Avis sur landing et optimisation

Bonjour à tous,

Je suis preneur de votre avis sur une landing page + son formulaire que j’ai lancé il y a quelques temps déjà.

Beaucoup d’imperfection mais j’ai fais au mieux avec le peu de bagage technique que j’ai.

Le but est d’aider les particuliers à acheter moins cher un bien immobilier neuf (je pourrais vous expliquer le mécanisme qui fait que j’arrive à faire payer moins cher) pour se faire notre cible ce sont les prospects qui sont au démarrage de leur décision d’achat et qui ont déjà identifié le produit qu’ils souhaitent acquérir.

Jusqu’à présent nous avons mis en place 2 canaux de recrutement prospect : Adwords et les prospectus sur les salons immobiliers. Les CPC Adwords sur ce marché sont très chers mais en faisant du longtrain on arrive a générer du lead et les salons immobiliers qui nous intéressent… c’est seulement une fois par an…le reste du temps pas vraiment d’autres stratégies.

1/ Je suis preneur de vos feedbacks sur la landing et le formulaire
2/ Avez-vous d’autres idées de comment accrocher notre cible, des idées un peu out of the Box :wink:

D’avance merci pour votre aide et vos conseils

Bilal

PS : notre meilleur taux de conversion ce sont les recommandations car quand on arrive à traiter la demande généralement on a une très bonne satisfaction.

Hello à toi,

J’ai bien consulté le site. Le format est responsive donc agréable. Voici mon feed-back :

Pour moi il manque cruellement de l’humain.
Peut être mettre plutôt les photos des personnes derriere tes témoignages : ça accroche d’autant plus.

15 ans d’expérience ! Waw c’est top comme argument ! Mais comment l’utilisateur peut être sur que vous allez répondre à ses besoins ? Je rajouterai des points précis (assez bateau mais fidèles à la demande - peut être des termes
Similaires à ce qu’il y écrit plus haut - bon pour les mots clés ?) qu’est ce que l’équipe sait faire pour qu’on lui confie le projet d’une vie ?

J’adore le format du fomulaire mais j’ai trouvé ça très long … quel intérêt de connaître mon nom et mon prénom ? Mon adresse mail et la faire vérifier ? Si je ne m’abuse j’ai pas donné mon numéro …
Pourquoi ne pas ouvrir sur un Doodle avec vos dispo et celle de l’utilisateur sur une première page en disant « quand voulez vous être recontacté? » Et le numéro de téléphone pour l’appeller directement sur la seconde page. Ensuite, au téléphone peut être tout simplement prétexter avoir un élément à envoyer pour recevoir l’adresse mail.

J’espère que ça a pu aider,
Manon

Merci d’avoir pris le temps et merci pour ce retour.

Pour le coté humain merci je vais voir comment « humaniser » cette landing.

Pour la preuve de l’expérience : bonne remarque il faudrait surement que l’on détaille notre savoir-faire.

Pour le formulaire : La difficulté de notre modèle c’est que l’on brasse très large dans les leads et bien que notre message essai d’être clair nous avons énormément de déchet.

Exemple: des gens qui nous appellent pour de la location, qui nous appellent pour acheter un terrain, pour acheter de l’immobilier dans l’ancien

Alors que l’on essai de mettre en avant que l’on fait seulement de la vente et seulement dans le neuf.

Du coup, notre formulaire sert à qualifier la recherche pour pouvoir envoyer un mail avec notre estimation de prix (le formulaire est relié à notre CRM, on a un mini-calculateur qui donne le prix que l’on peut obtenir et on envoi une série de mail automatique 48h, J+3, J+7, J+15)

En affichant seulement notre numéro en haut à droite on traite déjà beaucoup de HS, du coup on préfère filtrer au max avant…même si cela génère surement de la perdition.

Merci encore Manon (du coup je t’ai enlevé de notre CRM tu ne seras pas spammé :wink:

D’ailleurs Manon, je pense que tu as vu le formulaire de prise de contact téléphonique, mais as tu ouvert le formulaire du comparateur (premier CTA de le page)?

J’ai regardé ta "Landing Page’ qui pour moi est trop longue.
Je n’accroche pas à des pages trop longues en publicité et je pars tout de suite. Je te conseillerai de faire un A/B testing avec une Landing Page comportant 1 page unique regroupant les messages et non une pages splitées en x pages.
Deuxièmement retravailler la 1ere page avec l’image des pièces et du cochon où le message n’est pas attractif et peu compréhensible. c’est cette page qui doit permettre l’inscription et le désir. Là à part être du métier personne ne connais ou très peu Investissement en LMNP, Malraux… Cela fait plutôt fuir qu’autres choses.
Mettre genre puisque c’est ton message " Vous recherchez à investir dans le Neuf… Avec notre comparateur économiser XXXX. Call to action Testez-Le ou Informez-vous.
C’est un exemple écrit en 10s mais cette 1ère page est la plus importante et là elle ne donne pas très envie. Il faut y passer du temps et vraiment faire des A/B testing pour trouver le ton juste, le mesage juste qui permet le plus d’inscription et pour toi d’enlever un max de personnes qui ne sont pas dans la cible actuellement.

