Blog d'une entreprise sous un domaine différent

Bonjour,

D’expérience, certains blogs de marque/startup sont moins consultés car ils semblent justement affiliés à une marque et le contenu peu sembler trop orienté « commercial » pour les utilisateurs.

Je m’interroge sur la pertinence de créer un blog pour ma startup, sous un domaine différent, traitant de mon marché, thématique, actualités en y intégrant des liens vers le site de ma boite.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

En matière de SEO, un blog est tout à fait bénéfique. Celui-ci vous permet de publier rapidement du contenu, sans trop vous prendre la tête sur la mise en forme, et donc vous concentrer sur l’essentiel. (Encore faut-il prendre le bon CMS/Thème)

Quitte à prendre un blog sous un nouveau nom de domaine (ndd), utilisez une IP et un thème différent, cela vous permettra d’avoir des liens sortants (backlinks) plus efficaces vers votre site perso.

Pour finir : Oui votre blog vous sera utile dans votre stratégie SEO, si vous pouvez développer du contenu à grande échelle et rapidement. À noter que pour avoir un réel impact SEO avec votre blog, vous devrez pleinement axé votre stratégie sur celui-ci, sinon ça ne sera pas mirobolant … .

Voilà pour ma part, j’espère avoir pu vous apporter réponses aux questions que vous vous posez.