Cadeaux-pourris.com - Feedback UI/UX pour Noël

Bonsoir!

J’ai créé mon deuxième site web sous Wordpress pour Noël, et j’aurai voulu avoir votre avis et retours sur l’experience utilisateur et le design du site.
Il s’agit d’un site pour trouver les pires cadeaux du monde, vendus via Amazon.

Voici le lien : https://www.cadeaux-pourris.com/

Merci d’avance!
:gift:

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement, j’aime bien l’interface générale. Je trouve le site simple, dans le bon sens du terme.

Juste un truc: pour un affichage harmonieux, il faudrait une taille standard pour vos cases de produits (ex: https://www.cadeaux-pourris.com/product-category/homme/destinataire-homme/), afin d’avoir les diverses infos affichées sur la même ligne (nom du produit, prix…).

Par ailleurs, je pensais que vous étiez vendeur de ces produits, via amazon, ce qui n’est pas le cas si j’ai bien compris. Du coup, à quels vendeurs correspondent les prix affichés ? Je ne sais pas si vous pouvez pointer directement sur le bon prix.

Bonne continuation.

ça marche bien l’affi Amazon ?

Merci pour le retour! oui le problème des images est sur ma to-do list, c’est très long du coup ça ne me motive pas trop!
Les prix sont importés d’amazon.fr, et au meilleur prix (mise à jour une fois par semaine).

Vu le thème de mon site (cadeaux pourris donc pas forcément ceux qu’on a envie d’acheter), pas trop. Mais c’est pas un site pour gagner de l’argent, c’était plutôt pour apprendre à créer un site et créer du contenu humoristique.

2 « J'aime »

J’adore le concept !
Regarde dans les paramètres de ton thème, je crois qu’avec AVADA tu as une option pour que tes images soient toutes identiques !

1 « J'aime »

Super idée, il faut le faire connaître !!

Merci, content que ça t’ai plu :slight_smile:
Oui, faire connaitre le site c’est la partie vraiment difficile pour moi sachant que je n’ai aucun budget! Si tu as des idées, je suis preneur.

Perso, je contacterai par email tous les journalistes / rédacteurs pour leur faire connaître ce site, ils cherchent toujours des idées pour leurs bouclages avant les fêtes. Ça + demander à ton entourage de relayer sur leur facebook. Je l’ai fait hier et ça engage bien :slight_smile:

Géniale l’idée ! Ce ne sont pas forcément les cadeaux les plus achetés mais avec une bonne sélection, tu peux te payer l’intégrale de Patrick Sébastien !!
Concernant l’ergonomie du site, le parcours utilisateur est agréable, la navigation est simple, le seul point sur lequel je reviendrais ce trouve dans les pages catégories, les filtres sont dans la colonne de droite, je ne les ai pas vu tout de suite, pas habitué à les voir de ce coté.
Sinon super boulot, j’adore le concept ! bien joué :wink:

Merci pour le retour! pour les filtres, tu les verrais plutot à gauche du coup?

oui, car plus commun à tous les sites e-commerces.

c’est changé, en effet c’est plus ergonomique, merci beaucoup!

Ah tiens j’ai entendu parler de ton site sur Linkedin, c’est cool car je n’avais pas eu le temps de creuser, mais le NDD est suffisamment explicite pour comprendre l’idée (déjà très bon point) ! :slight_smile:

Pour mes feedbacks,

  • Je le trouve cool niveau design, la première impression est bonne.
  • Ton bandeau de validation des cookies en haut me cache trop de choses: logos, menu, partages, etc . C’est dommage parce que du coup on rate pas mal d’élements au premier coup d’œil.

Peut être qu’en le mettant en bas il sera moins gênant : par dessous ton invitation à laisser l’email par exemple?.
Sur mon wordpress j’avais un module qui me permettait de le mettre en bas, et dès que le visiteur scrolle, le bandeau s’efface : en gros quasi immédiatement puisque scroller est un réflexe: je trouvais ça top pour l’UX. A voir si c’est légal? :wink:

(D’ailleurs sur ton invitation à laisser l’e-mail, le bouton Submit serait à traduire car ok nous on s’en sort mais si des parents ou grands parents se rendent dessus, ça peut freiner, c’est pas assez transparent comme mot)

  • Sur ta home, le plus gros bloc est ta barre de recherche, penses-tu que les gens viennent sur le site en sachant quoi chercher? J’aurai plutôt mis les 4 blocs d’en dessous en haut et une petite search bar à côté.

  • Il n’y a aucun produit sur ta home page (la sélection cadeau est à moitié cachée)
    Je pense qu’il est très important de faire le point sur ce qui marche le plus est de le mettre en avant.
    Ca permet aux gens de savoir un peu sur quoi ils arrivent, le niveau de prix, est-ce que les produits sont intéressants/drôles ou pas … C’est la landing page de la majorité des visiteurs, faut être clair direct

  • Dans le menu, grossir un peu les icônes, marquer plus les différentes séparations entre les catégories : couleurs, icones, … ?

