Bloquer lecture guide/document après X pages

Salut à tous,

Connaissez vous un outil (ou une manière de faire) qui permet de laisser un utilisateur lire les premières pages d’un guide puis de bloquer la lecture des pages suivantes, en lui demandant de s’enregistrer pour continuer?

D’avance merci pour votre aide

Have a good day

Hello @Bilal_Destouches,

Ton guide est sous quelle forme ? C’est une page wordpress ?

hello,

A ce stade c’est un guide à télécharger en PDF.

Tu veux récupérer l’email contre le PDF, c’est bien ça ? Avec Mailchimp, tu peux automatiser un email de bienvenue avec le lien pour dl le PDF.

En faite je veux que l’on puisse commencer à lire le doc (genre les 2/3 premières pages) puis demander de s’authentifier pour continuer.

Yes ,le plus flexible pour ce genre de chose, ça reste Wordpress. Tu peux utiliser par exemple ce plugin : https://mythemeshop.com/plugins/content-locker/ qui peut te permettre de cacher ton contenu derrière un Facebook connect.

1 « J'aime »

ok je vais regarder merci. Si quelqu’un a une solution hors wordpress je suis preneur

Pourquoi ne pas simplement avoir 2 fichiers :

  • un pdf avec simplement les 3 premières pages, que tu laisses en accès libre
  • le pdf complet à télécharger en échange d’un email

?

Oui bien sur je peux faire cela.

Je voulais voir si il y avait pas un moyen de faire plus fluide :

L’utilisateur ne quitte pas le PDF, juste cela se floute/bloque + un pop-up pour s’enregistrer et il peut continuer.

Mais effectivement je peux faire avec 2 fichiers :slight_smile

@Bilal_Destouches Tu trouveras peut être en fouillant dans les features d’outils comme PandaDoc, Docusign, Hellosign, … peut être avec https://qwilr.com/product/ mais j’ai pas trouvé la feature que tu demandes dedans.

Il y a vraiment une valeur ajoutée à l’accès de quelques pages du pdf? Une bonne landing ne fait pas le travail?

merci je vais regarder

on veut tester l’effet teaser justement.

On pense que pour prouver la qualité du guide permettre de lire quelques pages cela a du sens.
Je connais plusieurs sites bien fait qui donnent un guide « bidon » juste pour collecter un lead.

Ok hésite pas à donner les conclusions de ton test ici :wink:
Sinon nous on viens de dev notre pdf viewer en interne en utilisant le code du pdf viewer firefox, à creuser pour ajouter ta fonctionnalité.

1 « J'aime »

Perso je te recommanderais d’avoir une landing page ouverte avec le début du document en public (profitable pour ton référencement) et ensuite un bouton « Télécharger la suite » avec une popup de signup qui permet de télécharger la fin du doc en échange de l’email.