Besoin d'aide pour scraping page Google

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu, le forum regorge de ressources super intéressantes et je me régale à lire les nombreux sujets.

Je suis un fournisseur pour les entreprises qui louent de la décoration pour mariage et j’aimerais lancer une campagne de cold emailing afin de proposer mes produits qui peuvent vraiment les aider et les démarquer de la concurrence.

Je voudrais scraper à partir des résultats de Google (ou autres sources si vous penser que c’est plus pertinent) tous les emails des loueurs de location de matériel dans le mariage en France.

Quels outils me conseillez-vous d’utiliser ?

Une fois les mails récupérés, je pensais utiliser dropcontact afin d’enrichir la base de données et Mailboxer pour faire le trie dans cette base de donnée avant de commencer la campagne grâce à Lemlist.

Qu’en pensez vous, me conseillez vous autre chose ?

Merci à vous pour vos futures réponses, c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup, mais je vous avoue que je suis un peu perdu dans tout ça.

Bonne journée à vous,

Thibault :slight_smile:

C’est la bonne démarche, tu peux tout automatiser via phantombuster

  1. Export Google my business
  2. Scrap des mail via nomdedomaine
  3. Enrichissement via phantom/dropcontact (ou autre solutions proposées par phantom)
  4. Feu

Bonnes ventes

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure ahah :slight_smile:

Si je comprends bien grâce à phantom, je vais récupérer avec google my business tous les nom de domaines pour ensuite scraper les mails, c’est ça ?

Après je t’avoue que dans ce secteur ce ne sont pas non plus des pro du référencement ils n’ont pas tous de Google my business, il n’existe pas un outil permettant d’aller sur les pages contact des sites afin de récupérer leur adresse mail grâce à des résultats de recherche Google ?

C’est une bonne solution.

Il manque une étape dans ta solution c’est de vérifier les adresses mail avant d’envoyer sur ta campagne lemlist tu peux utiliser par exemple avec Bouncer.

Je te conseille d’utiliser Cold crm pour trouver les adresses mail. J’ai eu des meilleurs résultats et c’est illimité sur les adresse mails.

Au plaisir d’echanger