Avis sur landing page

Hello !

Nous sommes en phase test de notre landing page et votre feedback sera intéressant : www.myyaam.com

Quel est votre premier avis en arrivant sur la page ? Quels sont les plus et les moins ? Tout ça, tout ça.

Merci :blush:

Les plus:

  • C’est propre et le design fait pro
  • On comprend rapidement ce que vous faites

Les moins:

  • (AdBlock m’a bloqué le lien vers votre formulaire d’inscription, je sais pas si ça vient de moi ou si c’est quelque chose que vous pouvez résoudre, mais je le dis au cas où :))
  • Ça me semble périlleux d’essayer de parler à vos deux publics (ceux qui font la cuisine / ceux qui commandent) en même temps. Je crois qu’il vaut mieux avoir une landing page pour chaque public avec des arguments spécifiques. Les deux ne cherchent pas la même chose. Ceux qui veulent commander à manger n’ont pas envie de cuisiner et vice versa. Ils n’ont pas non plus les mêmes questions et objections vis-à-vis de votre service (« Ah, donc c’est de la bouffe préparée par des amateurs ? » vs. « Ah, mais il faut que je les livre les repas que je prépare ? ») C’est un problème classique de toutes les marketplaces.
  • Il y a d’autres petits détails mais rien de majeur par rapport au problème précédent qui se répète sur toute la page
  • Des phrases un peu creuses, comme « la cuisine il y a ceux qui aiment la faire et ceux qui aiment la déguster » : certes — et alors ? Cette phrase décrit très bien ce que vous faites dans une optique de communication RP, par exemple, mais ça ne parle pas à vos clients. Il faut parler de vos avantages produit/bénéfices client, etc.
  • La section suivante ne parle qu’à la partie « offre » de votre public, etc. (cf plus haut)

Je te recommande la lecture de ce thread si tu ne l’as jamais vu: https://growthhackers.com/questions/how-would-you-jumpstart-growth-for-a-marketplace-startup/

1 « J'aime »

Merci beaucoup @david.
Étrange cette histoire de AdBlock. Serait-ce parce que le CTA ouvre un nouvel onglet vers le formulaire Mailchimp ?

Je prend note de ta remarque sur le côté éventuellement périlleux.
Notre discours et notre publie s’affine. Grâce, notamment, à cette landing page qui nous aide à nous confronter à la réalité.

Tout autre retour est le bienvenu. Merci :wink:

j’adore l’idée, j’ai tout compris, c’est joli, j’aurai voulu m’inscrire mais je ne peux pas :slight_smile:
une idée : j’aurai aimé voir tout de suite sur cette page par défaut ma ville et tout ceux qui vendent autour de moi.
j’ai aimé votre page FB.
Par contre y’a un peu trop de rouge, attention à ne pas faire effet « boucherie » :slight_smile:
Alors vivement l’ouverture, tenez nous au courant

Merci pour cet enthousiasme !
Pourquoi ne peux-tu pas t’inscrire ? Un soucis technique ?

En effet, il est prévu un affichage intelligent par géolocalisation quand la page de vente sera ouverte.
Nous voulons en effet ajusté la dose du rouge. La remarque nous pousse à agir plus rapidement. :slight_smile:

Promis, je vous tiens au courant de l’ouverture :blush:

quand je clique sur « rejoins la communauté » rien ne se passe. Un popup bloqué peut etre ?

ça doit être le même problème que @david … pourtant c’est simplement une nouvelle fenêtre qui s’ouvre. Faudrait-il que ce soit dans la même fenêtre pour que ça fonctionne correctement ?

Pour AdBlock, a priori oui, il l’a repéré comme étant un popup, donc faudrait essayer en restant dans la même fenêtre.

@david et @isadenjoydude, puis-je vous demander de re-tester la manip’ via le CTA du slider ?
Si cela fonctionne à présent j’effectuerai la même modification sur les autres. Merci :wink:

Salut,

Je viens de m’inscrire mais n’ayant pas d’adblocker, je n’ai pas eu de problème.
Question bête : pourquoi n’ajoute tu pas le formulaire de Mailchimp directement dans ton site ? cf ma propre landing page (basique) : http://www.labandprocess.com/

J’aime bien aussi le concept donc j’espère que cela va accrocher car je vois de nombreuses start-up sur ce créneau.

Merci beaucoup pour ton retour et ton inscription !

Nous voulons laisser la landing page respirer au maximum, d’où le CTA uniquement. Mais nous devrions en effet ouvrir le formulaire sur une autre page de notre site où se trouverait le formulaire intégré. Ce serait beaucoup plus joli en plus de ne pas poser le problème du adblock.

