Besoin de votre avis - Création Site internet

Bonjour à vous les growth hackers !

Voila j’ai plusieurs projets dans les tuyaux et j’aurais grand besoin de vos lumières et retours d’expérience concernant les logiciels pour créer des sites internets. Je n’ai pas de connaissances en codage et j’ai déjà touché un peu a shopify et click funnels.

Mon projet est de créer 5 sites: Créer 2 sites ecommerces et 3 sites internets. Avec le souhait de pouvoir jumeler un blog avec (un peu comme shopify le permet) et permettre les commentaires.
Bien sûr le but sera de vendre, collecter des emails, tout ça avec le moins de coûts possible.

J’ai entendu parler de système.io et de Builderall que je n’ai jamais testé.

Que pouvez-vous me conseiller pour être le plus efficace possible?

Merci à vous ! :slight_smile:

Hello,

Wordpress + Woocommerce -> Thème WPocean et Elementor Builder (Jusque là, tout est gratuit)

Avec ça, tu pourras construire tes sites sans entrer dans le code et tu ne seras pas dépendant d’un service et tu pourras travailler ton site comme tu le veux, y compris le code si tu en a besoin un jour.
Cela dit, je te conseil quand même d’avoir des notions en HTML, CSS, Javascript et Php, se sera beaucoup plus maniable et beaucoup plus facile pour toi d’apporter des changements très spécifiques à ton site,

Bon courage :slight_smile:

Bonjour Torx,

Merci pour les informations spécifiques via les thèmes que je peux utiliser, mais il est vrai que je n’ai aucune connaissance en codage donc cette solution risque d’être bien difficile pour moi …

Hello,

Il n’y a pas besoin de coder pour construire ton site avec WPocean et Elementor, tout est réglable dans la partie d’administration de wordpress et il ne te reste qu’à placer des blocs en Drag-And-Drop pour construire/modifier tes pages,

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer ca !

Est-ce que tu connais aussi des thèmes en drag & drop pour un site internet sans vente ou même du style blog ?

Si possible sans devoir payer d’abonnement premium.

Merci beaucoup pour ces infos tu me fais gagner beaucoup de temps ! :slight_smile:

OceanWP et Elementor sont purement dans l’esprit Drag & Drop,

il existe d’autre CMS dans ce style (Wix, par exemple) mais ils sont relativement mauvais en terme de référencement, et ont tendance à mettre trop d’effet bling bling, je ne te recommande pas ce type d’outil si tu veux générer du trafic naturel.

1 « J'aime »

Je ne peux que te remercier encore une fois du temps précieux que tu me fais gagner avec tes conseils ! :slight_smile:

Pas de retour d’utilisation mais je serai dans ton cas je tenterai sans doute https://webflow.com/