Besoin d'un comptage d'entreprises selon les effectifs et la zone géographique

Hello les Growth,

Pour une petite étude de marché.

J’ai besoin de connaître avec précisions le nombre d’entreprises TPE et PME en activité parmi l’ensemble des entreprises des départements suivants : Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et le Loiret.
Puis filtrer par le nombre d’effectifs. Egalement la même choses sur le département 72.

Exemple :
Combien y a t il de tpe sur le 37 avec effectif de 0 à 5 salaries
Combien y a t il de tpe sur le 37 avec effectif de 5 à 10 salaries
Combien y a t il de tpe sur le 37 avec effectif de 10 à 20 salaries
Avec filtrage par activité, type NAF, …

Dans un second temps : j’aimerai avoir la possibilité de savoir si il y a ou pas un service marketing dans la société. c’est un gros plus!

Plus tard : les mêmes infos mais avec les coordonnées du dirigeants.

Merci pour vos réponses, si vous connaissez des outils gratuits ou payants qui le font avec précision,

Niko

1 « J'aime »

pour les chiffres, c’est de l’open data, base sirene par exemple (ils ont une api), pour les dirigeants, on trouve leur nom par exemple via l’inpi, (ils ont une api), pour les coordonnées des dirigeants, c’est plus chaud, ou du moins c’est payant, mais avec nom / prenom / nom de la société, je sais pas peut être dropcontact ? pour les premières étapes si tu sais pas faire un peut en discuter en MP

1 « J'aime »

Salut,

tu a l’open data en effet pour ca, je rajouterai que les dirigeants se trouve dans les imr de l’inpi. Mais y’a du boulot

Sinon tu as Pappers, Societeinfos , kompass qui font ca tres bien, ca va te couter plusieurs milliers d’euros.

Et tu as ma solution qui pète les prix rocketlead.fr

• Indre-et-Loire
  • Loire
  • Loiret
  • Sarthe
  • 0 salariés
  • 1 à 2 salariés
  • 3 à 5 salariés
  • 6 à 9 salariés
  • 10 à 19 salariés

Votre potentiel de sociétés est de *** 190856 sociétés**

Je te partage les 10.000 premiers :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1w4jedZkdQ1UayqhcmEIxnOUCflfPPb-qLYvYZQ8DEsU/edit?usp=sharing

dis moi que tu es niko37 pour que je partage le sheet, SI tu veux tout sortir one shot ca prend 30 secondes :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à tous les deux pour les infos.
J’utilise https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/ mais pas d’export possible il me semble.

c’est partagé normalement niko

Regardes du coté de la base Sirene, tu peux télécharger en ftp le contenu. mais la difficulté ca va être de rapproché avec les dirigeants, ca rique de te prendre 1 journée de travaille

Merci à toi,
J’irai surement bientôt faire un tour du coté de ta solution aussi