  • Sur la fiche produit, genre https://www.cadeaux-pourris.com/product/johnny-hallyday-pour-les-nuls , le plus drôle au final c’est presque les commentaires Amazon… Car ils sont sérieux. A mettre en avant peut être. :slight_smile: Il doit même y avoir de sacrées perles aha

  • Https : A vérifier ce qui bloque? Après tu t’en fous un peu puisque l’achat se fait sur Amazon. Donc niveau sécurité…

  • Sur Facebook je suis sur un groupe qui s’appelle Réussir son e-commerce où tu as quasi 1400 ecommerçants, je t’invite à t’y insérer car tu peux demander ton feedback et avoir de l’aide pour ce qui touche à l’e-commerce. Même si j’ai vu qu’ici ça tâte aussi :wink:

  • J’allai regarder côté panier mais oui en effet… Tu es un site et non un e-shop aha

  • Système de wishlist peut être sympa?

Comme dit plus haut oui il faut homogénéiser tes tailles de produits dans les catégories. Ou alors donner un côté Pinterest en le poussant à fond en affichant quasiment que des images… ? Mais là c’est entre les deux.

En tous cas l’idée est très bonne et je pense que tu peux générer beaucoup de trafic et donc de l’affiliation en suivant. Moi qui cherche une idée cool d’e-commerce celle là m’aurait vraiment branché :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Nunien, merci beaucoup pour ce retour plus que complet!
Tu as raison pour le cookie notice, je ne le vois plus très souvent alors je n’ai pas pensé à le changer - je vais le mettre en bas ou voire carrément dans le footer. Pareil pour l’optin email, je viens de traduire ce qu’il fallait, merci!

C’est vrai que le bloc de search est gros, j’étais bien fier de la rapidité du chargement des infos Algolia du coup je l’ai mis en avant. Je vais essayer de retravailler la home, mais sachant que je ne sais absolument pas coder j’essaie de me débrouiller comme je peux en étant très inefficace. Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour la coloration et les images. Très bonne idée pour la wishlist!

Quand tu dis « HTTPS : à vérifier ce qui bloque » que veux tu dire? Je n’ai pas d’erreurs de mon coté, ca m’interesse si toi tu en as!

N’hésite pas à me contacter par mail sur [email protected] si tu as d’autres idées ou des partenariats potentiels :wink:

L’avantage de Wordpress, c’est que je pense que c’est un outil super pour débuter dans le code. Du HTML et le CSS tout simplement, petit à petit. Je te dis ça je ne sais pas coder non plus, mais si j’avais un peu de temps c’est la première chose que j’apprendrai.

Mais l’outil Wordpress est très pratique pour sa mise en forme. Parfois cependant, je me dis que je perds tellement de temps à bricoler que si j’avais dédié ces heures à apprendre du code, l’investissement aurait été bien plus rentable. A méditer :frowning:

Dans le HTTPS, je te disais ça car certaines pages apparaissaient secured et d’autres " Votre connexion à ce site n’est pas totalement sécurisée" mais en fait c’est dû à mes plugin ça vient de moi . Tout va bien en fait.:slight_smile:

Si j’ai des idées je t’écris ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut ![quote=« Topraf, post:1, topic:8265, full:true »]
Bonsoir!

J’ai créé mon deuxième site web sous Wordpress pour Noël, et j’aurai voulu avoir votre avis et retours sur l’experience utilisateur et le design du site.
Il s’agit d’un site pour trouver les pires cadeaux du monde, vendus via Amazon.

Voici le lien : https://www.cadeaux-pourris.com/

Merci d’avance!
:gift:
[/quote]

Salut !

Ton site m’a bien fait rigoler !! :sweat_smile:
Je l’ai trouvé bien présenté pour un WordPress !!

Alors, après 6 mois, tu as réussi à générer du trafic vers tes liens affiliés Amazon ?
Tu alimentes ton catalogue de produits manuellement ou Amazon propose une passerelle ?

Salut Raphaël, merci pour ton intérêt et tes louanges 6 mois après le lancement - toujours content que le site fasse autant rire!

Le site converti très bien en ventes (près de 10% ce mois ci), mais c’est juste assez pour payer quelques pubs sur facebook et les frais d’hébergement. J’ai même été distribuer des flyers à la sortie du métro mais sans gros succès pour le moment, à part quelques fous rires. Donc je galère un peu pour le faire connaitre - espèrons que j’y parvienne avant Noel 2017!

Pour l’alimentation des produits, Amazon propose toute un panel de solutions pour faciliter l’implémentation des produits (je t’invite a chercher genre « Amazon affiliate plugin » etc).

Je lance la version Americaine prochainement (teaser : grosse selection de cadeaux Trump :wink:)

Tu fais du retargeting ? Même si c’est une site d’affiliation, rares sont les gens qui achètent dès la première visite. Si ce n’est pas encore fait, ajoute ton pixel FB et lance des campagnes ads de temps en temps. Ça devrait bien booster ta conversion.

Je ne sais pas si tu l’as déjà fait mais ajoute un heatmap voir un service plus minutieux du genre Smartlook pour optimiser ton funnel. Optimise ta Thank you page, utilise du mail automation pour fidéliser tes clients ce qui te permettra de leur vendre plus.

Newsletter lambda aussi avec les produits les plus insolites du mois/semaines ?

Désolé si certaines idées sont déjà en place, le fil est assez long à lire ^^.

Bon courage, l’idée est excellente :wink:

Je vois que tu as un encart Newsletter. Tu l’utilises ?
Jette un oeil à mon plugin WordPress pour les newsletters. Tu dois avoir encore peu d’adresses, auquel cas ça ne te coutera rien pour faire tes envois :slight_smile: https://www.jackmail.com