Bot linkedin

Bonjour à vous !

J’apprends le growth hacking via lewagon ondemand. Du coup j’essaie de me faire mes propres projets :slight_smile: J’utilise nightmarejs avec nodejs !

J’essaie actuellement de faire un petit bot linkedin qui permet d’ajouter des individus de manière automatique, en rentrant dans la bar de recherche un critère. Pour faire simple, une fois que je suis sur la page avec les profils des invididus, je mets le lien de chaque personne de la page dans une table, et ensuite avec une boucle for je vais sur chaque profil un par un pour envoyer une invitation. Pour l’instant j’essaie juste de faire ça avec une page, après j’aimerais intégrer dans le code le changement de page. Voici le code :

var Nightmare = require('nightmare');
var nightmare = Nightmare({ show: true })

 var langage = process.argv[2];

 var urls = [];
nightmare
.viewport(1000, 720)
.goto('https://www.linkedin.com/')
.type('#login-email', '**********@gmail.com')
.type('#login-password', '*********')
.click('#login-submit')
.wait(3000)
.type('#main-search-box', langage)
.wait(3000)
.click('.search-button')
.wait(2000)
.click('a[data-li-vertical-type="people"]')
.wait()
.evaluate(function () {
 var link = [];
$('.primary-action-button.label').each(function(i, item) {
link.push($(item).attr('href'));
urls = link;
})

    }
})

.run(function (err, nightmare) {
if (err) return console.log(err);
console.log('Done!');


for (var i = 0; i< urls.length; i++ ) {
nightmare
.goto(urls[i])
.click('#IF-reason-iweReconnect')
.wait()
.click('.btn-primary')
}    


 });

Lorsque je lance le code il y a une erreur qui s’affiche sur le terminal. Il me dit que ‹ urls is not defined ›. Je ne vois pas forcément où est mon erreur (et il doit y en avoir) du coup je fais appel à vous !

N’hésitez pas à me solliciter si vous ne comprenez pas qqchose :slight_smile:

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Pas d’idée? :slight_smile:

Ta variable « urls » étant bien déclaré en début de code, et donc de fait en global, je ne vois pas trop pourquoi ça gueule…

ah donc le code semble bon alors, peut-etre un probleme de configuration au moment de l’installation alors…