Changer d'alias à chaque envoi de mail

Bonjour, j’ai besoin de répondre à des emails avec des alias ou pseudo différents à chaque fois. J’ai vu un peu le fonctionnement des emails jetables mais je n’ai pas l’impression que ça réponde à que je recherche car je dois être en mesure de créer un nouveau mail, l’envoyer, recevoir éventuellement une réponse et me laisser au moins 30 jours avant de supprimer la boite, et ce pour chaque nouveau alias créé.
J’ai vu aussi qu’on pouvait ajouter des alias avec les boites yahoo, hotmail etc, mais le nombre est limité à plus ou moins 10 dans l’année.
Est ce que quelqu’un a déjà essayé de faire ça ? Auriez-vous des solutions à me proposer svp ?
Merci

Merci Camille ! Mais malheureusement ça ne va pas répondre à ma problématique.
En fait j’ai créé manuellement plusieurs annonces pour des tiers avec à chaque fois le nom de contact différent. Ce que j’aimerais c’est lorsque je reçois une demande destinée au contact X, je réponds à la demande avec un email faisant apparaite le nom de Monsieur X. ensuite je reçois une demande pour Y, alors je réponds avec le nom de Y et ainsi de suite, sachant que j’ai besoin de garder l’alias actif pour quelque temps car les échanges peuvent durer un peu…
Je peux le faire en changeant l’alias d’un même email sauf que l’email en question ne doit pas porter en dur le [email protected], que le temps de la prise en compte de l’alias est long et que s’il faut traiter plusieurs demandes à la fois c’est compliqué. Tu penses que je peux trouver un moyen pour faire ça ?

J’ai pas tout compris, mais je pense que l’astuce du « + » de Gmail te permettra de résoudre ton problématique.

Si tu as [email protected], alors tu peux utiliser [email protected], [email protected] etc.

Enfaite après ton email, tu peux rajouter ce que tu veux après le « + ».

Et après tu peux même créer un filtre sur Gmail, pour recevoir les mails [email protected] directement dans le dossier monsieurx.

effectivement ça peut être une piste, mais je dois voir comment me débarrasser du prefixe « linda » dans ton exemple car les personnes qui recevoivent le mail ne doivent pas faire le lien avec « linda » mais juste avec Mr X, Y ou Z…en gros je me fais passer pour eux :slight_smile:

Autrement, tu achètes un nom de domaine, et tu seras illimité sur la création d’email.

J’ai trouvé un truc qui peut me faire l’affaire et je le partage ici au cas où d’autres seraient intéressés.
Avec un compte yahoo, on peut créér des email jetable en changeant complètement la racine et en lui associant l’alisa qu’on veut.
Par exemple si mon mail d’origine est [email protected]
je peux créer un mail jetable comme suit: unpseudodemonchoix-motclé[email protected] avec un alias de mon choix « Will Smith » par exemple.
La limitation est qu’on a le droit un quota de mail jetable dans l’année !

Tu peux également faire ça avec Outlook.
Par exemple si tu as l’adresse [email protected], tu peux lui associé d’autres adresses de ton choix.
Si l’adresse [email protected] est libre tu peux te l’attribuer et les mails seront redirigé vers la même boîte que [email protected]

2 « J'aime »

J’ai testé cette solution, mais pour chaque nouveau alias créé je n’ai pas réussi à associer un nom/prenom autre que celui que j’ai sur mon adresse principale. Par exemple si le nom associé à [email protected] est « Paul Bismuth » alors sur mon nouveau alias [email protected] ça sera aussi le nom de « Paul Bismuth ». ça veut dire que la personne qui reçoit le mail verra toujours Paul Bismuth dans son inbox. Est ce qu’il y a un moyen d’associer un nom différent?
Dans le mail jetable de yahoo on peut associer des noms différents pour chaque alias sauf que la racine de l’alias est toujours la même

En effet, pas de possibilité de modifier le nom de la boite de réception en fonction de l’alias.
Pas non plus la possibilité de ne pas renseigner de nom (ou de le remplacer par un caractère invisible).

Bon j’admets que ce n’est pas forcément une solution en soi, mais si tu veux générer des adresses email à peu près similaire pour adresser des personnes totalement différentes, tu peux faire un semblant de noms composés.
Tu mets un nom assez commun à ta messagerie, et fait comme si ce n’était qu’une partie du nom composé qui lui se retrouve, lui, en entier dans tes adresses.

Exemples :
Pierre Dupont [email protected]
Pierre Dupont [email protected]
Pierre Dupont [email protected]
Pierre Dupont [email protected]

Peut-être un peu border comme astuce. Je te laisse juge.

Je n’ai pas de réponse mais une piste : dans mon ancien job on avait une boîte gsuite (gmail) [email protected]. Avec Zapier je permettait à chaque personne d’envoyer en son nom mais avec la même boite à partir d’un spreadsheet.
Voila comment s’a affiché dans gmail:
Pierre Dupont [email protected]
Claude Niel [email protected]
David Pierre [email protected]

J’en conclu que c’est possible techniquement en tout cas pour les envoyer, après pour répondre c’est autre chose. N’hésites pas à nous tenir au courant si tu trouve une autre solution