Bot Instagram de médias scraping en masse

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant en deuxième année de master informatique (spécialité IA) et passionné de growth hacking et tout ce qui tourne autour. À mes heures perdues, je développe de petits programmes pour automatiser les réseaux sociaux (Instagram et Twitter principalement). À force de développer ces petits programmes, je me retrouve avec pas mal de scripts à ma disposition. J’ai donc décidé de commercialiser l’un de mes programmes sous forme d’application bureautique. Il s’agit d’un bot de scraping de médias sur instagram. Le bot est capable de :

  • Auto Posts scraping (Les posts de types images)

  • Auto Vidéos scraping (Les vidéos simples)

  • Auto Reels scraping (Les Reels)

  • Auto IgTv scraping (Les IgTv)

  • Auto Sidecar scraping (Les carrousels)

  • Auto Story scraping (Scraper toutes les story d’un compte. Uniquement les story, pas les highlights)

  • Scraping de médias à partir d’#

Cependant, j’aimerais savoir quel type de personne je pourrai cibler afin de commercialiser ce mini bot. En gros quel serai l’utilité d’un bot qui scrape uniquement des médias ? Je sais qu’il y a des personnes qui seront intéressées par ce genre de bot, mais je me demande à quoi peut-il bien servir. Par exemple, pour un/une growth marketer, est-ce utile ?. J’aimerais aussi savoir combien je pourrai vendre ce bot. Comment fixer mon prix? Merci d’avance pour vos réponses.

PS :
À terme, je pense lancer une grosse application de growth marketing instagram à partir de tous les programmes que j’ai pu développer.

J’entends souvent dire qu’il est de plus en plus difficile d’automatiser instagram. Je dirais que c’est vrai, mais cela dépend fortement de la façon dont on s’y prend et des configurations de votre bot. C’est là toute la force du gros programme sur lequel je travaille en parallèle de mes études bien sûr.

Mes programmes fonctionnent sans problème en local (pas sur un VPS ou un serveur distant qui sont à l’origine de la plupart des blocages) et j’arrive à scraper des followers en masse (max 10000 avec un seul compte et avec les bonnes configurations), des médias, j’arrive a faire du mass story viewing sans problème et j’en passe. Au passage, je passe par le graph d’instagram pour le scraping et un soupçon de sélénium pour les interactions telles que les cliques, scroll etc.

1 « J'aime »