Avis sur campagne de crowdfunding

Bonjour à tous,

Avec mon entreprise DonaSafe je recherche des donateurs pour le projet « La Balle est dans votre Camp » porté par la FIPFA, qui est la FIFA du Foot-Fauteuil.
Le sujet est de faire partir des jeunes personnes à fort handicap voir la coupe du monde de Foot-Fauteuil cet été en Floride.

Ce projet est à ses débuts, et j’ai prévu plusieurs actions de communication pour en faire un succès.

Néanmoins, je me dis que c’est toujours intéressant d’avoir des regards extérieurs, et je me demandais si vous pourriez éventuellement me donner des conseils pour optimiser encore cette collecte de don.

Je vous invite à aller voir ma page DonaSafe pour voir l’ensemble des actions de communication mises en place.

Par ailleurs, je recherche aussi des entreprises mécènes et/ou Sponsor pour la Coupe du Monde. Si vous êtes vous même intéressés ou connaissez une entreprise qui peut l’être, n’hésitez pas à venir vers moi :slight_smile:

Merci d’avance,
Quentin

Peut-être ma demande est-elle un peu complexe…

Salut !
Très belle initiative.
Je suis allez voir la vidéo sur la page facebook de donasafe. Très instructive sur le fonctionnement de l’entité .

Cependant, tu cherche à promouvoir le projet de la fipfa.

Un projet à dimension humaine à la base , mais je m’aperçois qu’on parle uniquement de déduction fiscale et d’argent .

Alors tu me dira : oui mais c’est ce qu’on cherche

Le souci c’est que ton message n’est pas suffisamment humanisé.

On ne voit pas pas les protagonistes ne serais ce que par des photo .

Si tu veux que ta campagne fonctionne bien je te conseil de montrer qui va les recevoir.
Il faut sensibilisé ton audience , montre par le biais d’interview par exemple à quel point les goss seront heureux de recevoir ce don pour partir voir la compétition en Floride .

Il faut que les personnes qui vont donner un don , que ce soit une entreprise ou un donateur ce dise " wahouuuu le peu que je vais donner je vais rendre heureux ces goss "

Et pour partager cette émotion rien ne vaut mieux qu’une vidéo .

Je pense que donasafe prend un pecule pour rendre ce service aux associations.

Donc un moment donné il faut peut être investir dans une communication efficace et dédiée à chacun des acteurs qui souhaiterons utiliser votre plateforme .

Ensuite c’est assez simple tu peux créer un communiqué de presse et l’envoyer à la presse concerné et quelque blogeur sensible à l’action .

La pub facebook peux aussi bien fonctionné.

Petite parenthèse concernant votre page facebook, la vidéo explicative et bien mais elle est destiné aux associations qui sont tes clients et non à des donateurs .
Je trouve la vidéo trop procédurière, on dirais que tu vend l’utilisation d’un SaaS .

Tout ça pour dire Humanise ta communication et parle pas pognon aux donateurs ni déduction fiscale.

J’espère que ça t’aidera

Hello et merci beaucoup pour ton retour.

Pour ne rien te cacher, j’ai prévu de faire mercredi une interview de l’un des bénéficiaires potentiel de l’opération, ainsi qu’un petit film de l’entraînement qui va suivre.

Parallèlement ce jour-là, j’ai prévu de faire un Facebook Live avec l’équipe avant l’entrainement, et profiter de l’occasion pour parler de la collecte de don en cours (ainsi que du fait que, lorsqu’on fait un Facebook Live, tous nos contacts reçoivent une notification immédiate).

La vidéo que tu as vu, explicative de DonaSafe, est en fait épinglée et n’est pas en rapport avec l’opération en cours. Peut-être serait-il pertinent qu’elle ne soit plus épinglée le temps de l’opération « La balle est dans votre camp »?

Par rapport à l’opération, j’ai pour le moment fait la vidéo suivante :

J’estime que c’est une bonne vidéo pour communiquer, mais je ne la mettrai pas sur la page explicative du projet, l’idée étant plutôt de mettre la vidéo qui sera tournée mercredi (avec une vrai caméra et non un téléphone).

Je vais commencer à travailler sur la rédaction d’un communiqué de presse, je trouve que c’est en effet une bonne idée.

J’ai aussi prévu de contacter les fondations d’entreprises, les entreprises et je devrais bientôt avoir des « peoples » derrière ce projet.

Encore merci pour ton retour :slight_smile: