Besoin de conseil sur une Landing page

Bonjour à tous,

Petit débutant dans le monde merveilleux des startups, j’ai besoin de feedbacks. Je tente de « prendre la température » pour une futur application.

Pour l’instant, j’ai ciblé uniquement les personnes connaissant les cistes ou le géocaching. Pour ceux qui ne connaisse pas, il s’agit de mini chasse au trésor avec énigme ou gps.

Pensez vous que le message est clair ? Avez vous des avis négatif pour m’aider à améliorer la landing page ?

Merci de votre lecture

le site : http://www.sekred.co

A bientôt
Seb

Salut

Tout d’abord je trouve ton concept vraiment sympa.

Le header mériterait un peu d’animation pour renforcer ta value proposition, je trouve cela un peu trop statique.

La police blanche fait un peu mal aux yeux car tes images (saisie op-in et value proposition en header) sont chargées et parfois assez claires sur certaines portions de texte.

Pense aux mentions légales et conditions d’utilisation

Je mettrais plus un numéro fixe qu’un mobile qui donne une idée de structure en one man show plus qu’une société bien ancrée.

Change d’image pour ton bloc full width opt-in en bas de page, ça fait répétition et « j’ai rien d’autre à mettre », ce qui peut être pénalisant pour toi car te fera péter des points de créativité.

Dans les cas d’un site proposant un tel servie, je pense qu’il serait bien que tu utilises un social locker pour rendre du contenu disponible après partage social histoire de bien booster le côté viral.

Je m’attendais à ce que tes blocs de features pointent vers des landings développant un peu plus ton concept. IL est important d’avoir une logique de landing pour faire taper un bon référencement et bien gérer tes campagnes adwords si tu viens à t’en servir.

Comme ton service propose de passer du bon temps en famille ou entre potes, ce serait bien d’exploiter des photos de gens qui se marrent ou un truc du genre histoire d’apporter une touche de gaieté à l’ensemble.

A la limite, tu peux même caler une popup qui s’ouvre à action de fermeture de la page, du genre « ce concept vous a séduit? partagez les sur les réseaux sociaux » et des icônes de partage.

Voilà, je ne vois pas d’autres choses pour l’instant :smile:

+++

Seb

1 « J'aime »

Hello Sebgal,

Concept très intéressant, je ne connaissais pas ce type d’activité, une belle découverte :slight_smile:

Alors voilà une petite série de recommandations que je souhaite partager avec toi :

  • Rajouter une fiche contact serait un plus.

  • Présentation du concept : Utiliser un format avec des images de nature (si possible au cœur de ton activité) avec du texte explicatif pour les habiller, le tout dans un format one page similaire.

  • Une vidéo de présentation du concept sur le terrain suivit du CTA pourrait être un superbe moyen de convertir.

  • J’ai l’impression que tu veux en dire plus sur le cœur de ton activité mais que tu as été bloqué par le format du site. Je pense que si tu utilisais le storytelling, tu pourrais créer une véritable histoire autour de toutes ces chasses aux trésors :smile:

  • Un feed en live avec les dernières photos postées sur Instagram/facebook/twitter.

  • Insister non pas sur la gratuité du concept mais sur le pourquoi tu fais ça, d’où l’importance du storytelling dans la réalisation.

Un superbe livre sur le storytelling : http://www.amazon.fr/Storytelling-Réenchantez-communication-Sébastien-Durand/dp/2100556312

En espérant avoir pu t’aider, bon courage :smile:

attention « prés de chez vous » corrige l’accent.

appuies davantage à mon avis sur les désirs et les bénéfices au lieu de donner les caractéristiques de ton jeu.

du style : Passez un moment inoubliable en famille, devenez un aventurier et découvrez le monde, Faites de nouvelles rencontres en cherchant le trésor, etc

j’ai juste repris quelques caractéristiques décrites dans ta page et je les transforme…

Pour trouver les formules qui claquent, tu dois apprendre à connaitre tes cibles potentiels (age, situation familiale, etc), les segmenter par profil-type et répondre à leur besoin:

+activité en famille avec budget limité
+découverte de lieux insolites
+rencontre de nouvelles personnes
+faire une activité en plein de manière ludique, etc

Ca manque de visages , de personnes en actions , etc ton truc. tu parles d’un truc dans le monde réel et pas de réseau social ou de jeux vidéos. Mise là dessus je pense pour attirer des personnes qui veulent sortir du virtuel. Ca ressemble à une page de vente pour une appli pour gérer un réseau social. Humanises ta page de vente!

