Blockspring Bing Web Search API

Bonjour à tous,

Apparemment, on ne peut plus utiliser bing web search avec Blockspring, auriez vous une alternative?

J’organise une conférence RH à Genève et ils sont adorables les RH suisse mais leur engagement sur les réseaux sociaux ne sont pas terrible, ils ont des profils mais les utilisent peu/pas assez, je dois toucher leurs emails pour leur parler de cet event. (et j’ai l’intention de leur expliquer ce que j’ai fait et comment).

Objectif:
1: Google X ray tous les profils linkedin de tous les RH
2: scraper les resultats sur une base nom /prenom / position / société
3 : Retrouver les url de chaque société en passant par blockspring / bing web search (avec la fonction "I’m feeling lucky)
4 a: Soit passer par l’API d’email hunter (voir le nombre max de requetes possible sans payer) pour reconstituer les emails.
4 b: Si ca marche pas ou passez, recréer les adresses sur une base prenom.nom@ p.nom@ etc et trouver un moi de les mailtester
5 a: soit compiler les résultats dans un mailchimp et envoyer de l’info (sachant que quand ils sont au courant de cette conf, ils sont hyper enthousiastes car ca s’est jamais fait ici).
5 b: Sinon réintegrer la liste à un gmail, créer un compte linkedin, relier les deux, faire le match automatique et tout inviter puis leur envoyer un mail via linked (qui tombera dans leurs boites mails).

Bref, moi je suis un « pauvre » Rh qui ne sait pas (encore) coder. Qui aurait déjà fait qqchose de similaire et pourrait me dire si mon résonnement est logique et faisable.

Et step 1… par quoi remplacer la fonction Bing de blockspring?

Merci!

Hello @Mr_Sourcing,

Pourquoi ne pas tout simplement :

  • Prendre un compte premium chez Linkedin.
  • Faire ta recherche précise via la recherche avancée Linkedin
  • Installer l’extension chrome d’hunter ou autre outil similaire (cf : toolbox)
  • récupérer les emails
  • envoyer depuis ton gmail avec un outil d’email automation du genre YAMM

Hello @Camille

Sur le papier, je pourrais mais en terme de volume et de temps, cela ne va pas trop jouer. J’ai meme accès à linkedin recruiter et je peux te dire qu’à priori mon « audience » est de 6561 sur la région lausanne geneve.

J’ai l’intention de réduire un peu et descendre à 2000 environ mais hunter sur linkedin va m’obliger à y aller « à la main », le but ici (pour moi) c’est d’automatiser au max et voir jusqu’où j’arrive à pousser. D’où blockspring.

Mais merci :wink:

Sachant qu’avec hunter, tu peux ajouter une page de résultat (10 profils) d’un seul clic. En 20 minutes, tu as ajoutés tes 2000 prospects dans hunter (tu peux utiliser aussi interseller, c’est gratuit pendant 7 jours)

Ce sera bien plus long avec blockspring, et tu auras beaucoup plus de déchets (d’autant plus qu’apparement l’api bing n’est plus accessible).