Avoir du traffic sur mon site via mes groupes Facebook


#1

Salut la team, je possède un réseau de groupes Facebook de plus de 50000 membres, la thématique est la vente de voitures d’occasion entre particulier, il y a aussi des professionnels.
J’ai donc créé un site de voitures d’occasion, avez-vous des techniques simples et efficaces pour rediriger tout ce beau monde sur le site ?
Pour le moment j’ai fait une annonce officielle dans le groupe (pas terrible, limite les gens s’en foutent malgré le fait d’avoir fait style que le groupe fermera …), invité par message les membre à s’inscrire (peu de retour) et créé un article de blog (ça marche mieux je suis entrain d’en faire d’autres).
Du coup si vous avez d’autres techniques de ce style ou idée de développement de business sur cette niche ça pourra m’inspirer ainsi que d’autres personnes dans ce secteur qui je trouve est très peu exploité.
Bonne journée !


#2

Effectivement c’est un gros problème les groupes facebook, c’est cool parce que l’on sait que le public est qualifié mais ils veulent juste rester sur Facebook. Même problème sur les pages de fans.

Je te conseille c’est de faire des articles quo font réagir un maximum, de sorte que tout le monde dans tes groupes le voit. Genre un article du genre que la vente d’occasion pourrait être taxé à l’avenir ou un truc du genre.

Parce que avec la vente d’occasion, le problème c’est que les gens s’inscrivent aussi pour un besoin précis mais ne reste pas longtemps


#3

Simple et efficace :
1.créer une offre intéressante pour les membres du groupe du genre : “vendez votre véhicule rapidement " ou " Des acheteurs sont intéressé par vos véhicules d’occasion”.
Un truc pour stimuler un appel à l’action que tu enverra dans le point 4.

2.Créer plusieurs profils facebook ou utilise le tient et ceux de tes collègues.
3.scrape tout les membres du groupe.
4.automatise avec tes profils l’envoie de ton message dans le point 1…aux membres facebook via messenger.
50 par jours et par profil devrais faire l’affaire.
5.Enjoy


#4

Merci pour ta réponse ! Les articles semble être la meilleure solution, je suis entrain justement de la mettre en place pour voir ce que ça donne, merci pour la ptite idée d’article sur les taxes, je n’étais même pas au courant, c’est clair que ça peut me générer du traffic !


#5

Merci Hichem pour ta réponse ! La stratégie que tu proposes est très intéressante ! Pour l’étape 3 quand tu parles de scapping c’est les ajouts en amis ? Et l’étape 4 concernant l’automatisation, connais tu un outil spécifique pour faire cela ? Jarvee ?
En tout cas merci c’est sympa toutes ces petites astuces.


#6

De rien on est là pour s’entraider.

Pour l’étape 3 tu va recensé dans un fichier CSV tout les membres du groupe avec Grouply par exemple.

Concernant l’automatisation des ajouts en amis + message effectivement tu peux utiliser jarvee sur un VPS histoire que ça tourne tout seul.

Tu peux aussi faire l’ensemble des étapes avec jarvee.
Scraping du groupe
Envoie de message

Tu peux pousser le bouchon plus loin en allant scraper les groupes contenant des personnes similaires.

A ce compte là prévoit plusieurs profils Facebook. (Que je peux te fournir)

Bonne chasse !


#7

Bonjour Devanlay,
ce que tu as en groupe est une mine d’or. beaucoup de personnes souhaiterait avoir un groupe aussi important. :slight_smile:
Je suis d’accord avec Hichem et Soso95.
Je pense aussi que l’utilisation de Messenger avec une newsletter pourrait être pas mal pour amener du trafic sur ton site. (il y a un fort taux d’ouverture).
Bon courage.


#8

Hello j’ai un site d’annonce, et une page à 145k fans, pour les inciter à poster des annonces je dis que l’annonce sera publié sur la page fb 145k et le twitter 15/20k

J’utilise Sociallymap pour gérer ça, ça publie en continu des annonces sur la page de 8h à 00h

Avec la baisse du reach facebook, j’ai vu mon trafic diminuer un peu, donc pour comble ça, je diffuse les annonces d’offres d’emploi sur des groupes ciblé et j’ai du trafic.

t’utilise script pag ?

J’espère que ça t’aidera.


#9

Je pense que tu devrais donner un avantage à tes membres de ton groupe : donner un statut VIP les gens aiment se sentir valorisé tu peux leurs offrir la commercialisation ou la mise en vende de leurs voiture sur ton site internet et toi tu prends une commission qui doit être préalablement définit. Avantage du client c’est que toi tu vas lui faire une belle fiche produit et la personne aura une meilleur visibilité pour une vente rapide après tout va dépendre de la localisation de tes membres sont ils situés dans la même zone de chalandise ?


#10

Super Hichem, merci pour toutes ces astuces, du coup pour les profils facebook dont tu disposes tu peux m’en dire plus afin que je puisse voir si tout ça vaut le coup s’il te plaît ?


#11

Hello Hichem, merci pour tes infos. Une idée d’un équivalent de Jarvee gratuit? Ou peut-être se trouve t-il en version cracké sur les torrents?


#12

Yes, après ça a été un boulot de longue haleine pendant plus de 3 ans … J’essaie de récolter les fruits en lançant un site e-commerce de pièces auto et le site de petites annonces.
Là je plenche plus sur les idées de produit à vendre, car il faut que ça match bien avec les besoins de l’audience, du coup la question que je me pose c’est, quels seraient les besoins de personnes qui veulent vendre ou acheter une voiture d’occasion ? Puis quels services / produits leur proposer ?


#13

Merci Maxime pour l’idée, effectivement le statut VIP peut attirer plus de monde, mais pour le moment je n’ai pas encore assez de traffic (c’est les annonces qui amènent attire les gens le plus et les articles de blog), je pense que ça serait une bonne idée dans un deuxième temps quand le site aura suffisament d’annonces et de traffic naturellement.
Concernant la localisation des membres ils sont répartis sur 4 groupes dans 4 lieux différents lol (j’ai visé large) et aucun d’eux n’est situé en France, ton idée est à garder sous le coude car je compte déménager bientôt dans une des destinations ciblées !


#14

Salut Karim, merci pour ton retour d’expérience, j’utilise aussi cette stratégie, la diffusion des annonces sur d’autres groupes, ça marche bien.
Je connaissais Sociallymap, mais j’utilise plus ifttt, je n’ai pas encore configuré tout ça pour le moment j’ai encore peu d’annonces du coup je les partage à la main avec un petit texte mettant en avant les avantages du site.
Pour le script pag, je ne connaissais pas, je suis sous wordpress avec un thème spécialement çoncu pour les annonces, au début j’étais sous osclass mais bon, wordpress est plus ergonomique, populaire … bien qu’il ne soit pas conçu à la base pour ça.
Question indiscrète, tu monétises ton site via de l’affiliation, de la publicité sur ton site ?


#15

Tu pourrais passer par un Google form dans lequel tu interroges les personnes de ton groupe.
Avec ton questionnaire tu pourrais obtenir des retours sur les besoins.


#16

Effectivement bonne idée le sondage je l’avais oublié merci !


#17

Je le monétise uniquement via les annonceurs (bannière, newsletter, réseau sociaux, etc.)

L’utilisateur me paie en email et en trafic sur le site.


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr