Besoin d'avis concernant ma stratégie emailing

Salut tout le monde :wave:

Tout d’abord, je m’excuse si ce post crée un doublon mais j’aimerais avoir votre avis sur ma stratégie.

Je possède une agence avec laquelle j’aide les entreprises à obtenir plus de clients avec du contenu vidéo.

Bref, j’ai comme projet de me focus à 100% sur de la lead generation par le biais des emails et appels à froid.

Appel à froid : je vais cibler les entreprises dans ma région.

Email à froid : je vais cibler toutes les entreprises francophones.

Mon plan :

1. Créer 1 adresse mail workspace avec 1 secondaire. (OK)
2. Warmup les adresses sur Instantly. (OK)
3. Commencer à récupérer de la data.

Première question à ce niveau. Quel est le plus rentable dans mon cas ? Je vous avoue que je suis noyé face aux nombreux sites qui proposent du scrapping.

Dois-je me concentrer sur du google map avec scrap.io ? J’ai checké aussi rocketlead mais j’ai l’impression que c’est des entreprises FR alors que je souhaite principalement cibler en belgique.

Quel est le meilleur outil pour scrapper par exemple tous les restaurants de belgique, de france, etc ?

Dans mon cas, est-ce que ça ne serait pas plus rentable de payer directement un grothw hacker pour qu’il me fournisse une liste pertinente ?

4. Commencer l’envoi des emails à ce rythme :

Par adresse : j+3 = 50/j ----- j+7 = 75/j ------ j+15 = 100/j

Ps: je trouve le rythme d’envoi assez faible, j’aimerais accélérer le processus.

Est-ce viable de créer beaucoup d’adresses mail secondaires sur son nom de domaine ou est-ce qu’il y a un maximum ?

Par exemple, je lance la stratégie sur mon adresse principale +7 adresse secondaire. AU rythme d’envoi juste au dessus, est-ce que je risque quelque chose ?

5. Booker des R1 et vendre mon offre.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Ps: j’ai de l’expérience en tant que chef de projet et closeur en agence. Je possède également une équipe exécutive très professionnelle et peu cher.

Si il y a des grothw hacker qui souhaitent s’associer pour créer quelque chose de solide, n’hésitez pas à me mp.

Bonne semaine à tous,

Romain.

Hello, j’espère que ma réponse arrivera avant que tu lances tes campagnes :slight_smile:

Sans vouloir être rabat-joie, je te déconseille fortement de mailer en mass market sans aucune segmentation.

C’est le meilleur moyen de griller ton agence et tous les leads de ta région.

Ta stratégie doit d’abord intégrer une phase de test sur un faible nombre de leads.

100 est déjà un bon début.

Identifie les 100 boites qui ont laissé des traces sur le net laissant suggérer qu’elles ont des besoins en vidéo.

Ont-elle une chaine Youtube ? Publient-elles régulièrement ? Combien y a t il de followers sur leurs vidéo?

Ont-ils lancé un recrutement de monteur vidéo (freelance ou autre) sur Indeed ou Linkedin Job ?

Si tu veux de bons taux de retours, tu dois te concentrer sur les siganux d’affaire les plus pertinents.

80% du succès de tes campagnes proviennent de la construction de ton fichier de prospection et non prospecter la terre entière avec comme seule segmentation : les entreprises avec un site web :slight_smile:

je te dis ça amicalement et tu verras que cette démarche paye.

Tu as déjà lancé ta campagne ?

1 « J'aime »