pour optique de te présenter?

Si oui, alors ça va, si ton objectif c’est de vendre, tu ferais mieux de leur parler du problème que tu souhaites résoudre avec ta solution. Parle leur du pain point que tu souhaites effacer dans leur entreprise et dit leur que tu as une solution à leur proposer, en attirant leur curiosité avec une formulation adaptée.

En effet il pourrait être intéressant pour toi de te renseigner sur le cold mailing et le copywriting devrait bien t’aider! :slight_smile:

Bon courage!

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#20

Salut @Skynet,
Ton message à quelques temps mais bon, c’est toujours d’actu je pense.

Je suis d’accord avec @drx et les autres , il faut vraiment être direct dans ton approche. Les gens n’ont plus de temps à perdre de nos jours.
Les réseaux sociaux ont fait que l’attention des gens est passée de quelques minutes à quelques secondes… true story…

Je te donne 2-3 hacks valable en France (je précise) :

  1. Ne commence jamais par : Je suis Prénom + Nom (ça se fait aux USA mais pas en France, trop présomptueux)

  2. Soit direct et explique tout de suite ce que tu attends de l’autre :
    Salut Gégé, j’ai vu que vous étiez fleuriste et justement j’ai mis au point un nouveau papier pour emballer vos fleurs, c’est un papier… Etes-vous disponible demain, j’aimerais vous le présenter…

  3. Choisi vraiment scrupuleusement ta cible. Je vois des erreurs de noob H24 sur le ciblage.

Bon courage !

Cordialement, bisous.
Tee

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.