Cherche solution emailing permissive

Bonjour à tous,

Travaillant avec Mailjet depuis pas mal d’années je sais à quel point ils sont regardants sur la qualité des listes et peuvent vite suspendre un compte.

Là je voudrais faire un mailing qui risque de recevoir un taux de desabo assez fort, et je voudrais donc le faire avec un domaine neuf créé pour l’occasion et surtout en changeant de solution d’envoi pour un service plus permissif… vous en auriez-un à me conseiller ?

Thanks

Hello @vallica,

Tu peux nous en dire plus sur le contexte ? Il s’agit d’email B2B non optin c’est ça ?
Si c’est le cas, tu peux t’orienter vers des solutions de cold emailing - il en existe beaucoup, parmi lesquels : lemlist, woodpecker, …

Bonne journée !

Hello,

Oui, c’est ça : il s’agit d’envoyer 10 à 20k emails à des personnes en non optin

Je jette un oeil aux 2 solutions que tu m’indiques, merci !

Je te conseil Lemlist ou encore Datananas (outil de Cold Mailing), petit coup de coeur sur lemlist avec sa simplicité d’utilisation, sa fonctionnalité de préchauf du Sender ainsi que l’ultra personnalisation des contenus !

Merci !

Seul frein sur lemlist à priori : limite à 500 mails/jours ce qui va faire un peu long pour les 10 à 20k destinataires… woodpecker semble ne pas avoir cette limitation…

si c’est pour de l’envoi massif (spam), peu de plateformes te laisseront bien longtps sur leur réseau

C’est pas trop le taux de désabonnement qui va bcp les déranger, mais plus la déclaration en spam (car cela impact tout leur réseau)

Si tu vas envoyer plus que 20k, je te dirai de te faire un serveur sur online + utiliser un script d’envoi d’email.
Mais pour 20k, tu peux gérer ca a la main avec des outils comme woodpecker/gmass + klk comptes gmail.

1 « J'aime »

OK compris.

Disons que le mail envoyé diffère de ce que la cible a l’habitude de recevoir mais n’est pas non plus totalement déconnant et je ne crains pas trop de déclaration en spam.

C’est surtout du désabonnement que je crains.

Et pour l’idée du script d’envoi pourquoi pas, mais j’ai la flemme de me faire la config MX/SPF, etc. qui va bien pour que ça parte propre…

si c’est un one-shot 20k, pas besoin de se prendre la tête en effet.
une idée serait de créer un compte gsuite, tu envois progressivement les 20k en plusieurs envois, et avant chaque nouveau envoi, tu check si son domain est blacklisté ou pas.
Il y a plusieurs autres alternatives, mais cela dépend aussi du contenu de ton email, etc…

OK c’est un piste intéressante, j’imagine que tu ne fais pas l’envoi depuis gsuite mais depuis un tool tiers auquel tu connecte ton gsuite ? type woodpecker ?

j’utilise bcp de configuration pour envoyer des emails. Cela dépend de l’object, du type d’email, de la source.

Déjà, nous envoyons bcp plus que 20k emails par jour
Donc on a un process assez rodé (du moins, pour nos besoins), en se basant sur des serveurs/VPS + IP + library assez puissante gratuite pour le faire (mailinabox,listmonk…)

En gros, on utilise un serveur pour des emails no-optin, un serveur pour les simple-optin, un serveur pour les double-optin, et plusieurs serveurs pour les emails « clean » +une armée d’IP.

Et on déplace progressivement les emails vers les serveurs « clean » avec le temps.

A savoir que même si tout est 100% légal, on peut avoir, par jour, jusqu’à 1% de personnes qui nous déclarent en spam alors qu’il nous ont donne leur double optin un jour avant :exploding_head:

Pour les emails ultraclean, on utilise même directement sparkpost qui sont top et pas cher (leur client sont facebook…)

Bien évidement, en amont, on check si l’email est valide (pas d’email jetable, MX check, SMTP check,…)

2 « J'aime »

OK, belle infra !

Je te conseille de lire ça :wink:

bonjour Felix
vous êtes uns prestataire de service?
Si oui, j’aurai besoin de vos lumières :slight_smile:

non, pas prestataire. Mais je travaille avec plusieurs presta. Envoyez moi un MP, je peux vous aider/aiguiller

1 « J'aime »