Calculer la portée d'une campagne sur les réseaux sociaux

Bonjour à tous,

Tout d’abord bravo pour ce site découvert il y a quelques temps ! Une vraie mine d’or !

Je viens vers vous car cela fait des mois que je cherche THE outil pour calculer les retombées de campagnes sur les réseaux sociaux.

Je connais bien sûr les Hootsuite et autres, mais ces outils ne répondent pas à mes attentes, je m’explique :
j’ai lancé il y a quelques temps une plateforme sur laquelle les membres peuvent remporter des cadeaux gratuits avec lesquels ils devront réaliser des défis à partager ensuite sur les réseaux sociaux.
Ma question est donc : comment avoir un outil performant qui me permet de calculer de manière précise les retombées de chacun puisque je ne suis pas admin des pages des différents réseaux sociaux de mes clients ? Aujourd’hui c’est un peu artisanal…
J’ai bien tenté un # particulier pour assurer le suivi mais les apps existantes calculant les retours d’# ne sont pas performantes et me sortent le quart de ce qui a été posté… Un tracking peut être ?

Merci 1000 fois pour votre aide !

1 Like

Je n’ai pas de solution de growth hacking, mais je connais bringr, une boite Nantaise, qui, il me semble répond à ta problématique : http://discover.bringr.net/start/

Bonjour,

Tu peut essayer la plateforme Limber qui te permettra de connaître la performance d’une campagne sur l’ensemble des réseaux sociaux.

C’est par contre une plateforme axée content marketing…

A bientôt,

Bertrand

PS : Je suis co-fondateur de Limber.

Hello !

Sur Buffer tu as accès à ce qu’ils appellent la " portée maximale " .
Je ne sais pas à quelle point la donnée est accurate , ils doivent juste prendre en compte le nombres de " followers " de ton compte + les followsers des personnes reprenant ton post , moins l’intersec entre les deux.

Sinon tu peux essayer de voir du côté de Klout qui fait plus ou moins ce que tu veux faire. Avec un compte premium, tu devrais pouvoir créer un profil pour gérer les pages de tes clients. Les métriques sont assez bonnes.

Merci à tous, j’avais déjà jeté un oeil sur certain de ces apps, notamment Bringr.
Mais je vais me repencher sur chacune d’entre elles ce week-end, j’espère trouver mon bonheur, je vous tiendrai au courant :smile:
A bientôt et encore merci !!

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.