Campagne de crowdfunding, vos avis..

Hello!
On vient de se lancer avec une amie et on a lancé notre boite!
La boite s’appelle BioWeez (www.bioweez.com) est le projet est de développer une plateforme permettant aux consultants du monde des life sciences (pharma, biharma, cosmeto etc) d’entrer facilement en relation avec les boites qui cherchent à outsourcer leurs projets.
On a lancé une campagne de crowdfunding qui a surtout vocation à nous aider à avoir une validation marché. On la poste sur les groupes (LinkedIn surtout - c’est là qu’on est le plus actives) mais aussi newsletter, popup sur le site etc et très peu de retour…
Je peux avoir votre avis sur le sujet?
Je vous poste la campagne, vos avis seraient précieux - A Life Sciences Hub. Here. Now! | IFundWomen

Un campagne de crowfunding pour créer un site internet :thinking: en 2021 :upside_down_face:

Pour une validation marché, je pencherais plus vers un hub/linkedin group, c’est gratuit & efficace.

Bon courage

Hello !

Comme Felix, j’ai un doute sur la méthode car quand je lis ce que vous postez, je trouve que la promesse est séduisante mais que finalement on ne sait pas ce qu’on aura au final.

Bref, et si je prends une approche marketing, vous cherchez à séduire sur un « désir » sans expliciter le « besoin » et vous n’allez pas réussir à valider la réalité du marché : c’est à dire le nombre de fois que les personnes vont utiliser la plateforme et vous payer pour ce service.

Le crowdfunding permet de capter des innovateurs-rêveurs alors que vous avez besoin de valider si votre idée va vous permettre de créer une clientèle. Ce que je n’ai bien compris,c’est qui va payer ? J’ai l’impression que vous utiliser un canal d’aquisition que j’utiliserais pour entrer en contact avec les consultants pour attirer les entreprises qui seront vos clients … pas clair, pas simple.

Pour avoir participé à un projet similaire dans la forme, l’enjeu c’est que vous expliquiez comment vous aller gérer la double croissance de la plateforme, celle des consultants et celle des entreprises… en l’occurence c’est ce point qui n’a pas été bien géré et a tué le projet.

1 « J'aime »

bonjour,
bravo de vous lancer, mais si je peux me permettre :

je pense que le crowdfunding n’est pas la bonne méthode si vous cherchez 30K pour financer votre outil.

Pour avoir des « backers » sur un projet de crowdfunding il faut se payer de la pub, des leads que l’on transforme, de plus je ne suis pas dans votre métier mais on comprend pas très bien quel intéret on a à vous « funder »
La méthode du crowdfunding c’est soit une landing page (pub pour y atterrir) soit de la pub -presse qui vous fera vendre un produit / service discounté, c’est le principe, on paye d’avance mais en échange d’une grosse réduction , alors sur n’importe quelle plateforme sans publicité ni articles de presse c’est impossible à funder. Aussi il faut que le backer y trouve un réél avantage.
En plus vous demandez 15 USD, ce la fait 2 000 contributeurs c’est énorme!!!

Je vous conseille de « tirer la prise » et de revoir votre approche.
Bon courage.

CL

1 « J'aime »

Merci de vos retours, j’en prends bonne note. On va ajuster la stratégie.