Besoin d'avis sur notre service saas

Salut les Hackers,

Je suis en train de lancer un service en SaaS pour créer son site pour vendre sa box mensuelle. Le souci c’est que c’est que je me rends compte que c’est assez difficile à expliquer, et à présenter.
Très peu de gens connaissent vraiment ce domaine, du coup présenter un produit à des e-commerçants qui ne savent pas du tout de quoi ça parle est un vrai challenge.

C’est pour ça que j’ai besoin de votre feedback, pour savoir si la landing page est suffisamment explicite, et si ce n’est pas le cas, sur quoi vous ne trouvez pas de réponse, qu’est-ce qui mérite d’être plus mis en avant.

Voici l’adresse du site : https://www.theboxraiser.com

Merci de votre aide !
François

1 « J'aime »

Personnellement je trouve ça très clair :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup.
Tu expliques très bien ce que vous faites.
Si je suis déjà un commerçant converti à l’idée de vendre des produits via des box, ça tient la route.

A part peut-être un truc qui les conforterai sur le choix de se modèle (on adore avoir raison), comme le marché, le CA supplémentaire etc…

Mais

Si je suis un commerçant traditionnel:

  • Quel intérêt pour moi?
  • Est-ce que j’ai une idée des débouchées économiques?
    Tout le monde ne connaît pas ce modèle économique (comme milittleparis).
    Là tu va devoir être plus évangelist.

Sinon encore bravo!

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Fred !

Pour l’idée d’être conforté dans ce modèle économique, je l’avais fait sur un billet de blog mais ça manque peut-être de visibilité. Un CTA vers le billet depuis la home peut probablement arranger ça ?

Ca répond aussi à la question dont tu parles : Quel intérêt pour moi ?

Par contre, qu’est-ce que tu entends par les débouchés économiques ?

Encore merci :slight_smile:

Salut

C’est clair tout est compréhensible. En plus pour les plus réticents y a un starter pack. Nous tendons de plus en plus vers ce modèle Eco.

Mais la question de Fred est pertinente en tant que e-commerçant qu’elle est la plus value?

Avec toutes les solutions et CMS e-commerce une formule abonnement se monte rapidement

Et tout cas il y a des choses à faire au niveau des abonnements c’est sûr

Bravo pour le site et bonne chance à toi

Merci Jugoud pour ton feedback !

Il faut effectivement que j’arrive à répondre à cette question, même si pour moi elle est évidente.
Les CMS e-commerce sont bien pour monter/bricoler une formule rapidement. Mais sans dépenser des fortunes avec un développeur, ou une agence, le projet va vite atteindre ses limites.

Maintenant, faut réussir à l’expliquer correctement, mais c’est pas ce que je fais de mieux !

Salut,
Bon je reste neutre … mais j’ai un projet assez proche en cours :wink:
De mes recherches initiales de customer discovery, restreintes a deux types seulement:
A : e-commercant transactionnel existant
B : e-commercant potentiel de box
Voici en grandes lignes

Pour A
Avantages : listes de leads facile a générer

Feedback : la solution est simplement assimile est un add-on de paiement ,
de type Paypal récurrent , valeur perçu faible

Evangélisation : Nécessite d’expliquer (blog, webinar,…) les rouages de l’économie de souscription qui au delà du paiement, sont des gestions différentes du e-Commerce transactionnel , relation client, marketing, gestion billing , gestion financière (comme le SAAS , MRR, CLV, churn, dunning…), reporting , stocks/logistique,…
Qu’une solution de e-Commerce classique n’a pas, ou alors via des addons et des intégrations de dev, bricolage.
Néanmoins, des besoins en integration avec leurs software ecommerce, CRM, ERP, probablement necessaires.

Pour B ,
Désavantages : Leads a trouver , qui pourraient avoir l’intention de lancer une Box…GH blog , social nécessaire

Feedback : En France (pas aux US) , la solution business est peu connu, tout comme les avantages de revenus récurrents.
Néanmoins, retour positif après beaucoup d’explications, conseils

Evangélisation : Nécessite d’expliquer les avantages de l’économie de souscription, success stories , et du no brainer d’avoir une solution intégrée répondant a toutes les problématiques en comparaison d’une solution e-Commerce transactionnelle ou il faut bricoler

Sinon, sur ta page , je mettrai plus en avant un WIIFM (What’s in it for me) lie aux revenus récurrents, avantages,…
Landing pages spécifiques aux personaes, …
Et si tu as déjà des testimonials …

On peut en discuter plus en details, si tu veut.

A plus, Luc

Hello Luc,

Merci pour ton message. Tes recherches sont vraiment très juste, bravo !

Les testimonials sont en cours, ça ne devrait plus tarder. Il faut que je me penche plus sur un WIIFM effectivement, mais j’ai un peu peur d’effrayer les visiteurs avec des termes qu’ils ne connaissent pas.

Sinon j’ai vu que tu avais demandé une démonstration, donc je vais t’envoyer un email rapidement pour qu’on en discute plus en détails.

Salut Francois,
Bienvenue :wink:
Comme WIIFM , je pense a un message tagline porté sur le client (vous, you ) a la Shopify , Cratejoy.
Shopify : « Une plateforme e-commerce faite pour vous »
Cratejoy : « Everything you Need to Start a Subscription Box Business »

Puis direct le CTA de trial (une phrase en plus pour Shopify apres la tagline)
En dessous de leurs CTA, des mentions , pas de CC, pas de risque,… donc pas d’engagement, je peut essayer tranquille, sans friction.

Perso , sur ton site , j’ enlèverai les bullets points plus « techniques » cms, ssl,… entre la tagline et le CTA. Cela crée une distraction et coupe le lien entre la tagline est le premier CTA; et puis des prospects de type B qui a priori pas technique vont se perdre .
P.S : une jeune créatrice de bijou que j’avais interviewé, comprends ce qu’est un site sécurisé , mais n’a jamais entendu le terme SSL et d’autres.

Sinon, super exemple pour la partie évangélisation, éducation…
Tu dois connaitre Cratejoy aux US, ils font un super travail d’évangélisation sur le business des box , via des contenus, guides , webinars permettant d’éduquer, d’accompagner leurs prospects et clients , même des novices.

D’autres choses a partager, a plus en email
A plus, Luc