Avis sur une Landing Page et un service de préselection de candidats

Bonjour à tous,

je démarre le beta testing d’un concept innovant de présélection de candidats. Merci d’avance de vos retours sur ma landing page www.jobpreselection.fr et sur le concept en général.

Cordialement

Lionel

Hello!

Très rapidement

Les Whaou
Le design est cool, la déroulement fluide , les polices pas trop mal.
L’animation pour afficher le side-menu assez plutot cool , props to that!
J’ai pas testé sur mobile, mais tu utilises le Bootstrap Twitter , donc j’imagine qu’il ne devrait pas y avoir de soucis.

Les Beurks
Ton CTA est trop simple " INSCRIPTION " n’est pas assez percutant , tu as besoin d’un message plus fort.
Aucun formulaire d’inscription ? ni meme de lien en mailto: ? Donc pas de tracking?
La Map ; la vue aérienne est cool pour du background , mais si donnes la possibilité de l’afficher en foreground elle devrait avoir une valeur ajoutée, laquelle?
Une fois la map affiché en foreground , le petit switch pour la repasser au background est presque invisible ; du coup ton contenu censé récupérer les leads est invisible :confused:

La FAQ est un peu TL;DR ; le texte en align:center donne un effet copiez-coller depuis Word

Ton " Comment ca marche " est plutot cool , mais on devrait pouvoir voir le process entier sans avoir à cliquer sur chaque images.

Les liens vers wikipédia sont inutiles , ils te font perdre des visiteurs. Surtout qu’ils ne sont pas en target=_blank .

Niveau du concept , c’est assez cool : mais qui cibles-tu ? Des experts en CVC, J2EE, SCADA, GED ? Perso , je vois un intrus dans la liste :slight_smile: ( hint : il commence par C )

1 « J'aime »

Merci beaucoup gkaam pour les remarques intéressantes. Voici mes réponses:

  • CTA et Tracking: oui je sais que c’est simpliste. En fait mon principal problème aujourd’hui est l’acquistion de visiteurs. L’optimisation de la conversion des visiteurs via entre autre ce CTA sera la prochaine étape.
  • Map: aucune valeur ajoutée à avoir la map en foreground, je vais réfléchir à supprimer cette fonctionnalité et donc le « switch » qui devient inutile.
  • FAQ: je ne comprends pas ton point « est un peu TL;DR ». Ok pour l’effet copier coller.
    Comment ça marche: tu penses que ce serait mieux d’avoir l’animation en « autoplay » dans ce cas ?
  • Liens vers wikipédia: exacte, c’est un risque de perdre mes visiteurs

Côté concept, je cible toutes les entreprises qui reçoivent plus de 10 candidatures à une annonce de poste peu importe le domaine d’activité. Ce n’est pas donc restreint aux postes autour de l’informatique.

Merci encore pour les retours. N’hésite à me poser d’autres questions.

Bonjour Lionel,
J’ai vu ta page jobpreselection. Voici mes commentaires:
• J’ai un doute sur la 1ère question. Je ne suis pas sûr qu’elle soit vraiment la meilleure accroche. Et si tu essayais quelque chose du genre : envie de… ?
• Globalement je trouve bcp d’expressions dans un format de négation : Ne passez plus à côté de … Ne perdez plus de temps à… NE CHANGEZ RIEN À VOS …
• Je tournerai toutes ces expressions en format affirmatif, voir positif. Ce n’est pas de la décoration ou du style, c’est du réel impact subliminal sur le mental des visiteurs à ton site
• Dans certaines pages tu utilises presque 6 types de caractères différents ou de taille ou mélange majuscules-minuscules, gras, etc. Cela fait perdre de l’harmonie et ajoute de la difficulté pour la lecture et surtout le fait de capter le message, l’instruction, etc
• A mon gout, il manque bcp des images et le mélange noir et blanc ne me séduit pas.
Voiiiilà
Bon courage :wink:

Arturo - Colaboremos

Merci Arturo, pour les remarques surprenantes. Effectivement, je n’avais pas remarqué le format de négation…je vais tourner toutes ces formules de manière positive !! Ok pour les 6 types de caractères, c’est clair que ce n’est pas bon. Pour les images, je suis d’accord. Pour le moment, je n’arrive pas à produire des images attractives…il faut que je trouve une solution car c’est clairement plus vendeur qu’un discours !

Encore merci

1 « J'aime »

Avec plaisir Lionel

Les 3X3 blocs de textes font un peu " paté " ; et puisque les textes n’ont pas la même longueur, ils ne sont pas alignés. Ca rends ton design instable , et ne donne pas envie de lire , d’où le TL;DR .

ok je comprends le problème. Je vais devoir réfléchir à une solution…pas simple. Merci bcp dans tous les cas.