Cherche growth hacker pour lancer un site d'affiliation

Bonjour,

J’ai crée C-Moins-Cher.Com, site d’affiliation en WooComerce qui n’affiche que des produits en promotion, que sur de la marque. Il y a aujourd’hui 15 000 produits, sur du Nike, Adidas, Armani, Timberland, Superdry, etc. Je me concentre sur les vêtements, chaussures, montres et bijoux, parfums, maquillage, sacs à mains.

Je travaille dessus tous les jours : amélioration de l’UX, ajout de marchands, tri des produits, etc. Du coup je n’ai pas trop le temps de créer une clientèle. J’ai contacté des marketeurs, mais leurs solutions me semblent trop classiques pour cette aventure.

Effectivement, comme c’est de l’affiliation, les marges sont petites. Pas question de lancer une campagne de marketing/re-marketing/re-re-marketing, je risque de ne pas renter dans les frais.

En me baladant sur ce forum, je me rends compte que beaucoup d’intervenants disposent de solutions qui sortent des sentiers battus. Du coup j’aimerais trouver un growth hacker expérimenté pour exploiter mon site.

Bien sûr nous pouvons partir sur une prestation payante, mais je pense plutôt à un arrangement gagnant-gagnant. Mon idée est de laisser l’usufruit au growth hacker pendant 6 mois (négociable). Durant cette période, le growth hacker prend en charge les frais des actions/campagnes de growth hacking qu’il effectue (négociable), et encaisse lui-même toutes les commissions générées pendant ces 6 mois, même celles qui seront payées après les 6 mois. Moi, je m’occupe uniquement de la partie technique (hébergement, ajout de produits, etc.).

Admettons que le travail du growth hacker génère 20K euros de commission d’affiliation sur ces 6 mois. Il encaisse effectivement 20K euros au fur et à mesure des paiements des marchands. Au bout de 6 mois ou plus selon nos termes, je récupère l’usufruit du site avec les outils utilisés par le growth hacker et le fichier client ainsi créé. Ensuite on voit si on continue ensemble sous une autre formule.

L’objectif est double : que le growth hacker gagne plus d’argent que si je ne l’avais payé pour sa prestation, et que je lance le site sans faire des dépenses hasardeuses. Bien entendu un contrat sera nécessaire, dont je prendrais les frais à ma charge.

Voila, c’est une idée qui ne demande qu’à être améliorée, je suis certain que cette formule présente de bonnes opportunités, et je serai ravi de répondre à vos questions et suggestions.

1 « J'aime »

Bonjour,

@FPBB j’ai bien lu votre demande et ce partenariat m’intéresse beaucoup. Je suis un growth hacker junior et je pense qu’on peut s’entraider. J’ai quelques suggestions à proposer et quelques questions également.

Je vois quelques levier à tester pour ton site. Comme je ne sait pas si tu as eux un candidat avant. Je vais les partagés ici. Peut être que ça intéressera d’autres personnes.

  1. Les chaînes YouTube spécial sport ou toi même devant la caméra et donne ton avis avant les matchs . Ont est en plein Euro.
  2. Les communautés soit Facebook. Ex simple trouve un africain qui est dans les réseaux d’Afro et donne lui les commissions des ventes. Même stratégie pour les autres types communauté. Autres exploitations de cette stratégie. Prenons le cas de ce forum. Ben fait un sondage sur N’gnolo ou Mbappe et redirige chaque fan sur une landing spéciale.

Bonus: scraper en masse les entreprises ou groupes par région et faire une demande d’avis sur le joueur le plus populaires dans la région ou sur l’équipe nationale . Enfin remercie les avec une offre du maillot en fonction des préférences.