Avis sur ma landing page

Non plus,

numerik’hub est plus un réseau B2B permettant de :

  • Trouver des prestataires avec qui collaborer
  • Maintenir la relation avec les prestataires entre les missions : invitation à un évènement, partage d’un projet, recommandations etc.

Effectivement, l’avantage n’est pas très clair quand on arrive sur la LP. Si je suis un freelance et que j’arrive sur la page, je saisis pas immédiatement en quoi le service va m’apporter quelque chose.

Si j’ai bien compris, c’est un service pour faciliter le réseautage ? Une sorte de LinkedIn des pros du web ?

Mais pourquoi est-ce que les gens iraient chez toi plutôt que sur LinkedIn ?

Ce que je ferais si j’étais toi, c’est trouver un angle de différenciation très fort, et le mettre beaucoup en avant. Le premier qui me vient à l’esprit sur ce genre de service, c’est l’élitisme. Du type « on accepte uniquement les vrais pros, sur candidature ». Comme ça le bénéfice est clair, quand on arrive sur numerik’hub on sait traite uniquement avec des vrais pros, et pas des indiens sous-payés. C’est unique.

Toptal par exemple l’a fait : https://www.toptal.com/ (même si le sujet est différent)

J’arrête ici, je suis hors-sujet :slight_smile:

Merci,

je vais voir ce que je mettre en avant comme fonctionnalité.
LinkedIn est plus réservé à de l’embauche. Au cours de mes différents entretiens, les freelances m’ont confié que LinkedIn ne leur ramenait quasiment pas de business. De plus linkedIn n’est pas concentré sur les professionnels du numérique.

Merci pour la référence toptal que je ne connaissais pas.

La page de toptal.com est un cas d’école. Elle montre que moins tu en dit mais de façon irrésistible, plus tu convaincs.

Bonjour tout le monde,

Pour information je viens de compléter ma landing page : http://numerikhub.com/

Bonne journée

Ça dépend complètement du produit et de la cible, il y a des landing ou plus tu en dis et plus tu convertis. On ne peut pas généraliser un modèle de landing, il faut adapter au type d’achat ( émotionnel/rationnel , impliquant/peu impliquant) et à sa cible , et tester derriere pour savoir ce qui fonctionne le mieux dans ton cas precis

Un exemple parmi tant d’autres où crazy egg a augmenté son taux de conversion de 30% en créant une landing page 20 fois plus longue !

1 « J'aime »