Avis sur une landing page très éditoriale

Hello.

Je m’essaye à une landing page assez éditorialisée, et je n’ai plus trop de recul dessus.
Du coup je veux bien avoir votre feedback :slight_smile:

Contexte :
Un internaute clique sur une bannière Facebook
« Bientôt votre anniversaire : organisez un concert privé pour fêter ça ! »

Et il arrive là dessus :

Ca vous parle ?
Y’a-t-il des points importants que je n’aborde pas d’après vous ?

Merci.
Jérémie.

Bonjour Jabric,

Pour être honnête avec vous, cette page semble être sortie des années 2000.

Si cette page va vous servir de landing page, je vous conseille fortement de l’améliorer afin d’accroitre sa performance. Avec cette page, vous risquez d’avoir un coût d’acquisition très élevé.

Utilisez par exemple un service de création de landing page facile comme par exemple Unbounce. Le design est top, le codage propre et vous avez accès à plusieurs modèles de page.

Ayez-en tête que vous avez 8 secondes pour convaincre un Internaute :slight_smile:

Bonne chance avec la suite

Thx.

En fait j’essayais de faire quelque chose d’un peu différent de ces landing pages qui se ressemblent toutes et n’ont pas beaucoup de personnalité (le responsive design a passablement tué les territoires d’expression de marque).

A priori c’est raté, je vais revoir ma copie :wink:

L’idée d’une landing page est justement de faire comprendre le plus vite possible ce que l’ont propose à l’audience cible et de convertir .

Ton appel à l’action principal " contacter le concierge " est à peine visible .

Je serais toi , je présenterai une vidéo dés le départ avec tes arguments les plus fort . Courte et concice avec notamment la notion d’anniversaire.

Liste des avantages pour faire appel à tes services en fonction de ta cible .
Ensuite le comment ça marche
Et ton appel à l’action sous forme de bouton pour réserver , appeller ou autre .

Il faut vraiment que ce soit pertinent , clair et un objectif défini sur ta cible .

Concernant les outils tu devrais utiliser unbounce ou lead pages .
Cela te permettra de faire du À/B testing etc donc de voir les arguments qui fonctionnent le mieux .

UN site web peut être un territoire d’expression de marque , une landing page a pour but de convertir .

Une question , en lisant ton argumentaire je n’ai pas l’impression que tu a une cible clairement défini, j’ai l’impression que tu t’adresse à tout le monde , est ce le cas ?

Hello @hichem

Merci de ton retour.

Mon appel principal est la recherche de groupes, présente 3 ou 4 fois sur la page, pas le contact.

Je suis en train de repartir sur quelque chose de plus classique.

Qu’entends-tu par « cible clairement définie » ?
Cette page cible ceux dont l’anniversaire sera dans quelques mois et qui cherchent une idée originale pour son organisation.
Je vais éventuellement la connoter « Lyon » ou « Paris » (quand les campagnes seront géolocalisées). Et idéalement par âge (si j’arrive à toucher ceux qui vont fêter leurs 40 / 50 ans.

Tu serais encore plus précis ?

Tu a répondu à ma question concernant ton ciblage .
Du coup , il faut orienter ton discours vers ces cibles justement afin de leur proposer d’organiser des concert pour leur anniversaire.

Il faut que ta proposition de valeur soit clairement définit sur ta ou tes landings page dans le cas où tu souhaite géolocaliser tes offres .

Voit ça comme la vente d’un produit physique , il faut que tu répond clairement à quel problème tu apporte une solution .

Je dit prise de contact car l’idée et qu’il font appel à ton service .
C’est ton appel à l’action , ça peut aussi être " réserver votre groupe pour votre anniversaire " " prendre un rdv avec un conseiller"

C’est bien de ramener quelqu’un sur une de tes landing page , Mais il faut que tu convertis vers quelque chose .

Pour ma part, j’ai bien compris l’objectif suite à tes différentes réponses.

Il manque peut etre (humble avis) un forme d’émotion. Susciter une envie, créer une attente. Peut être autour d’un « Et si » « imaginez-vous… », etc.

Cette phrase par exemple est trop alambiquée "Bientôt ce moment fatidique où vous allez prendre un an de plus.
Bien sûr avec le sourire : tous vos amis sont là (avec leur dernier téléphone/appareil photo braqué sur vous), il faut faire bonne figure". il faudrait je pense retirer « le plus de mots possible » tout en conservant le sens. un mot inutile = du temps internaute perdu…

et la photo des gateaux déroute car loin du sujet principal. (créer de l’émotion en invitant un groupe de musique).

Une belle offre en tout cas.

@Vincent-R, @hichem, @DbBenj : ça vous parle plus comme ça ?

(il reste quelques picto à affiner, bugs css à corriger, adaptation par ville à faire, mais l’idée est là).

Salut !
Pour ma part c’est bien mieux !

Petit truc sur l’argumentation du début :slight_smile:
Raccourcir à l’extrême en mettant :slight_smile:

Bientôt un An de plus ? ( En blanc )
Nous organisons votre concert privé. ( En dessous )
En savoir plus .

C’est mon avis personnel bien sûr .

Sinon mis à part quelques réglage comme tu dit c’est cool dans l’ensemble .

Tu pourra voir en utilisant la heatmap ou tes visiteurs accrochent le plus et peaufiné le tout dans le temps .

Thx.

J’ai simplifié le premier écran dans l’esprit de ce que tu disais.

1 « J'aime »

Tip top, avec plaisir de te relire sur tes résultats

Pardon pour le temps de réponse.

Bravo Jabric, c’est beaucoup mieux comme ceci!

Bonne chance