Avis sur taux de transfo de mon email

Bonjour,

Je suis actuellement en alternance dans une entreprise de courtage en assurance et j’aurais besoin de votre aide et de vos astuces concernant l’envoi d’e-mails indiquant nos tarifs suite à des demandes de devis via la plateforme « COOVER ».

Sur cette plateforme, les clients remplissent un formulaire en ligne, et ensuite, nous leur proposons un devis à titre indicatif en attendant de recevoir les documents nécessaires pour établir un devis définitif.

Le taux de conversion ou de réponse suite à nos e-mails est faible. Je me demande si cela est dû à un problème de tarification ou si nos e-mails sont peut-être trop longs et pas assez attrayants.

Je suis ouvert à tous vos conseils ! En attendant, je vous joins en pièce jointe le modèle d’e-mail que nous envoyons aux clients.

Merci d’avance pour votre aide !


Hello
Es-tu sûr que les emails n’arrivent pas en spam ?
Et ton email pourrait être améliorer côté copywriting et mise en forme aussi…

Bonjour,

Non il ne tombe pas en spam, car grâce à un outil, j’arrive à voir que nos prospects ouvrent leurs mails.

Merci pour ta réponse, je vais déjà test tes 2 recommandations, si jamais tu as des contenus intéressants pour ces 2 sujets je suis preneur :slight_smile:

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a beaucoup de mentions légales dans le mail, qui pourraient être mises en forme dans une fiche de CGV transmise dans le même document que le devis provisoire. Ces infos seront plus agréables à lire si elles sont présentées avec un design soigné et avec l’identité de l’entreprise.

Comme le dit mehdi18, la mise en forme et le copywriting du mail pourraient être améliorés (aide-toi d’emails que tu pourrais recevoir à titre personnel ou teste ce que propose la concurrence entre termes de mise en forme).

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide!

Cordialement