Avis sur ma landing page

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la landing page de mon projet : http://numerikhub.h12o.fr/

Si certains veulent me donner leur avis (ce qui est bien, ce qui ne l’est pas, les améliorations possibles etc.), je suis preneur.

Merci à vous

@sbruhat Je trouve l’header et le footer pas terrible se gris avec ces vulgaires boutons…
Ton image avec le message principal est sympas, tu pourrais intégrer tes boutons directement dessus.

Bonjour,

Dans le désordre :
Je partage l’avis sur le gris
Sinon je trouve qu’il y a trop de choses à lire sur ta landing page sans que ce soit fondamental (toute la partie en blanc, d’ailleurs le blanc ne me parait pas une bonne couleur)
S’il y a 6 mois offerts c’est qu’ils sont plusieurs :wink:
J’aime pas beaucoup la rotation partager/communiquer, à mon avis choisis entre les 2 ce qui est ta différence.
Bonne chance.

Laurent
Seora - Performance digitale

Bonsoir et merci pour vos remarques.

Je viens de modifier le header en tenant compte de vos remarques.
J’ai également corrigé la faute d’orthographe.
Concernant le texte en blanc à gauche, il est « fondamental » car il précise ma cible. Peut être faudrait-il le placer dans une section spécifique avant les fonctionnalités ? Je verrai en fonction des autres retours.
Je vais également réfléchir sur la notion de partager / communiquer.

Bonjour,

Je suis d’accord que sans le texte à droite, il manque de l’info mais d’un point de vue visuel c’est trop de choses à lire sur la landing page et d’autre part ça ne fait que préciser ce qui est écrit dans ta proposition de valeur.
Je ne pense pas qu’il soit indispensable que ce bloc soit mentionné à cet endroit.

Une autre chose me semblerait pas mal, c’est d’indiquer quelque part le tarif de l’abonnement ce qui permettrait de valoriser l’extraordinaire :wink: avantage de bénéficier de ces six mois gratuits ! Aprés tu seras toujours libre de modifier le tarif s’il ne convient pas.

Laurent

Bonjour,

Je viens juste de terminer une nouvelle version de ma landing page, je vous laisse y jeter un oeil : http://numerikhub.h12o.fr/

Concernant le tarif, j’ai eu le débat sur un autre forum, pour le moment il n’est pas définitif, je le rajouterai dans quelques semaines.

Merci

De mon point de vue, déjà c’est mieux :sinon, j’aurai centré la phrase « un espace réservé … » ainsi que le « inscrivez vous … » et j’enlèverai le bloc (même si c’est mieux comme ça)

Bonjour,

Je me demande comment faire apparaitre la notion de timing ?
En effet, le produit n’existe pas encore, donc les gens qui s’inscrivent ne vont pas accéder au service tout de suite. J’envisage une première version pour juin.

http://numerikhub.h12o.fr/

Par avance, merci pour vos conseils

Au final j’ai remplacé « Inscrivez-vous » par « Préinscrivez-vous »

Pour ce qui sont intéressés par ce service, voici la version finale : http://numerikhub.com/ n’hésitez pas à vous inscrire.

A bientôt et encore merci à tous pour vos conseils

Je crois que tu devrais rajouter également un favicon.
Bonne chance, je me suis pré-inscrit.

Bien vu, c’est fait !

Merci

Du vu et revu…Manque d’originalité selon moi.
Bon courage pour la suite.

Bonjour,

D’abord je te félicite de te lancer et de demander un feed-back à la communauté.
Et j’adore l’idée du hub (ça fait partie de ma thèse d’entrepreneur).
En vrac:
Je trouve aussi qu’il y a trop d’info, les textes ne sont pas aérés.
La page est propre mais trop froide.
Et surtout quel est le problème que tu résous?
Ce qui entraîne une autre chose ta proposition de valeur n’est pas évidente.
Soit plus extrême et plus clivant, au lieu de faire des rotations choisis en une ou fais en trois !
Et qu’apportes-tu de vraiment intéressant pour que je m’inscrive?

Bon courage.