Par contre, j’ai besoin d’un peu d’aide pour l’intégration. Les tentatives précédentes n’étaient pas convaincante, pas aussi jolies que sur ton site.
Aurais-tu un tuto ou le temps pour une explication ?

Grâce à vos remarques, notre landing page a évolué : www.myyaam.com

J’ai également retravaillé l’intégration du formulaire et le problème d’accès aux CTA.

Merci pour votre nouveau regard :kissing:

Avez-vous besoin de plus d’informations (via un FAQ, par exemple) pour vous inciter à vous inscrire ? Ou votre intérêt est-il suffisamment sollicité dans cette configuration ?

Bonjour Elizabeth,

Pour ma part, je n’ai pas lu tout ce qui précède afin de te faire part de mon ressenti, peut être y aura t il contradiction.

J’aime bien la question qu’est ce qu’on mange ce midi, mais la réponse rejoins la communauté me laisse sur ma faim. Alors la question ou la réponse est mal tournée.

Du côté cuisinier, je n’ai pas compris (bon avec un peu de mauvaise foi) si c’était un site de partage de recette, ou si je pouvais faire mon beurre en cuisinant. Il y a d’ailleurs là un message dissonant car si c’est faire du beurre, ce qui m’importe ce n’est pas qu’il y ait quelqu’un pour goûter mais quelqu’un pour acheter; et si c’est par passion c’est qu’il y ait quelqu’un pour déguster.

En plus j’ai eu l’impression que ta landing page était un catalogue de slogans. Il y en a trop et puis on peut avoir l’impression que c’est un moyen d’éviter le manque de fond. Les mots solution, révolution nécessitent un peu de commentaires ou d’explications. Ils me semblent trop forts, tu ne luttes pas contre la faim dans le monde ou pour les restaus du cœur !

Les photos d’illustration des plats me paraissent appétissantes, c’est bien, mais je crois que la photo de quelqu’un entrain de prendre du plaisir à manger serait la bienvenue. Par contre, les photos des cuisiniers ressemblent à de la banque d’image sans émotion.

Bref c’est joli, mais je n’ai pas (encore ?) rejoint la communauté !

Bonjour,

Voici mes quelques remarques :

  • j’adore la photo et la phrase « on mange quoi ce midi ? » -> ca parle à tout le monde et ça pousse à lire la suite !
  • le site est très clair et épuré
  • c’est très bien l’idée du blog
  • les images sont très sympas et mettent de bonne humeur
  • évidemment, la phrase « IL Y A CEUX QUI AIMENT LA FAIRE ET CEUX QUI AIMENT LA DEGUSTER » est très bien trouvée !
  • dans la partie « erejoindre la communauté », je trouve que ça ne rend pas bien en noir le « À TABLE ! »

Bonne journée,

Merci pour vos remarques et avis !
ça force à se poser les bonnes questions.

@so_analytics nous travaillons (encore) une adaptation pour rendre l’information plus claire.
@ivannk on travaille justement sur ce point qui gène en effet.

Je ne manquerai pas de vous avertir de la prochaine mise à jour :wink:

Bonjour,

Quelques avis :

  • Il semble manquer une page qui présente l’entreprise
  • Penser à mettre à jour le CMS

Cordialement.

Merci pour ces avis @Madrileno.

  • Je vais m’attarder sur la question de mise à jour du CMS (à l’instant, je ne sais pas de quoi il s’agit - j’apprends tout sur le tas. S’agit-il simplement de la mise à jour de WP ?)
  • Notre priorité n’est pas encore de mettre les infos sur l’entreprise. Par contre, s’il s’agit des CGU et Mentions légales, oui, c’est prévu avant l’ouverture de la plateforme.

Bonjour,

  • Oui
  • Ok

Cordialement.

Si vous voulez y (re)faire un tour, la landing page à pas mal évolué :wink:
www.myyaam.com

Les questions restent les mêmes: Quel est votre premier avis en arrivant sur la page ? Quels sont les plus et les moins ? Comprenez-vous bien le message ?

Tks a lot !

Je pense que le bouton « Inscris-toi » est de trop dans le header fixe.

Raison : tu répètes 3 fois un CTA déjà assez clair qui est un peu moins générique : « Régale-toi ».
Au-delà du fait que ce CTA est très pertinent, il est aussi très visible sur un écran de 768px. Vous explicitez parfaitement la next step.
–> Le « Inscris-toi » enlève le focus sur le contenu de la page et crée une confusion en laissant penser qu’il réalise une autre action (alors que dans tous les cas, on est bien envoyé sur /rejoins-la-communaute/.