Brainstorming - applis pour enfants

Salut à tous,

J’ai lancé avec mon équipe une appli pour enfants il y a un peu plus d’un mois. Jusqu’à présent, la plupart de nos users proviennent des différents salons sur lesquels on était présents, des articles de presse que nous avons reçu, et de quelques autres canaux.

Problème : aucun de ces canaux n’est vraiment scalable

Je me tourne vers vous pour savoir si certains auraient de bonnes idées (si possible mesurables, sachant que le tracking sur les stores est plus que complexe) pour faciliter notre acquisition de users. J’ai une petite équipe de dév sympathiques avec moi, donc on peut bidouiller si besoin.

À vous les studios !

Salut @tomjack,

As-tu une stratégie social media ? L’univers des enfants est un domaine dans lequel on peut s’éclater niveau community management. Les mamans sont souvent à l’écoute et à la recherche de bons plans pour leurs petits.
Tu peux aussi te tourner vers les mamans blogueuses, leur présenter ton app,… certaines ont un pouvoir d’influence important ! Tu peux aussi aller dans les groupes FB spécialistes, il doit y en avoir pas mal pour les mamans, futures mamans, etc… ou même les groupes de baby sitting pourquoi pas :slight_smile: Attention juste à ne pas spammer sinon on risque de te virer pour auto promo

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le thème de la « parentalité » devrait être porteur si ton App est ludo-éducative

Hello @tomjack,

Je rejoins @Melanie dans son discours.

J’ai eu la chance de travailler pour développer des applications éducatives et des contes numériques pour les enfants. J’ai commencé à développer un réseau de jeunes mamans et papas célibataires qui tiennent tous un blog. Il s’agit d’une cible qui n’hésite pas à partager du contenu qu’elle estime utile et agréable pour les enfants.

Je peux alors te conseiller de rentrer en contact avec eux via les réseaux sociaux ou directement sur leur blog. Si ton application est payante, tu peux utiliser le prétexte de Noël pour offrir à ces « influenceurs » de télécharger l’appli gratuitement grâce à un code promo. Personnellement, je leur envoyais ce code dés le premier mail de prise de contactet je les alertais ensuite sur twitter que noël était arrivé avant l’heure et qu’un cadeau les attendais dans leurs boite mail. Cela est un premier pas pour acquérir des feedback précieux et améliorer la viralité de l’app auprès de ta cible. Cela te permettra également de remplir ta Mailing List de contacts très qualis.

Bon, je n’ai pas le descriptif de ton application, mais je te conseille également de démarcher les entreprises qui commercialisent des abonnements de box pour enfants. Là aussi, par expérience, ces structures sont pour beaucoup ouvertes à diversifier leur offre de produits pour leurs clients. Cela te permet de toucher ta cible de parents à moindre coût.

Quelques mots qui je l’espère vont t’aiguiller. Hésite pas à nous donner plus d’infos sur ton app afin de pouvoir développer nos recommandations :slight_smile: