Avis sur lab-sense ?

Hello,

Je viens de découvrir ce site http://www.lab-sense.com/

Cela concerne l’automatisation dans la rédaction d’article. Le service a l’air vraiment pas mal, est-ce que l’un de vous l’a déjà essayé ?

Content Spinning

C’est du content spinning rebrandé ?

Le problème de ce genre de solutions c’est que le contenu n’a aucune valeur ajoutée pour votre cible, du coup il suffit qu’un concurrent se mette à bosser pour que vous vous fassiez dégager. Sans évoquer le fait que c’est une technique qui ne respecte pas vos futurs clients. Vous ne faites pas d’effort pour leur faire plaisir :slight_smile:

Ca fonctionne pour les sites à affiliation pour le poker ou les options binaires quoi :stuck_out_tongue:

oui ca peut faire du content spinning, dupliquer des fiches descriptions produits…

C’est sûr que cela ne remplacera jamais un vrai rédacteur de blog, mais qd il s’agit de ré-écrire des centaines de fiches produits d’un site eCommerce, la solution me semble pas mal

C’est du texte à trou + spinning. Comme data2content. Sans doute l’avenir de la rédac, mais à ce jour ca te génère plutot de la soupe. C’est ce genre de robot qui rédige des brêves pour Le Monde etc… Utile pour les textes sans interet pour l’utilisateur. Donc dès lors que tu as un objectif de conversion, c’est pour moi inadapté.

On avait regardé cette solution pour faire du contenu auto mais après reflexion on avait trouvé ça excessif par rapport à la qualité finale du texte.

A réserver pour des objectifs précis où l’humain/prospect est secondaire ^^.

ok, merci à tous pour vos avis

Testé chez nous pour générer du texte sur des landing pages. Le process de cadrage est assez laborieux (pas mal de formules maladroites) mais une fois programmé, le texte généré est assez bluffant.
La différence majeure avec le spinning, c’est la capacité de leurs algos à adapter les phrases à des valeurs propres à la page. Dispo en MP pour développer.

Il y a aussi http://www.syllabs.com/fr/ dans le genre.

Tu dois en avoir pour ton argent…aka pas grand chose.

Pour de la fiche produit ca peut valoir le cout, mais pour des articles, je doute que ca serve a grand chose

Je préfère sérieusement invertir sur xSpin avec en option une formation vu que ça n’a vraiment pas l’air simple mais l’avantage c’est que le résultat est très intéressant. Facilement amortissable et bénéfique au long terme…

Non, c’est plutôt du content spinning amélioré. Mais Lab Sense est clairement le moins bon sur ce marché.

Tu aurais raison si ces solutions étaient utilisées pour produire des articles mais elles sont généralement dédiées à la production de fiches produits, de descriptifs, de rapports ou de compte-rendus à partir de données brutes. Ceci dit, si tu prends un bon article comme point de départ et que tu mets un bon chef de projet dessus, il arrive à produire un grand nombre de variantes qui tiennent la route. Après, l’utilité est spécifique : pour produire des pages locales, par exemple. Imagine un site de location de voitures qui voudrait des centaines de pages pour cibler des requêtes comme “location de voitures montpellier”, “location de fourgon toulouse”, etc.

Syllabs fait plutôt du bon boulot et clairement pas de la soupe ! Voici un exemple d’article produit par data2content, c’est décent quand même. Je ne suis pas sure qu’un rédacteur ferait mieux, honnêtement.

Ça se discute, j’ai vu des articles de belle qualité produits par cette techno. Par contre c’est cher car il y a un abonnement de 800 à 1.000 € par mois à payer si tu souhaites réutiliser la matrice pour produire régulièrement des textes tout au long de l’année, et de deux, il y a un setup-fee de quelques milliers d’euros au départ (entre 4.000 et 8.000 € pour les différents projets qu’on a soumis) et enfin quelques centimes d’euros à payer pour chaque article produit.

Si ton temps n’a pas de valeur ou que tu n’as rien de mieux à faire, c’est une option. Mais xSpin c’est du content spinning, ce n’est pas aussi évolué que du traitement automatique du langage. J’ai peur aussi qu’un rédacteur lambda soit paumé devant xSpin. L’outil a été conçu par un développeur avec son mode de pensée modulaire à la Yahoo Pipes. Enfin, je ne crois pas qu’il sache gérer de multiples conditions simultanées basées sur les valeurs de certaines variables, qu’il intègre des règles linguistiques et qu’il propose une API, mais je peux me tromper.

Non, c’est surtout à réserver pour tous les travaux qu’il ne serait ni intelligent ni rentable de confier à des rédacteurs.

Un confrère qui a utilisé Data2Content pour produire ses fiches produits et entête de catégorie a du TOUT faire réécrire par des humains (perte de position, baisse de la conversion…). Il fait toujours partie de leur liste de référence pourtant :slight_smile: L’humain lui a couté moins cher :slight_smile:

Peux-tu m’en dire davantage en privé ? C’est un cas marginal et ce serait intéressant de comprendre ce qui a pu se passer. D’ailleurs, dans bien des cas, cette technologie s’applique à des situations où il est quasiment impossible d’envisager de faire faire ce travail par des êtres humains, à la fois en termes de délais mais également pour des raisons financières.

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr