Besoin de feedbacks sur projet "Leboncoin du conseil"

Salut,

Pouvez-vous nous donner votre avis sur le 1er site de petites annonces pour les conseils « Leboncoin du conseil » ?

Le pitch :

Mesbonsconseils.fr est le 1er site de petites annonces pour les conseils, qui met en relation des personnes qui ont de l’expérience avec celle qui ont besoin de conseils sur-mesure.

C’est la plateforme idéale pour obtenir de l’aide ou apprendre une passion auprès de personnes qui s’y connaissent, près de chez soi ou à distance.

On peut y acheter ou vendre des conseils personnalisés, entre 5 et 45€, de 15 à 60 min, donnés par téléphone, messagerie, vidéo ou en se rencontrant.

Elle permet aux vendeurs de transformer leurs connaissances en revenus (et en lien social).
Elle permet aux acheteurs d’obtenir de l’aide personnalisée auprès de personnes expérimentées.

Merci la communauté :slight_smile: :slight_smile:

Arnaud

PS : on cherche des partenaires d’affiliation pour ce nouveau concept :wink:

2 « J'aime »

Très bonne idée, y’a plus qu’à passer à l’exécution maintenant ! C’est le type de marketplace qui serait utile pour avoir les conseils d’un notaire ou d’un agent immobilier, d’un prof, etc…

1 « J'aime »

Cest dans doute une bonne idée, mais ne devrais tu pas choisir une verticale (plus ou moins large) pour débuter ?

Tu vas avoir du mal à attirer la demande et l’offre sur l’ensemble des conseils possibles, non ?

2 « J'aime »

Merci Ronan. Effectivement, il nous reste maintenant à faire décoller la traction.

Merci Cebri. Oui nous sommes en pleine réflexion sur le sujet.

Je me suis dis la même chose, et je m’étais déjà dit la même chose lorsqu’une plateforme similaire avait été présentée ici-même il y a quelques semaines.

Au début vous devriez vous concentrer sur quelques catégories spécifiques, les plus prometteuses par exemple, histoire de tester votre business model… En tout cas le concept est intéressant. Bon courage!

1 « J'aime »

Merci Julienn pour ton retour.
Oui on réfléchit à passer sous peu à 3 ou 4 catégories maximum.
Mais le choix doit être fait judicieusement…