Base de données des noms de domaine

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet dont la cible sont les utilisateurs de retargeting et d’outils d’analytics du type mixpanel.

Une façon d’aborder l’acquisition serait de scruter le code source de sites pour y détecter la présente de trackers.
Comme je n’ai pas envie d’appeler des milliards de fois mon analyseur de code source pour des noms de domaines générés plus ou moins aléatoirement, je me posais la question de savoir si il y avait un moyen de connaitre les noms de domaines enregistrés en .com, .co, .net voire .fr sur les 3 ou 5 dernières années?

Merci d’avance

Alexis

Hello @AlexisD,

Tu peux DL le top 1 000 000 d’Alexa ici : http://s3.amazonaws.com/alexa-static/top-1m.csv.zip

Après si tu cibles une niche spécifique, tu peux utiliser Xenu, pour récupérer tous les liens externes d’un site.

Tu peux aussi utiliser Nerdydata, qui est un moteur de recherche de code source

1 « J'aime »

Hello @AlexisD,

si tu as un peu de budget, tu peux regarder Datanyze qui te permet de créer une liste de site prospects à partir des technos utilisées. Exemple de requête possible : tout les sites en France qui ont Mailchimp et mixpanel sur leur sites. Puis ils ont un outil trouver les profils LinkedIn et enfin deviner les adresses emails. C’est plutôt puissant mais assez cher il me semble…

1 « J'aime »

Merci à tous, je vais regarder ça de plus près :wink: :smiley: