Besoin de conseil : scraping

Merci @QuentinDty je prends note !

Sinon, comme je l’avais déjà évoqué, Scrapebox me parait être une bonne alternative… Je serais prêt à passer un peu de temps pour m’y former vu les avantages à terme !
J’ai passé un peu de temps sur le forum notamment, pour avancer dans mes recherches (sur cette page par exemple Outils de Scraping ? - #49 par nicolasdaudin), mais les infos datent un peu et comme tout évolue très vite…
D’une manière générale on cite beaucoup d’outils, chacun à ses préférences, mais difficile pour moi de savoir lequel est le plus adapté à mon cas !

Concernant Scrapebox, et pour finir sur cet outil, je souhaitais tout de même avoir des avis sur 2 points :

• Scrapebox me permettra-t-il de suivre le process que j’ai en tête (cf mes 2 premiers posts)

• Sachant que je ne sais pas coder, est ce que l’utilisation de l’outil reste accessible pour moi ? Comme je l’expliquais, je suis prêt à prendre un peu de temps pour m’y former !

Du coup, pour avoir passé du temps sur le forum, j’ai vu que @camille, entre autres, recommande souvent Scrapebox et semble bien connaitre l’outil…Si jamais tu passes par-là, aurais-tu un avis ?