Besoin de votre avis sur notre landingpage

Bonjour à tous!
Nouveau sur ce Forum, je viens de le découvrir ainsi que ses feedbacks actifs.
Je suis Armen CTO de sharepay.fr . Une startup qui vient bousculer le monde de paiement aujourd’hui très banale et contrôlé par les banques.
Je profite de ce post d’intro pour vous faire part de notre landing, afin d’avoir vos avis et critiques, mais aussi savoir s’il y en a parmi vous qui sont intéressé, on recherche un growth hacker, pour prendre le lead, avec le soutien de toute l’équipe pour notre solution (qui j’espère est claire dans notre landing) sachant qu’on est actuellement en beta privée, et bientôt début 2016 on fait notre lancement publique.
Bonne journée a tous!
et bonne fêtes.

N’étant pas la cible (pas de compte joint à gérer), je trouve quand même l’idée ultra séduisante et qui répond à un vrai besoin.

La landing est propre, le full screen (écran affiché sans avoir à scroller) est ultra clair et efficace je trouve.

J’aurais toujours des optimisations à faire, notamment sur le détail de la landing (toutes les sections descriptives dont la structure n’est pas optimale je pense), avec un travail sur le design principalement (vous avez fait passer un web/ux designer dessus ou pas ?), mais il s’agit trop de points de détail pour en parler ici : choix de la typo et des icônes, beaucoup d’espace vide sur la structure type icone/titre/aperçu app/descriptif avec citation.

Enfin, et vu le marché sur lequel vous vous situez (bancaire), j’enrichirais la page avec des éléments de réassurance, de crédibilité (paru presse, testimonials, partenariats peut-être ?). C’est très important sur ce secteur d’activité.

En tout cas, l’idée est top, bravo !

Merci JulienD pour ta reponse.

Pour les sections, on les retravaille en ce moment, le design est fait en interne pour l’instant, on fera peut-etre appel un(e) graphiste. Pour les sections « vide » on retravail aussi la maniere de presenter ca.
Pour la partie reassurance, tu as raison, je pense qu’on fera une partie securite donnee/transactions etc…

On tiendera le forum a jour avec les avancees et changements de notre landing. Les feedback sont precieux.

Merci encore pour le feedback!

1 « J'aime »

Pas de soucis, yes c’est intéressant, un beau projet fr :slight_smile:

Très bon travail. En revanche, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’espaces perdus (comme sur l’image ci-joint). Ce n’est pas très très important, mais du coup, on scroll beaucoup pour « rien ». Optimiser l’espace serait un petit + pour l’ergonomie.

Sur la version mobile, on retrouve d’ailleurs cette problématique d’espaces perdus. Je ferai en sorte de différencier un peu plus les « avantages ». Vous utilisez actuellement deux nuances de gris qui se rapprochent peut-être un peu trop, on retrouve également ce souci sur la version desktop.

D’une manière générale, je trouve la page un peu trop « triste » et « froide ». Vous proposez de partager et gérer vos dépenses de couple et par conséquent, il faut leur donner envie ! C’est une niche qui ne doit pas être évidente à acquérir alors autant y mettre de la « gaieté » ! Là, on a l’impression qu’on souscrit à une « black card » accessible à tout le monde. Hors, votre cible va être essentiellement des jeunes couples dynamiques et pleins de vie (la majorité tout du moins :slight_smile: ).

Ensuite, comme le dit @JulienD il est important de mettre en avant le « sérieux » de votre produit afin que vous n’ayez plus à le défendre par la suite. Le couple qui arrive sur la LP doit se dire « OK » les yeux fermés.

Dernière chose et c’est vraiment un détail. Je mettrai autre chose que « MONOPRIX » car je trouve que ça incite pas à vouloir « partager » justement. On partage les frais d’éducation de son enfant, les frais de voitures (si on en a une pour deux), les frais de travaux si on fait construire… alors que les courses ça nous donne le sentiment de « corvée » et de « routine ». Projetez d’avantages vos clients ! Faites les rêver ! Car comme cité plus haut, vous visez les jeunes couples. Donc je pense pas qu’aller à Monoprix soit très « existant » si vous voyez ce que je veux dire :wink:

Très bonne soirée à vous et bonne fêtes à toute votre équipe.
Morgan

Bonjour,

Je trouve que votre landing est réussie pour une raison principale: la headline est claire! Big up!

après voici quelque conseils, que j’espère vont vous aider à construire une landing qui convertit:

  • Modifiez le cal to action « commandez » en « découvrir » ou « comment ça marche!? » parce qu’il est beaucoup beaucoup trop tôt. Comme il s’agit d’un nouveau concept: il faut convaincre les gens de son utilité et puis vendre.

  • Virez le « inscription » du menu: quel est l’intérêt de s’inscrire si je n’achète pas?