Pour ton recrutement, si les salons immos marchent bien, il n’y a pas 1 salon immo sur le neuf par an mais une multitude. ceux-ci sont segmentés et viennent souvent au niveau des prospects dans leurs régions. A toi de te déplacer pour être à toutes les manifs et les retours sont très souvent meilleurs en région qu’à Paris pour les avoirs testés.

Hello,

Je n’avais pas ouvert le premier CTA : je viens de le faire. Je n’ai pas plus de feedback à faire, je comprends que toutes ces réponses soient nécessaires pour votre activité.

Concernant votre UVP : j’avais bien compris qu’il s’agissait de vente mais pas forcément qu’il ne s’agissait que du neuf. Peut être due à mes faibles connaissances en immobilier ?

Concernant le formulaire de téléphone, je comprends mais je pense qu’il est possible de l’optimiser tout en t’assurant de pas avoir de mauvais lead, peut-être avec un « quand prévoyez-vous votre achat immobilier ? » qui te permettrait vraiment d’avoir des coeurs de cibles - « mail » (sans forcément de validation). Je t’invite à voir les travaux Luke Wroblewski (premier à avoir parlé de Mobile First si je ne m’abuse) - il énonce que 1 ligne de plus sur un formulaire c’est 5% de risque de fuite en plus. A échelle, c’est quand même dommage…

Merci pour le non spam et bon courage pour la suite :slight_smile:

C’est avec plaisir si j’ai pu t’aider,
Bonne journée,

Hello, petites remarques (je suis d’accord avec les com précédents)

sur la vidéo :

  • Le son n’est pas top, et la phase clavier trop bruyante, le son en arrière n’est pas très dynamique. (Peut investir dans une prise de son en studio pro)

Le dernier CTA n’est pas très engagent et visible

Voilà si cela peut t’apporter des pistes supplémentaires :wink:

Bon courage

Julien

Merci pour ce retour.
Je comprend pour la taille de la landing, mais je ne comprend pas lorsque tu parles de plusieurs pages (je n’en ai qu’une) tu trouves sans doute que la page est trop longue à scroller. Je vais voir comment y remédier.

Je vais également béta-tester (ce que je n’ai quasi pas fait) mon image d’accueil.

Pour les salons merci, je vais creuser je m’étais arrété basiquement au salon de l’immobilier (qui ont lieu 1 fois par an à Paris, Toulouse et Lyon) je vais en chercher d’autres, c’est un très bon canal pour nous.

merci beaucoup pour ton retour. 1 ligne 5% ! merci de la donnée :wink:

1 « J'aime »

hello, pas top tu es sympa ! le son est dégueulasse :wink: j’ai prévu de refaire cela ASAP.

Merci d’avoir pris le temps :wink:

Bonjour,

Aprés un rapide coup d’oeil, ce qui me manque :

  • LMNP ça veut dire quoi ?
  • Pas une seule fois on parle de locatif, ou loyer, au moins au départ
  • Pas d’information sur les cookies
  • Pas de mentions légales
  • et puis pas de photo de vraies personnes

Bonne chance

Merci pour les commentaires.

LMNP effectivement c’est un truc un peu d’initié mais cela parle logiquement à ma cible car ils sont arrivés sur le site par de l’adwords et donc par ce mot clé principalement.

Oui effectivement par d’info sur les cookies, je vais renommer le lien en bas de page car ce sont les mentions légales.

De même, la remarque sur le manque d’humain va être travailler avec une partie « notre équipe »

Salut,

Si as une liste de salon de l’immobilier du NEUF car de mon coté je n’en trouve que 3.
Le reste ce sont majoritairement des salons de l’habitat ou des salons professionnels.

Je ne vois pas en quoi les salons de l’habitat ne correspondent pas. Les promoteurs ou vendeurs de maison neuves y exposent. Les vendeurs de bien neufs via la loi Pinel y sont présent. Cela correspond à ton audience non ?
De notre côté, cela avait eu de bons résultats à l’époque sur des produits loi de Robien.

PS : un exemple du twitter d’un constructeur de pavillon qui donnent tous les salons de l’habitat où il est présent :
https://twitter.com/HabitatPlusCMI