Bonjour ,

Merci @Fred_Drew pour ces remarques, je vais apporter des modifications à la page dans la semaine.
Concernant le « trop d’info » sur l’accueil, plusieurs personnes m’ont fait la remarque. J’ai mis ce contenu ici car j’ai lu à plusieurs reprise que :

  • l’utilisateur a 8 secondes maximum pour comprendre le produit / service
  • le maximum d’information doit être lisible sans avoir besoin de scroller

Mais visiblement ce n’est pas le point de vue de tout le monde. Du coup j’hésite à déplacer le bloc de gauche dans une rubrique en dessous et à centrer le bloc de droite pour que le contenu au dessus du fold soit plus visible, notamment le call-to-action. Qu"en pensez-vous ?

@Fred_Drew c’est une plateforme qui permet de trouver des prestataires et de maintenir la relation entre les missions. La cible n’est pas le client final mais les prestataires eux-mêmes, par exemple :

  • Vous êtes une agence web à la recherche d’un prestataire pour vous aider à répondre à un appel d’offre
  • En tant que freelance, vous souhaitez pouvoir rapidement faire part de vos disponibilités les prochaines semaines
  • Vous êtes une ESN (Entreprise du Service Numérique) à la recherche d’un profil spécifique pour une mission
  • Vous êtes une agence de communication à la recherche d’un photographe pour un shooting

Bonne journée

Il faut plus de 8 secondes pour lire tout ce qui est écris sur la page
Tu peux peut être supprimer tous les exemples (superflus ?) :

et résumer : « Trouvez des prestataires, quel que soit leur profil et maintenez la relation »
et supprimer :

en mettant l’info dans le CTA : « Je m’inscris ( 6 mois offerts ) »

Tu devrais aussi mettre un pricing et les features de chaque plan pour donner une idée de l’argent sauvé et des fonctionnalités gagnées par l’utilisateur en laissant son email.

Je viens de mettre une nouvelle version de ma landing page ci : http://numerikhub.h12o.fr/index-new.html
J’ai revu pas mal de choses.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour tout le monde,

Je crois que le message de ma landing page n’est pas très « claire ». En effet, il ne s’agit pas d’une plateforme d’intermédiation, mais plus d’un réseau social B2B dédié aux acteurs du numérique.

Une PME ou un commerçant ne passeront pas par ce site pour chercher le prestataire qui réalisera leur campagne de communication ou leur site internet. En revanche, voici des cas d’utilisation :

Dans le cadre de la réalisation d’une campagne de communication pour un client, une agence a besoin d’un community manager, elle pourra le trouver via numerik’hub en utilisant l’annuaire ou en publiant un message de type « mission »
Dans le cadre d’un projet, un freelance développeur a besoin d’un chef de projet pour accompagner son client, il pourra le trouver via la plateforme
une ESN cherche un expert technique pour une mission très spécifique, il pourra le trouver également via la plateforme
un freelance graphiste ayant des disponibilités dans les 2 mois à venir, pourra les communiquer en publiant un message de type « disponibilité » sur numerik’hub
Je ne vois pas trop comment structurer ma landing page pour formaliser les lignes ci-dessus. Je pensais même à une mise en page du type :

« ce qu’est numerik’hub » : un réseau B2B dédié aux acteurs du numérique blablabla…
« ce que ce n’est pas » : une plateforme d’intermédiation blablabla…
J’ai également 2 versions de ma landing page, laquelle me recommanderiez-vous ?



Merci pour votre aide

Bonne journée

C’est un upwork ou hopwork en gros.

C’est un upwork ou hopwork en gros.

Justement NON, mais c’est ce que tout le monde me dit alors c’est pour cette raison que j’ai écrit le commentaire précédent

Upwork :

  • n’est pas uniquement dédié au numérique
  • propose des outils de suivi de projet
  • gère le paiement
  • propose des offres à l’étranger

Hopwork :

  • est une plateforme d’intermédiation
  • est dédié aux freelances
  • se rémunère via un % des missions
  • gère le paiement

Ces 2 plateformes servent principalement d’intermédiaire entre un prestataire (développeur, chef de projet etc.) est un client final (TPE, PME, multinationales etc.)

La cible de numerik’hub n’est pas la même (B2B), les fonctionnalités (principalement annuaire + timeline) et le business modèle non plus (abonnement mensuel).

ok tu es plus vers un .404works.com mais payant