  • Quand on clique sur « comment ça marche? » sur le menu vous redirigez sur une FAQ!!! Même moi étant super patient j’ai eu la flemme de chercher dans la FAQ l’information qui m’intéresse. A la place soit vous construisez une page qui explique clairement le produit puis convertit avec un cal to action « commander », soit vous faite une vidéo simple et ludique qui s’ouvre en popup ou bien simplement vous faite scroller vers le GIF en bas qui explique très bien le concept, mais SVP pas la FAQ!

  • En parlant du GIF explicatif, pourquoi vous l’avez pas gardé en version mobile? Je pense qu’il est très utile.

Bon courage, j’aime beaucoup le produit.

J’adore! J’ai passé quelques secondes sur ta page (moins de 5) et je me suis dit « Ouahhhh c’est génial » j’ai compris tout de suite ce que tu faisais … Quel problème cela pouvait régler
Bref super ! Bonne continuation
(J’ai tellement aime que j’ai ouvert un compte pour te le dire)

C’est une super idée que vous avez là, beau boulot !
Juste:
-J’ai un peu de mal à évaluer le cout du service pour l’utilisateur : Est-ce qu’il paye seulement les 24€ à la commande ? Je serais incapable de commander sans plus d’infos.
-Contrairement aux autres commentaires, je n’ai pas ressenti de perte d’espace. Par contre j’ai un souci avec le logo du header : les ombres ne sont pas clean et je trouve que ça donne un côté un peu cheap. Ça pourrait aussi apporter du cachet de rappeler le nom de la marque à côté. :

Bonjour Haftrine,

Je n’ai pas regardé le fond du site, seulement la forme.
Pour ma part, c’est très bien :

  • Template basé sur bootstrap responsive
  • CDN utilisés
  • Certificat SSL

Je changerai surtout le SEO à moins que votre société investisse énormément en SEA/SMO
Pour ma part :

  • Le titre est trop court
  • Les mentions légales ne sont pas aux normes et apparemment confondues avec les CGV
  • Sitemap inexistant ou bloqué
  • Revoir la sémantique Hn, il n’y a aucun h2 et pourtant 13 h3
  • Remplir les balises alt des images, trop sont vides
  • Virer les commentaires dans le code liés aux icônes font awesome
  • Indiquer les balises author, OG…

Awesome!
Salut tout le monde, merci encore et encore pour ces feedback precieux,

@tehmorgan merci pour le feedback
Espace perdu: c’est note :slight_smile: on travail sur ca
On va engager un graphiste pour mieux dissocier les sections, et faire une section avantages et une section use case
Pour la tristesse, c’est surprenant comme retour, mais avec du recul tu as raison, on va essayer de rendre la page plus gai.
Securite, c’est une sujet qui reviens, on va mettre les bon badges de nos partenaire, et parler un peux plus, rappeler qu’on a les meme securite que la CB classique.
Pour monoprix, en effet, on va partager un dinner, une sortie ou un voyage.

@Adel_Guerrot Merci pour la headline, on en a tester enormement avant d’arriver a celle ci :slight_smile:
Pour le comment ca marche, on envisage une infographie en step 1, 2 3 … et non la FAQ promi
J’avoue le decouvrir va nous permettre de reduire les bounce et peut etre augmenter les conversion :slight_smile:
c’est note aussi pour inscription, on le placera apres decouvrir?
On avait teste le gif en format mobile, c’etait tres petit, on peu refaire un test et voir comment mieux le presenter

@Djamel merci pour le feedback, a quand l’ouverture du compte sharepay ? :wink:

@Timothe_Gauguet merci encore, niveaux pricing, tu as raison on n’est pas claire, on envisage de virer ca dans une page a part ou une section, on presentera un calcul claire au utilisateurs.
Le logo change, celui la a etait fait un peu vite. On a engage un graphiste qui va s’occuper de ca en esperant de ne pas avoir d’ombre manquant cette fois. c’est note aussi pour le nom a cote du logo :, on est loin encore d’avoir la notoriete de marque a reconnaitre avec juste le logo :slight_smile:

@LucasGrimont tout feedback et utile donc merci aussi pour la forme
Je prend note de tout ca, mais je ne comprend pas le point :

Peut-tu m’expliquer stp?

Super forum! merci!

Il y a des commentaires dans le code qui alourdissent un peu la page pour rien :

1 « J'aime »

Cool, merci :smiley:

Pour être dans la cible je trouve que ça répond bien au besoin.

Deux petites remarques, il y a peut être un peu trop d’espace entre le texte et le téléphone ou l’ordinateur à chaque fois.

Ensuite en tant que potentiel client j’aurais besoin d’être un peu plus rassuré sur qui vous êtes, et pourquoi je peux vous faire confiance (endossement d’une banque, d’utilisateurs, quelque chose comme ça).

My two cents :wink:

Pierre

Bonjour à tout le monde!
Après 2 mois de travail, je reviens vers vous afin de vous montrer notre nouvelle landing,
toujours accessible via https://www.sharepay.fr/
On est toujours à la recherche d’un growth hacker, n’hésitez pas!
J’espère qu’on a répondu plus ou moins a tout le monde. Et j’espère que le nouveau site va vous plaire!
Bonne journée