Besoin de votre avis sur mes landing page

Bonjour les GH,

Je serais très intéressée par vos retours sur mes 2 landing page (qui se croisent):


Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Et quel canal de diffusion me conseillerez vous le plus ?

Merci à tous
Linda

Alors pour moi ta landing page manque peut etre un peu de tetxe pour être percutante, elle fait un peu amateur dans l’état.

De plus, j’aurais mis l’image de l’avion en fond du premier bloc au lieu de cette couleur rose/orange, il faudrait aussi agrandir le message pour lui donner plus d’impact. Et le texte du mini bloc temoignage n’est pas très visible à cause de l’image de l’avion justement.

Et peut être essayé de trouver une image différente pour chaque cas, car l’avion qui décolle n’est pas très parlant de mon point de vue

1 « J'aime »

Merci Sofiane…super intéressant ton feeback !
Je pensais justement qu’il fallait éviter trop de texte pour n’avoir qu’un seul message clair… comme quoi j’ai bien fait de demander des avis :slight_smile:
Concernant l’image dans le 1er bloc, ça ne risque pas de distraire l’attention par rapport au texte?

Il faut baisser l’opacité ou flouté l’image pour mettre en avant le message. Tu peux voir ça sur mon site par exemple : www.halal-food-place.com

D’accord avec @Sofiane_Bidelhadjela,
Je pense en effet que c’est bien de ne pas avoir trop de texte, mais je pense qu’il faut pouvoir donner plus d’information si la personne le demande.
Du coup peut-être mettre en dessous de chaque avantage un petit élément discret, qui ne complexifie par trop la page, mais qui reste visible, qui permette d’afficher des informations plus détaillées.
À noter que je dis ça en temps que « consommateur » de ta landing page et pas du tout en tant qu’expert de landing page

Merci, je vais changer tout ça :slight_smile:

Tout à fait d’accord avec @Sofiane_Bidelhadjela .

Je trouve aussi que votre page manque de crédibilité. Votre plus gros challenge ici est que vos prospects aient confiance en vous, car ils peuvent parfois envoyer des produits de valeur.

Si vous pouvez expliquer comment votre service est sécurisé, je pense que votre taux de conversion sera largement plus élevé. Je vous invite à visiter mon dernier article « comment construire une page d’accueil qui convertit » qui je l’espère, vous aidera dans votre démarche.

Autre remarque, pourquoi avoir opte pour une organisation en sous-domaines ? Ceci diminue l’efficacité de votre SEO. Je vous recommande plutôt de construire votre site comme suivant:
http://coposting.fr/expediteur
http://coposting.fr/voyageur

En effet, le message en blanc n’est pas assez visible. Il n’y a pas d’équilibre de messages entre les deux pages. Sinon bonne idée de la couleur chaude!

Hello, c’est toujours difficile de juger des landings comme ça…
Il y a deux sujets en l’occurence :

  1. La value proposition : ce que je conseille en général c’est de prendre un petit budget facebook ad, prendre ta cible et tester 2 versions les plus radicalement différentes. Genre dans ton cas : envoyer pour pas cher vs. envoyer de manière sécurisée (par exemple hein ;)).
  2. Le visuel : franchement, c’est de l’ordre de la micro optimisation… a condition de respecter certaines guidelines :wink: Dans ton cas mets des images qui illustrent ton propos : des colis, des gens, des avions… Te prends pas la tête non plus mais un truc qui parle de ton produit.
    Bon courage !
1 « J'aime »

J’ai mis des sous domaines, car mes landing page sont en wordpress, tandis que mon site est developpé en PHP :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour vos feedbacks ! j’ai rajouté plus de texte, une zone de réassurance securité et confiance , des photos du produit, changé les couleurs, clarifié les propositions de valeurs… ya plus qu’à tester :slight_smile:

A part une campagne facebook, savez vous où je pourrais diffuser « facilement » mes landing?

Salut,
Ce qui m’a le plus déranger disons…c’est ton formulaire dans la modale…
Trop long, trop de champs…pas du tout incitatif.
Réduit le nombre de champs quitte à faire des formulaires imbriqués : Vos Infos puis Votre Destination…
Et dans la modal du form, cela manque cruellement d’elements de réassurance.
Sinon l’ensemble est cohérent c’est pas mal :wink:

Hello @linda

Je suis développeur front-end désolé d’avance pour l’hystérie technique xD

Selon moi 3secondes pour afficher le site c’est beauuuuucoup trop long
Si tu utilise Google Chrome tu peux voir les screenshots en preview

Essaye de :

  • Drop quelques font

https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:300italic,400italic,600italic,700italic,800italic,400,300,600,700,800&subset=latin,greek
Normalement c’est 3 MAXIMUM :wink:

  • Virer le JavaScript Inutile

  • Réduire le CSS au plus simple

2 « J'aime »

Hello, mais du coup dans mon cas je pars déjà avec 2 propositions de valeurs, une adressée à une cible de voyageur et l’autre à une cible d’expéditeur… est ce que je dois en créer une commune pour mes 2 cibles et tester dans ton exemple le prix vs securité? ou faire mes 2 tests radicaux pour mes 2 cibles bien séparés?