Canal d'acquisition et google analytics

Bonjour à tous je suis en train d’étudier mes datas avec google analytics.

J’ai remarqué que la plupart des ventes de mon site se font via le “search”.

Cependant j’aimerai voir les interactions indirectes (via d’autres canaux type facebook/display, referral ou autres) qui peuvent mener à une vente.

Cela me servira à ne pas attribuer tout les bénéfices d’une vente sur le canal qui permet de closer mais d’avoir une perspective de tout mon funnel de la découverte du site à la vente.

Comment faire ? :confused:

1 J'aime

Rapport “entonnoirs multicanaux” pour voir les conversions assistées et analyser les données selon d’autres modèles d’attribution.

Bonjour @JC_Kurdali,

Pour compléter la réponse de @PoppyJikko qui répond déjà directement à ta question, je te recommande dans un premier temps de définir et de configurer tes propres groupes de canaux (et non ceux utilisés par défaut par Google Analytics) : https://support.google.com/analytics/answer/1191184

Egalement, je te recommande vivement de définir et d’associer une valeur à chacun de tes objectifs, et pas uniquement ceux qui s’associent à une vente. Cela te permettra de mieux piloter la rentabilité de tes investissements, notamment les interactions indirectes.

J’espère que tout cela va t’aider :wink:

Vincent - Efficien6

1 J'aime

Merci à @PoppyJikko et @Efficien6 pour vos réponses qui m’ont bien aidés !

J’ai une autre question.

J’avais suivi un cours sur Google analytics il y a quelques temps qui expliquait qu’il était possible de répartir la valeur d’une vente de plusieurs manières :

• soit la totalité pour le dernier canal contribuant à la vente
  • faire une répartition équitable entre tous les canaux ayant permit la vente (33% email > 33% display > 33% search)
  • répartir de manière progressive l’attribution (15% email > 30% display > 55% search)

Je n’arrive pas à trouver comment faire. :frowning:

1 J'aime

Tu peux définir ton modèle d’attribution ainsi que les crédits à attribuer ici :
Admin > Modèles d’attribution > Nouveau modèle d’attribution

Vincent
Efficien6

1 J'aime