Bons ratios de perf emailing B2B


#1

Hello à tous les GH,

Je viens de lancer une campagne d’emailing pour une offre B2B pour un service Saas…

Sur 2600 envois, 15% d’ouverture, 10% de clics (sur les ouvertures), 2 achats… (chiffres après 1 semaine sachant que 95% viennent des 2ers jours)…

Comme c’est une 1ère campagne : je n’ai aucune idée de savoir si ces chiffres sont bons : vous avez des chiffres des vos côtés ?

Dans un cadre plus global : y’a til un site/blog qui recense des metrics/ROI sur des opérations standards de type emailing, campagne RP, opé sur des réseaux sociaux…

Merci pour vos lumières


#2

Bonjour @Renaud, je bosse également pour un service SaaS B2B et Mailchimp me dit que la moyenne du secteur en terme d’ouverture est d’environ 20% (pas d’infos sur les clics)…Personnelement nous avons des taux plus autour des 10/15% en ouverture. J’imagine que cela dépend de la qualité de ta base mail et comment cette derniere a été construite…


#3

J’ai également des chiffres proches de cela, en Telecom B2B


#4

Check http://mailchimp.com/resources/research/email-marketing-benchmarks/


#5

Merci pour ce lien mailchimp tres interessant


#6

Bjr sur une étude de marché je suis a 40% d’ouverture et 4% de clicks. Le taux d’ouverture varie selon l’horaire d’envoi. Ca dépend vraiment du secteur et du type d’entreprise.

Vous envoyez vers quelle heure ?


#7

On peut savoir quel(s) objet(s) tu as utilisé pour cet emailing ?


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
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