Base de données Mongo

Hello tout le monde, je pense que pas mal de personnes doivent utiliser mLab.
J’ai découvert il y a quelque temps « mongodb.com » qui propose une offre identique à mLab et quasi 3 ou 4 fois moins cher en fonction des configurations :slight_smile:
Si ça peut aider certains tant mieux :slight_smile:
Ex : de config
| mLab | Mongodb.com |
Storage | 40 GB | 40 GB |
RAM | 1.7 GB | 2 GB |
Prix / mois | 240$ | 72.90$ |

Peut être connaissez-vous d’autres solutions intéressantes ?

1 « J'aime »

J’étais sur MLab au début, et puis j’ai décidé de me prendre un petit serveur dédié kimsufi et d’y mettre un container Docker mongo dessus. Beaucoup moins cher.

C’est une autre manière de faire les choses. Perso c’est pour une app en interne pourquoi pas mais dès que c’est pour un projet public je préfère ne pas me soucier de la maintenance du serveur et de la sécurité :slight_smile: Après c’est un choix :slight_smile: Et c’est clair que pour 240 $ tu peux avoir un put** de serveur Kimsufi.

C’est aussi pour une app interne, avec des milliers d’users dessus.
Dès que j’ai passé les $100/mo, je me suis demandé si ça valait vraiment la peine de payer autant. Je l’ai fais seul, mais je pouvais aussi prendre un freelance DevOps à 500€ qui mettait ça en place en une demi-journée. Après tu calcules combien de mois tu vas l’utiliser et voir si ça s’amortit vite.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.