Baisse de visibilité sur # instagram

Bonjour/Bonsoir tout le monde

Je possède un compte insta thème Humour à +80k abonnés et depuis maintenant quasiment 2 mois j’ai une portée plus que ridicule sur les # (ça ocille entre 30 et 600 impressions Depuis les # sur un total de quasiment 100K impressions) ce qui est relativement très peu.

Je ne sais plus quoi faire pour remonter en terme de visibilité dans les tops# comme j’avais avant …

Pourtant je ne suis pas shadowban car je me vois dans les posts récents des # que j’utilise.
Je change de listes de # a chaques posts ; je change également de type de descriptions à chaques post … bref je fais tout pour qu’il n’y ai aucun copié collé entre les posts pour ne pas que l’algorythme me ban.
Je n’utilise aucun logiciel d’automatisation mis a part un programmateur de posts/story mais rien de bien méchant.

J’aimerai comprendre si vous aussi les # ne fonctionnent plus de votre côté et si oui ; si vous avez des solutions pour remédier à mon problème car sans # c’est TRÈS difficile d’augmenter sur insta sachant que toute la visibilité repose sur les # et l’Explorer …

Merci d’avançe pour ceux qui pourront m’éclairer à ce sujet.

Ah oui… tu as une forte baisse

C’est dingue si tu est clean
Insta est vraiment too much en ce moment

J’imagine que tu as déjà vérifié que tu n’utilisais pas d’hashtag banni ou mal perçu ?
Et j’imagine aussi que vu ton nombre de followers, tu as déjà de bonne pratique quant aux choix des hashtags ?
Tu peux aussi demander à différents comptes que tu ne suis pas et qui ne te suivent pas de checker si tes posts apparaissent dans les #
Car ta vérification depuis ton compte n’est pas parlante

En pratique, sur certains des comptes que j’ai pu avoir. Quand j’avais ce type de baisse : je coupais Instagram pendant plus de 48h voir 72h 96h
Puis je revenais et ça se passait mieux

Ou éventuellement, de lancer une promotion d’un post pour obliger Instagram à t’enlever du shadowban (si c’est le cas)

Moi j’ai pas vraiment mieux
:sweat_smile:

J’ai la même chose de mon côté, sans raison apparente.

Je sponsorise aussi mes publications (lors de partenariat exclusivement) mais ça me descend complètement l’engagement naturel par la suite)

C’est à se demander si Instagram ne le fait pas exprès pour nous forcer à enchaîner les promotions payantes …
:smiling_imp::smiling_imp:

2 « J'aime »