Bon mais sinon l'email scraping via Hunter.io ca aboutit à des leads ?

Hello à tous,

Je me prépare à scraper durement linkedin (autant que possible quoi) et ensuite shooter proprement avec Yet Another Mail Merge, bref un classique du GH je crois bien. Je ne connais la 2ème partie du process (emailing) et j’ai déjà eu de bons results. Les mails ne venaient pas de linkedin mais d’une BDD quali.

Ma question s’adresse à ceux qui ont déjà scrapé linkedIn et reconstitué les mails à partir des patterns ( via hunter ou équivalents ) :

Avez vous abouti à du lead finalement ? Ou est-ce simplement du fantasme de growth hacker ^^?

Bon et sinon pour scraper je pensais utiliser ce tool trouvé sur blackhatworld : Home - Socinator ( je sais que je pourrais trouver/coder des solutions à la mano mais si il y a déjà un truc qui fait gagner beaucoup de temps je mets le billet ^^ ). On peut simplement plugger des proxys et plusieurs accounts linkedin et ainsi scraper plus massivement…

Merci à tous et bon dimanche!

Paul

Tu vas te faire griller très rapidement, et tous tes comptes se feront bannir systématiquement, surtout si un même compte se connecte en utilisant différentes IPs ça va paraître plus que suspect. Ce genre de comportement ne sera pas humain, et ils sont très très fort pour détecter ça…

De plus je doute que ce tool que tu as trouvé prenne en compte les récentes limites et Captchas imposés par L-k-in, du coup si il y avait un bémol à émettre, je le situerais précisément sur ce maillon de ta chaîne.

Sinon, oui Hunter est top pour la partie email.

Ok intéressant ce retour, merci beaucoup !

Tu conseilles un truc en particulier pour scraper les profiles ? Je saurais coder un truc avec Selenium/Imacros mais franchement pas super envie d’y mettre le nez, je préfère garder mon énergie pour la partie emailing/business :wink:

Concernant le tool, a priori les mecs le mettent à jour etc et il y a une refund policy solide j’ai pas trop peur. De plus pour ce qui est des proxys si tu associes un proxy à un compte a priori ça pourrait passer, mais j’ai lu que LinkedIn investit beaucoup de ronds contre le scrap, normal c’est une belle BDD ^^

Mon problème c’est de scaler pour récupérer beaucoup d’emails (même si à la fin je vends un produit B2B assez cher, je sais que la conversation va être dure donc besoin de grosses quantités…)

autre question toute bête mais je débute vraiment avec LinkedIn : les membres qui masquent leur nom « utilisateur de linkedin » ceux là impossible de récupérer leur email via Hunter right ? Ou j’ai manqué un truc ( genre compte premium ou qqch )

@DiscordGames C’est effectivement un classique. Cela dépend de la cible, du domaine. En B2B, avec un petit volume bien cadencé sur une cible ± tech, cela marche plutôt bien. Voici un extrait de résultats avec scrapping Linkedin => Hunter => 3 emails de marketing automation :

En croisant avec des appels sur le open/click tu peux augmenter encore + ton taux de conversions.

De ces résultats il y a peut-être 30-40 % de « non merci, va te faire f*** ».

2 « J'aime »

« non merci, va te faire f*** » ahah j’ai connu ça aussi :wink:

Ok bah ta séquence de mailing automation devait être pas mal pour avoir autant de replies, je suis assez impressionné ! :wink:

Je ne sais pas trop ce que vaut anyleads pour la partie récupération de leads. Un avis ?

1 « J'aime »

Salut @DiscordGames
Pour ma part, Hunter fait le job et il le fait plutôt bien.
Après, reste à savoir si toi tu fais bien le job :stuck_out_tongue:

Peace!

Si vous avez des questions sur Hunter, je peux y répondre !

Comme vous le savez on ne fait plus rien avec LinkedIn. Mais sur la recherche d’emails Hunter ne fait que s’améliorer.

1 « J'aime »

Pour te faciliter unpeu la tache : https://medium.com/@thomaslecozfr/générer-10-opportunités-commerciales-en-1-heure-avec-linkedin-et-dux-soup-6a345d818174

Avec Linkedin Sales navigator tu peux scrapper en illimité aussi je pense :wink:

1 « J'aime »

Hello, pourquoi plus rien avec Linkedin ? Ils ont modifié leur algo. ?

Bonjour @denamo enamo

Je me posais la même question …

J’ai ce type de message maintenant :
Erreur : Erreur on n’a pas trouvé le firstname ou lastname dans les infos du compte lors de la vérification du compte

Quelqu’un a une idée ?

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Je crois que Linkedin a envoyé des avocats frapper aux portes de plusieurs startups en leur demandant gentiment de bien vouloir cesser ce type d’activité…

Aouch…il y a eu des amendes ?

« LinkedIn doesn’t want our extension to interact with their products, and they asked us to remove it. »

1 « J'aime »

Stop Anyleads !

Go → Snov.io

1 « J'aime »

Salut,

Tu es sur? J’ai bien l’impression que c’est limité la-aussi…

Pour l’instant j’en ai pas vu la limite :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part, je fait des tests des audiences « lookalike » avec les emails que je prend sur linkedin.

Je viens de commencer a l’utiliser, enfin plutot a regarder les fonctions etc… , ca a l’air vraiment top. Merci pour le partage !!!

2 « J'aime »

Est-ce que ça marche les audiences « lookalike » Facebook avec les emails Linkedin ? Tu as quelle proportions d’email pro. et perso. ?

Bonjour tout le monde, je vois seulement les messages, toutes mes excuses. Nous avons effectivement arrêté pour des raisons légales.