Boutton sign in with Linkedin ou Sign in with Google pour télécharger livre blanc

Hello je suis tombé sur cette page pour télécharger un livre blanc : http://www.awe.fr/livre-blanc-marketing-digital-2016
Il y’a un formulaire bien sur mais aussi un bouton linkedin connect, je trouve l’idée intéressante et pourquoi pas aussi utiliser le google connect. Je trouve l’idée pas mal et je pense que ça peut réduire la friction lié au formulaire.
J’ai 3 questions :

Qu’en pensez vous ?

Beaucoup d’adresse perso sur Linkedin et Google donc pour du B2B c’est pas top ?

Possible de suivre les conversions facilement avec tag manager et de push les datas dans un CRM ou logiciel de market auto style Drip ?

Comment mettre ça en place ?

Merci :slight_smile:

Il y a 5/6 ans, pour faire ça j’utilisais https://www.gigya.com/

Mais depuis ils ont été rachetés, et l’outil a peut être changé. A toi d’aller investiguer un peu plus.

… et si l’outil est devenu trop cher, n’hésite pas à regarder du côté des alternatives.

1 « J'aime »

« Légalement » pour intégrer un sign in with Linkedin il faut passer par une agence certifiée par Linkedin, 8 dans le monde et 1 seule en France, ET avoir un plan média Linkedin d’au moins 50k. Oui oui tu as bien lu.
Techniquement tu peux le faire sans ces contraintes, c’est juste un plugin, le seul risque : qu’ils suppriment la connection API.

Je n’ai pas trop compris ta réponse @mazoyerc… enfin je l’ai comprise, mais je ne vois pas comment elle se justifie.
Aurais-tu une source à ce sujet ? Les systèmes de sign in via OAuth sont disponibles par quasiment tous les réseaux sociaux. Si l’app adhère aux CGV, elle peut proposer ce genre de fonctionnalité.

Le sujet m’intéresse, je ne dis pas ça pour troller.

@mazoyerc merci de l’info je ne savais pas cela. Du coup c’est des milliers de startups qui sont hors la lois ?
Ahh Linkedin…