J’ai récemment lancé une marque de t-shirt avec Shopify et Printful (solution de dropshipping qui permet de personnaliser des tshirts, sweatshirts, accessoires). Je vous invite à y jeter un oeil : https://www.debanville.com/
L’esprit de la marque repose sur l’humour léger, satirique et enfantin. Je cible un public jeune mais plutôt mainstream. Je propose différents produits mais le tshirt est mon produit phare. Chacun de mes design est composé d’un visuel et d’un texte, en anglais. Le site est en anglais également. Je compte targeter d’abord des acheteurs qui sont sur des marchés anglophones, ou qui sont habitués à naviguer et acheter sur des sites en anglais.
J’ai commencé une campagne de conversion sur FB mais je n’ai aucun succès. Le challenge c’est que effectivement je n’ai pas de target très précise au vu de mon univers de marque. J’ai créé une campagne autour de mon design « Let that shit go » (cf ci dessous) et j’ai choisi une audience de femmes, aux Etats-Unis, avec des intérêts pour des magazines de yoga actuels et des marques de tshirts originaux (cafepress, zazzle, …).
Pouvez-vous m’aider à optimiser ? Me donner quelques conseils pour améliorer ma démarche ?
Après quelques AB tests voilà la pub qui a le mieux fonctionné (ou plutot la moins pire ) pour moi :
Je te conseillerai en premier de tester d’autres audiences. Teste les hommes, d’autres pays, d’autres intérêts … Il faut viser large puis affiner son audience pour trouver la bonne.
Je te recommande aussi de cibler les personnes qui sont déjà passé par ton site grâce au pixel facebook.
Peux-tu faire un t-shirt plus personnalisé ? Genre avec un intérêt ou bien un lieu ? Si tu as un t-shirt qui vise une population en particulier, c’est plus simple. Je cible souvent les villes ou bien des intérêts précis comme les fiançailles ou bien des métiers.
Ou bien tu cibles les gens qui font du Yoga
Merci Melanie, je vais continuer à creuser sur d’autres intérêts, et effectivement tenter de cibler les visiteurs de mon site grâce au pixel. Comme le dit Oncle_Swann peut être que je devrais tenter aussi sur des design plus personnalisés.
Hello Oncle_Swann, merci pour la réponse. Oui je pense à créer des tshirts sur les signes astrologiques, puis pour les animals lovers et enfin pour les vegetariens/vegans.
En ce qui concerne le design présenté plus haut j’ai déjà ciblé les femmes qui font du yoga. Ma portée potentielle avec tous les intérêts combinés était à 330 000 ce qui me parait convenable. J’ai un CPR de 0,56€ (en prenant en compte les clics sur mes ads par rapport à la portée) mais pas de conversion pour l’instant.
Ce qui me gène, ce sont les visuels. Il m’est difficile de s’imaginer porter tes tee shirts avec ça.
Autre chose, les photos sont avec des tee shirts où il y a un pli, tu as testé sans ?
Ton site est bien, mais je trouve que l’identité n’est pas assez forte. Je rejoins @Seora, il manque de mouvement. Tu n’as pas une jolie fille dans tes amis qui pourraient en porter pour des photos… ?
Merci Ubik pour cette découverte. Oui je me suis renseigné. Je me positionne plutôt dans la catégorie humour comme Mr Tshirt ou encore Wooop. Mais je pense que je dois effectivement encore travailler sur l’univers tel que me le conseille @damienbreteau. Tout conseil est bon à prendre bien entendu.
Je prend le point concernant l’identité. J’utilise une plateforme de mise à disposition de mockup (Placeit apparel) dans laquelle je peux effectivement prendre plus de mockups féminins.
Il y a des remarques qui sont super nice. Je pense (une opinion) .
L’idée d’un Instagram ou d’images avec filtre sur ta première page va amener l’utilisateur à s’imaginer ou à cliquer. Une fois le cliquer, on te redirigé vers le t-shirt (call to action pour payer) et la galerie photo.
Le problème outre la question du mannequin agréable à l’oeil, c’est que le visuel montre un tee shirt trés cheap, et ça ne correspond pas à ton positionnement prix. Donc à mon sens il faut aller vers de la cohérence. Bonne chance en tous cas.
Je suis un peu étonné par ce retour.
Personne ne m’a déjà dit que les visuels étaient perçus comme cheap, et il me semble être resté sur un positionnement prix assez accessible (26$ ou 22€).
Hello @theolito
Une question sur Printfull:
Ils sont ouvert un dépôt en Europe dernièrement.
Y’a une remarque sur leurs site concernant l’envoi depuis les US et les frais de douane.
As-tu déjà eu ce cas?
Je veux dire par la, as-tu réalisé une vente en France et que ton client a du s’acquitter de frais de douane?
Merci pour ton retour.
Sinon concernant le fil du poste, je suis d’accord avec ce que tu as résumé comme plan d’actions.
Même si j’insisterai 2 x plus sur des photos avec de vrais mannequins et Insta.
Salut Block_g, j’ai pas encore eu de retours de ce type la non. Pour l’instant je suis sur un marché hors Europe et mon dernier client français a commandé en Mai. Si ca arrive j’updaterai ce post.