Boucle : forms + zapier + vba + insta

Hello à tous

Petite question
J’ai crée un entonnoir de vente dans lequel les gens saisissent des données sur un formulaire en ligne

Ces données sont récupérées via un zapier pour aller sur une feuille Excel

Cette feuille Excel est en lien direct avec un code VBA qui me fait un tas de calcul pour cette personne puis génère une mise en page pdf. Et l’envoi par e-mail. :ok_hand::ok_hand:

Propre :white_check_mark:

Ils reçoivent par la suite ce pdf sur leur e-mail et tout le monde est content :sweat_smile:

Tout le monde … oui et non​:sweat_smile::sweat_smile:
Car ce que j’aimerais ajouter à cette boucle
C’est un moyen de :

  • soit vérifier en automatique que la personne qui a rempli le formulaire (dans lequel il doit saisir son pseudo insta) suit bien mon compte Instagram
    Pour cela. J’aurais besoin d’extraire chaque jour la liste de mes abonnées sur un tableau et ça me suffirait. Après vérification automatisée dans mon vba. Il recevrait son pdf gratuit.
    Mais récupérer quotidiennement la liste des abonnés dans un Excel … sans jarvee. je sais pas faire

  • soit de proposer un lien sur un mail qui ouvrirai l’instagram de cette personne, en mode SHARE DE COMPTE dans sa story. Au moins je suis identifié en message privé Instagram. Et même si la personne ne me suit pas. Elle a interagit avec un partage de mon compte et ça me suffit. Après ça. Elle reçoit son pdf gratuit

Pensez vous qu’une des deux solutions est envisageable ? :grin::grin:

Si vous avez une idée

Merci à vous :+1:

Pour ta première option je pense que cette API de Phantombuster peut faire le boulot pour récupérer les followers de ton compte : https://phantombuster.com/phantombuster/7175/instagram-follower-collector?referral=growthhacking-5VaJxDdpb

1 « J'aime »

Hello
Ok merci je vais aller tester ça
Je suis juste frileux d’utiliser ce genre de logiciel car avec ce qui se passe depuis juin … je voudrais pas bloquer le compte

C’est plutôt fiable et bien accueillit par Instagram ?

Je confirme que phantom buster fait ce qu’il faut pour l’option 1

Je cherche à pousser le vice sur cette option du coup en obtenant une extraction de ceux qui suivent le compte mais aussi qui likent ou commentent

A priori c’est faisable aussi en utilisant un autre API et en mettant manuellement les liens des posts sur lesquels il doit faire la vérification

Je vous tiens informé
Merci

Pour la solution 2 ? Quelqu’un :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Il me semble qu’avec cette API tu peux récupérer les followers de n’importe quel compte instagram, pas nécessairement le tien. Tu peux donc créer un compte bidon qui n’a aucun rapport avec le tien pour que ce soit plus safe :wink:

Ils n’ont pas une API qui récupère les posts (ça doit passer par la récupération du profil tout simplement) pour te permettre de ne pas rentrer les liens manuellement ?

Pour la deuxième option d’autres personnes pourront te conseiller, j’ai énormément scrapé instagram mais en terme d’utilisation des stories je n’y connait rien :sweat_smile:

Hello

Oui ca doit être faisable d’extraire autrement que manuellement pour les liens
J’ai pas encore eu le temps de tester les autres API

Et pour le partage auto en story. J’ai toujours pas trouvé non plus
Je continuerais mes recherches Et publierais une réponse
Grand merci