B2B LeadGen via Prospect'in

Hello à tous,

J’ai vu un post récent à propos de Prospect’in mais il ne répond pas à mes questions. Après en avoir entendu parler et songeant à creuser mon channel Linkedin, j’aimerais savoir Xchose:

  • quelqu’un a t-il des résultats à communiquer en terme de temps + cash investi et ROI ?
  • faut-il importer ses csv de contacts ou y a t-il une features pour ça ?
  • faut-il obligatoirement Sales navigator derrière pour que l’outil soit efficace ?

Merci !

PJ

Avec sales navigator les ciblages sont plus précis. L’avantage de ces outils est que justement tu n’investis que l’abonnement, ce n’est pas comme avec des ads où tu dois toujours calculer le ROI. Moi perso j’utilise zopto et les résultats sont surtout tributaires des messages et du ciblage. De comment, en gros, tu penses ta campagne. Un exemple parlant, je vois que ces outils d’automatisation se multiplient et l’autre jour j’ai reçu une séquence pour des alarmes de chantier (moi marketeux qui sait pas visser un clou). Dans ce cas-là le gars peut y passer huit heures et il n’y aura pas de résultat. la puissance du truc réside (ce n’est que mon humble avis) dans les ciblages que tu fais à l’aide de sales navigator justement.

d’ailleurs on dit pas visser un clou mdr preuve que le ciblage était vraiment pas bon lol

Dernier truc : le prix. prospect’in coute de mémoire 20 balles. Je ne sais pas ce que tu vends mais généralement en 1 vente c’est amorti. Dernier soucis: tu ne peux faire que des campagnes emailing ce qui pour moi a été fatal (je trouve que les inmails c’est mieux)

Personnellement je l’utilise pour doper mes connections + envoyer des mess d’intro présentant notre activité et je trouve cela top. Concernant tes points :

  • Prise en main très simple et tarif très abordable
  • J’ai augmenté mon réseau de +500 contacts en 2 semaines (sur une cible très spécifique)
  • Pas besoin de CSV, tu sélectionnes ta cible directement sur Linkedin, Prospectin scrape puis tu mets en place un scénario sur la cible
  • Pas besoin de sales navigator bien qu’avec les volumes de contacts potentiels soient plus importants

Espérant que cela t’aide :wink:

Top merci pour vos retours ! Il s’agit ici d’un objectif de leadgen plus smart que l’envoi d’inmails. J’ai en tête la dualité message allant directement au but (inmail) et process un peu plus sneaky qui commence à être connu (automatisation / prospect’in). Je pense que les deux valent le coup d’être testé pour mon produit (events orientés innovation). Je pense tester prospect’in en premier.

Hello,

En fonction de ton budget tu peux regarder aussi We-connect.io, Linkedin Helper 2 (économique), Dux-Soup ou encore OctopusCRM

Perso j’ai utilisé ProspectIn qui est relativement simple mais certaines fonctions me manquent :

  • Utilisation des Webhooks plus compliquée dès lors que l’on veut utiliser une autres solution que Zapier (Integromat, PipeDream, n8n, etc…)
  • Les données des triggers ne s’invoquent que tous les 12 ou 24h … Ce n’est pas pratique du tout pour moi :grinning:

@PJQuenardel :

  • Avant ProspectIn tu avais utilisé un autre outil ?
  • En terme de résultats pour répondre à ta question : en fait cela dépendra de ton audience (fréquence d’utilisation de Linkedin ? Prospects High Level ? Sursollicités ? etc …), de la qualité de tes messages, de la stratégie de tes séquences, du niveau de ton compte (tu as le droit à plus d’actions par jour sur tes messages), de la qualité de ton profil (publie tu régulièrement du content engagement ? ton profil est-il bien rédigé ? visible), etc …
  • Sales Navigator est utile pour affiner tes recherches de prospects pour obtenir des messages plus pertinents pour ton audience cible (cela va avec le point précédent).

A disposition,

En espérant que cela t’aide, n’hésite pas si tu as des questions.

:grinning:

Hello, merci pour la réponse complète. Après ton message j’ai fait le tour en testant we-connect.io et Octopus. We-connect.io semblait bien mieux car c’est un SaaS avec possibilité de créer des webhook + peut tourner sans browser, mais j’ai trouvé la plateforme très buguée donc c’est un nogo. Pour Octopus, il semble que l’inspi de Prospect’in vienne de là !

Au final je vais tester Prospect’in, même si il y a des défauts, je vais tester et voir ce que ça donne.

Pour te répondre sur ma cible, c’est du C-level de boites blue chip (donc high level et sursollicités).

Je ferais un petit retour d’exp après mon test, donc dans 1 mois je pense !

A bientôt,

PJ

1 « J'aime »

Hello @PJQuenardel, au plaisir d’avoir ton retour ! :grinning:

1 « J'aime »