Je suis actuellement en charge de mettre en place une stratégie d’acquisition B2B pour mon entreprise, mais je me heurte à quelques défis. J’espère que vous pourrez me donner des conseils et des idées pour optimiser mon approche
Notre cible : Nous visons les entreprises industrielles générant plus de 10 millions de chiffre d’affaires et comptant plus de 50 employés. Plus précisément, nous cherchons à atteindre les responsables travaux neufs, les responsables de la maintenance, ainsi que les responsables des achats d’infrastructures.
Les outils actuels : Actuellement, j’utilise Sales Navigator et des bases de données d’entreprises (comme Société Info) pour identifier les prospects potentiels.
Mon objectif : À terme, nous aimerions lancer une campagne de mailing ciblée, mais pour cela, j’ai besoin d’obtenir au moins l’adresse e-mail des personnes ciblées.
Ma question : Comment puis-je rendre cette démarche plus productive ? Existe-t-il des outils, des astuces ou des méthodes que vous pourriez recommander pour obtenir les coordonnées de ces contacts de manière efficace ?
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions et vos conseils Votre expertise serait d’une grande aide pour résoudre ce défi
Bonjour, possibilité d’enrichir les données que tu souhaites au travers d’outils tels que :
Apollo.io
outils disponible dans la rubrique « enrichissement » de la Toolbox du site.
Par la suite il faudra si tu le peux segmenter par niveau de décision pour avoir des mails types qui soit un minimum travailler et adapté à l’interlocuteur à qui le mail s’adressera.
Un bon ciblage + Une Campagne travaillée + Un mailing beau est propre avec de l’intérêt pour ta cible c’est ce qui fait la différence.
NE pas hésiter à créer une relance pour ceux qui auront ouvert le mail et n’auront pas répondu au delà de 4 jours par exemple.
Salut comme tu as les url et/ou linkedin, utilise phantombuster pour trouver la typologie des contacts qui t’intéresse. thecompaniesapi.com est très bien auss ( le mieux est de mixer les solutions)
Enfaite il faut que tu arrives a trouver les industries qui t’intéresses et ensuite avoir les site web de ces sociétés pour enrichir les contacts.
Grâce aux fonctionnalités de filtrage de societe.info, je suis en mesure de précisément cibler les secteurs industriels qui m’intéressent, ce qui me permet d’accéder aux sites web correspondants. Cependant, il y a une petite complication lorsque je restreins ma recherche par département. Imaginons que dans ce département, il y ait 85 entreprises qui correspondent à ma cible. Malheureusement, en utilisant societeinfo ou d’autres outils similaires tels que sales nav, je n’arrive à trouver que 25 responsables travaux neufs ou maintenance.
Mon objectif serait de localiser au moins la moitié, voire un peu plus, de ces responsables dans ce département.
J’utilise déjà societe.info et Kaspr, mais je fonctionne département par département. Aurais tu des suggestions pour trouver les autres responsables travaux neufs ou de maintenance ? Car sur societe.info et sales nav, je ne peux obtenir qu’une petite partie de ces personnes. Je voudrai au moins trouver les 2/3 des responsables travaux neufs ou maintenance avec au moins nom prénom et mail pour envoyer une campagne de mailing.
Salut Sainin, de mon côté lorsque je cible bien ma cible, j’aide bons taux t’enrichissement.
Comment utilises-tu l’outil ? Comment cibles-tu tes recherches ?