C'est quoi la différence entre SEO et Growth Hacking !

Bonjour,

Bon ben voilà, Je m’en mêle un peu les pinceaux à vrai dire.
Je voudrais bien savoir qu’est ce qui différencie une activité SEO du Growth Hacking ? Merci.

Bonjour @RRRBenjy,

Oui en effet tu es un peu perdue la :smile: . Je te conseille la lecture de cette conversation :

1 « J'aime »

SEO = Search Engine Optimization c’est donc uniquement ce qui touche aux moteurs de recherches ( Google, Yahoo, Duck Duck Go, Qwant etc. ), il s’agit d’améliorer la visibilité d’un site internet ( ou d’une page facebook ou autre), sur les moteurs de recherches pour avoir plus de visiteurs donc plus de ventes/prospects etc.

Growth Hacking est l’ensemble des méthodes qui permettent à un business de croitre, si il faut aller distribuer des prospectus dans des boites aux lettres, on y va, c’est une méthode comme une autre ! Aller danser nu dans la rue pour créer le buzz autour d’une marque etc…

Le SEO est un des leviers les plus connus de growth hacking car le rapport coût/gain est souvent intéressant si les mots clés sont bien définis dès le départ et souvent il est durable sur le moyen/long terme si le travail est bien fait, ce qui constitue un véritable investissement.

2 « J'aime »

Merci @SitePenalise ! Très claires ces définitions !