Sinon le design est nickel

Salut Sailor,

Grâce à toi, je viens d’apprendre un nouveau mot :slight_smile: ( saisie op-in ). Merci de ton retour. Je vais modifier le Header, pour faire moins « one man ». J’'ai fais exprès de ne pas mettre de liens sociaux, pour augmenter la saisie op-in. Mais je suis pas sûr que cette idée de départ soit si bonne que ça. Je n’ai pas développer le concept à cause du format, mais surtout, pour augmenter le saisie, pour en savoir plus …

J’aime bien ton idée « ce concept vous a séduit? partagez les sur les réseaux sociaux »

Salut Swann !

C’est cool, si tu as découvert une nouvelle activité via ma page :wink: Quand tu parle de rajouter une page contact, tu parle social ? formulaire ? ou plus mettre en valeur le footer ?
Pour l’image, je suis dessus… Le seul problème ( qui est de taille pour moi ), c’est que je suis un piètre designer et je n’ai rien vraiment trouver d’identitaire pour l’instant. Je travaille dessus, mais j’ai l’impression de perdre un temps fou, pour un résultat médiocre.Ma première idée était aussi une vidéo de présentation, mais je me confronte au même problème que le coté design.

Je pense que tu as bien compris le concept :slight_smile: La aussi, tu touche dans le mille. J’ai 2 pages de texte en attentes, racontant une histoire et l’application, mais le format me bloque et mon but étant d’avoir des early adopter par la saisie op-in, j’ai donc fais un choix.

Pas facile de tous faire soi-même ( appli, landing, server, design et story ) mais j’aime ça ! ^^

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Salut starmike,

Oups, merci pour la faute !

Effectivement, je vais cibler un peu plus et transformer certain texte pour qu’il soit plus « claquant » et mettre du « sourire », c’est une très bonne remarque.

Merci pour ce feed-back qui me parait très pertinent et qui rejoint @Swann et @sailor1978

moi aussi j’ai trouvé ton service super et je me suis inscris.

un moyen efficace sera surement de récolter des premiers témoignages et les publier sur ta page.
Fais tester ton service à tes connaissances le plus rapidement possible et demandes leur un témoignage avec leur photo.

Ca pourrait faire du style:

Mike: « vraiment on a passé une super journée en famille avec ton service. Les enfants sont parfois pas trop enthousiaste pour découvrir le coin mais avec le jeu ils se sont éclatés. Ils veulent d’ailleurs y retourner le week end prochain. Et nous on a passé un super moment au grand air sans avoir à gérer les disputes. En plus, c’est génial j’ai croisé un pote du primaire que je n’avais vu depuis 15 ans. A refaire sans modération!!! »

sur ton bouton d’inscription au lieu de mettre un « s’inscrire »,
met plutôt « je m’inscris » ou « je veux participer »
et dans champ de saisie du mail au lieu de mettre « email » utilises plutôt « ton meilleur email »

@Sebgal Oui je pensais à un formulaire de contact en bas de page.

Hello @Sebgal
bon concept et très bien expliqué,

si tu n’es qu’au tout début de ton concept, j’essayerai d’en savoir plus sur mes inscrits :
leur zone d’habitation, leur famille, … et surtout faire en sorte qu’ils s’engagent plus dans ton projet, ne les rend pas uniquement « attentiste » => demande leur ton aide, des conseils, … et à la fin demande leur l’accès à leur contact avec qui ils aimeraient partager cette aventure :wink:

ps : je me suis aussi inscrit

Je me suis inscrite aussi :wink:
Le concept donne envie !
Les gros titres ont suffit à me convaincre.

Pour le reste, les autres ont tout abordé. Bonne continuation !

Bonjour,

Voici mes qqs remarques :

  • la page est claire et donne envie
  • le petit message en bas avec la promesse du bage « Fondateur » fonctionne très bien pour s’inscrire -> très bonne idée !
  • la page est simple : ça facilite la lecture (pas trop de sections)

Bonne journée,